Gatien68260 Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 Bonjour, je voulais savoir si vous saviez si un regiment recrute à un rythme régulier ou bien c'est aléatoire? Combien de temps minimal y a t'il entre deux floppée de recrutement? 3mois, 6mois? merci d'avance à ceux qui me répondront Citer
brt29 Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Les recrutement dans les régiments se font tous les mois, après chaque Régiment décide quand ils recrutent, c'est en moyenne 3 à 4 fois dans l'année pour chaque régiment. Modifié 25 janvier 2017 par brt29 Citer
Sco Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 4 heures, brt29 a dit : Les recrutement dans les régiments se font tous les mois, après chaque Régiment décide quand ils recrutent, c'est en moyenne 3 à 4 fois dans l'année pour chaque régiment. C'est un peu contradictoire, ils recrutent tous les mois mais recrutent 3 à 4 fois par an ? Et au passage, un passage par la case présentation est obligatoire. 2 Citer
brt29 Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 (modifié) Non c'est pas contradictoire je sais ce que je dis, ça doit être juste toi qui a des problème de compréhension ou de lecture je sais pas... Modifié 25 février 2017 par brt29 Citer
BTX Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Pour BRT29 Les régiments ne recrutent pas tous les mois. Ce serait impossible à réaliser par la chaîne de recrutement. Pour votre culture je vous laisse lire ce pensum - qui date un peu mais doit encore être dans le vrai. " Comment se construit un PR EVAT pour un régiment ? Je vais essayer de façon PEDAGOGIQUE d'expliquer le processus. Et je prendrai comme exemple le 6e RG à Angers dont je suis le chef de corps. 1. Les paramètres au départ. Mon DUO (document unique d'organisation) qui donne une photo théorique de l'agencement de mon régiment. Il est fort de 58 officiers, 345 sous-officiers, 620 EVAT, 22 VDAT et 48 PC pour personnel civil. Les 620 EVAT et 22 VDAT soit les 644 MDR.C sont pplament répartis dans les DS suivants : - 308 "Combat et techniques du génie" - 72 "Maintenance" - 128 "Mouvement-ravitaillement" - 54 "administration-soutien de l'Homme" - 28 "gestion des ressources humaines" - 18 " SIC- option télécommunications " - 3 "santé" - 25 "combat de l'infanterie" - 4 "Défense NBC" - 4 "EPMS" 2. Planification opérationnelle prévisionnelle en 2012. Du 16 février au 16 juillet = une compagnie tournante au 5e RIAOM à Djibouti Du 1er mai au 1er septembre = MCD pour une compagnie au 2e RPIMa à La Réunion Du 18 juin au 29 novembre = DL Génie à 09/76/43 au profit FINUL au Liban. Défilé le 14 juillet = CDC, Drapeau et une compagnie de combat à 120 PAX. MEP le 5 juillet. Débex prepops à Mailly pour 2 mois à compter du 1er août 2011 dans cadre projection GTIA " Surcouf" en Afghanistan (du 10 octobre 2012 au 15 février 2013) = un EM + 2 compagnies de combat à 148 PAX + élément CCL è 102 PAX. 3. Résultats prévisionnels de la gestion des 644 MDR.C. Je compte perdre sur ma population de MDR.C : - par attrition (dénonciation + résiliation + désertion) = 85 MDR.C - par non-renouvellement de contrat = 42 MDR.C - par mutation OUT (départs) = 8 Et j'ai 4 MDR.C en CLDM. Total des pertes ou indisponibles = 139 sur 644 MDR.C soit 21% de la population. En termes de gain, j'hériterai fin juin de 12 MDR.C mutés des 17e RGP, 3e RG et 19e RG. Besoins nets en recrutement pour 2012 = 127 MDR.C. 4. Déclinaison des besoins en termes de "métiers". Eu égard aux fonctions détenues par les 12 EVAT qui rejoindront le 6 fin juin 2012, et compte tenu de la politique de mise en formation du régiment, les besoins qualitatifs sont les suivants : - 89 EVAT pour "sapeur de combat" - 12 EVAT pour "conducteur EB" - 5 EVAT pour "secrétaire bureau" dont 3 EVAT féminins - 5 EVAT pour " mécanicien mobilité" - 6 EVAT " opérateurs radio" - 8 EVAT "combattants TTA" - 2 EVAT "cuisiniers" Total 127 MDR.C. 5. Déclinaison des besoins MDR.C en regard de mes échéances opérationnelles prévisionnelles, du CAF (calendrier des actions de formation dépendant de la DRHAT), des exercices et séjours en camps planifiés avec le BOI, etc......................débouchant sur la disponibilité effective des cadres et gradés désignés pour le CFIM de Coëtquidan (CFIM 9e BIMa) . Je prévois donc 4 incorporations déclinées chacune en volume (une trentaine de MDR.C) et en qualité (par métier) : - une incorporation début janvier à 37 EVAT - une 2e incorporation début avril à 35 EVAT - une 3e incorporation début juin à 30 EVAT - une 4e et dernière incorporation début novembre à 25 EVAT. 6. Mes besoins sont adressés au chef du BR de la SDRR de la DRHAT à Paris, via le GRS de la région Terre sur laquelle le 6 est déployé. Région Terre Nord-Ouest et GRS de Rennes. Le GRS concatène l'ensemble des expressions de besoins des unités de SA région. Et adresse le "drap de lit" à Paris. 7. Le BR de la SDRR de la DRHAT fin 2011 (novembre) rend SON arbitrage en regard des EFFECTIFS BUDGETAIRES accordés par Bercy. Il agrée mes besoins ainsi que ma planification (= les 4 incorporations). Responsable au plan national du recrutement de l'ADT, il répartit la satisfaction (= la facture) de mes besoins entre les 5 régions Terre. A savoir : - une incorporation début janvier à 37 EVAT dont 15 à charge de la RTNO, 10 à charge de la RTSO (Bordeaux), 5 à charge de la RTIDF (Paris) et 7 à charge de la RTNE (Metz) ; - une 2e incorporation début avril à 35 EVAT dont 15 à charge de la RTNO, 10 à charge de la RTSO (Bordeaux), 5 à charge de la RTNE (Metz) et 5 à charge de la RTSE (Lyon) ; - une 3e incorporation début juin à 30 EVAT dont 15 à charge de la RTNO, 10 à charge de la RTSO (Bordeaux), 5 à charge de la RTIDF (Paris); - une 4e et dernière incorporation début novembre à 25 EVAT dont 10 à charge de la RTNO, 10 à charge de la RTNE (Metz) et 5 à charge de la RTSE (Lyon). A CHARGE = recruté par un CIRFA de la région Terre considérée. Citer Ya Rab Yeshua.
JKS Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 19 minutes ago, brt29 said: Non c'est pas contradictoire je sais ce que je dis, ça doit être juste toi qui a des problème de compréhension ou de lecture je sais pas... Si tu te contredis, dire qu'ils recrutent 4 à 5 fois dans l'année revient à dire qu'ils ne recrutent pas tous les mois. Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.
brt29 Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 Oui mais c'est pas ça que j'ai dit moi je dis que tous les mois il y a un régiment ou un autre qui recrute pas forcément le même mais tous les mois il y a différents régiments qui recrutent Citer
JKS Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 3 minutes ago, brt29 said: Oui mais c'est pas ça que j'ai dit moi je dis que tous les mois il y a un régiment ou un autre qui recrute pas forcément le même mais tous les mois il y a différents régiments qui recrutent Tu as juste mal formulé ta phrase Mais là on comprend ce que tu veux dire. Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.
BTX Posté(e) 25 février 2017 Signaler Posté(e) 25 février 2017 C'est pas trop tôt en effet................. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte