Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

Je sais que vous êtes pas médecin mais j'espère que certains d'entre vous aurez eu des retours de connaissances ou autres. Voilà je suis opéré du dos depuis 3 ans avec un matériel d'ostéosynthèse, une arthrodèse, (c'est là le problème), j'ai été opéré en raison d'une spondylolisthésis de stade 1 en L5-S1 (qui est donc coef 2-4 sans opération). Depuis j'ai repris le sport, je m'entraînes 6 jours par semaine avec de la course à pieds sur des 10km, un peu de yoga pour la souplesse et du crossfit, j'ai par exemple un back squat à plus de 105 kg ou encore un soulevé de terre à 155kg pour 80k et 1m81.

Donc voilà je voulais avoir votre avis si ça pouvait passer vu que l'article 11 du bulletin officiel des armées de 2003 modifié précise "Les médecins des armées ayant à se prononcer en matière d'aptitude doivent avoir constamment présent à l'esprit qu'il s'agit là d'une véritable expertise qui repose sur les résultats d'un bilan médical et dans laquelle interviennent également des éléments de prédictivité.
Il convient en effet de déterminer si un sujet est capable d'occuper certains emplois, d'exécuter certains exercices mais aussi s'il peut s'acquitter de ces tâches dans la collectivité militaire.". Voilà merci de vos réponses et bonne soirée/journée. 

• 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...