Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

j'ai une question

J'ai le baccalauréat et je suis en préparation dans le domaine de la santé, je me rend compte que les études ne sont vraiment plus faîtes pour moi et je souhaite, depuis environ 3 - 4 ans, rejoindre l'armée. 

Pourrais - je rentrer à l'école des Sous-Officiers avec un BAC ? Et celle des Officiers ? Quels sont les missions et l'engagement par la suite.

Je vous remercie d'avance,

bien cordialement,

Lucky71

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Q1. Pourrais - je rentrer à l'école des Sous-Officiers avec un BAC ?

R1. oui dans ..........l'absolu. Dans la pratique et en regard de la concurrence, il vous faudra "doper" votre dossier. Par le biais d'une PM par exemple. Avec des résultats au CSO à la hauteur de l'objectif. A fortiori si votre souhait est de rejoindre des unités TAP (infanterie, abc, génie et artillerie) très concurrentielles tout comme les FS.

Q2. Et celle des Officiers ?

R2. Pour présenter le concours de l'EMIA ultérieurement, le BAC suffit. Pour être OSC-E, non.

Q3. Quels sont les missions et l'engagement par la suite ?

R3. Comme sous-officier ? Comme officier ? C'est vague. Tout dépendra du régiment et de la spécialité choisis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Mon conseiller m'a dit que pour faire la PM de sous off, il fallait déjà que je passe les tests et que une fois que je suis apte, je la fasse et envoyer mon dossier par la suite.

J'ai pas vraiment tout compris le fonctionnement, quelques conseils pour réussir et obtenir une place à saint maixent l'école stp ?

Si vis pacem, para bellum

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...