vahine Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, si je suis prise comment pourrais-je augmenter de grade?? il faut passer des test?? Etre meilleur en quoi?? Citer
brunomili Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, Pour monter en grade il faut faire ses preuves et passer des examens. Pour etre caporal : 2 ans de services minimum, etre CTE ou CME. Caporal chef : 4 ans de services minimum, etre BMPE. Bien sur il faut avoir une bonne appreciation de ses chefs et etre parmi les meilleurs. Citer
vahine Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, J'aimerais savoir si je pourrais accéder a plieur de parachute avec un niveau en test psychotechnique en dessous de la moyen mais en sport j'ai eu des résultat vraiment bon.. Je vais devoir attendre la réponse de Paris... Citer
matdu59 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 comme tout candidat il faut attendre les résultats des commission pour savoir si oui ou non on est accepté dans ce qu'on veut Citer
vahine Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 tu connais un site ou je pourrais voir ce que fais des evat plieur de parachute..?? Citer
Choupette Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Sur le site lui même de l'armée de terre. C'est à dire : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Dams78 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Bonsoir vahine, Voici une vidéo qui va t’intéresser je pense http://www.dailymotion.com/video/xiotya_soldat-1ere-classe-idriss-soilihi-plieur-parachute-lourd_news Citer
vahine Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 ah..oki je l'ai ce site, mais il y a pas ce que je veux car je voulais voir ce qu'il fond vraiment. Ce qu'il font au quotidien...les fait et geste.. Merci beaucoup.. Citer
vahine Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2011 Merci beaucoup pour cette histoire..sa me touche beaucoup..je vois que ce travail doit être minutieux car c'est au péril d'une personne...je comprend les risque! ! ! Mais c'est vrai que cette homme était sur le point de mourir et grâce a Dieu il ne l'ai pas, il a eu beaucoup de chance..j'espère bien que si un jour sa devrai m’arriver ce qu'il a vécu j'aimerai bien pouvoir avoir la chance qu'il a eu. Si les plieur on bacler leur travail cette homme n'aurait pas pu déployer son parachute de secours?? Les Erreur est Humaine mais dans ce genre de travail l'erreur est fatal... Tu n'a pas fini ton histoire il envoi quoi au plieur de parachute?? Au faite On commence par plieur de parachute ensuite on devient parachutiste! ! ! ! ! ! Citer
L'Artilleur Posté(e) 29 mai 2011 Signaler Posté(e) 29 mai 2011 Si tu veux plus d'infos sur les paras et la spé que tu voudrais, passe faire un petit coucou aux paras sur ce forum http://paras.niceboard.com/ ils se feront un plaisir de te renseigner et de t'expliquer ta future mission de "plieur de parachute". Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
vahine Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2011 Hello!! !! !! je serais peut être mis au 1er rcp!! !! j'attend une réponse pour le 28juillet!! !! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte