Aller au contenu
Aumilitaire

présentation

tommm

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis thomas, civile de 19ans, j'habitte wattrelos dans le nord(près de lille).

Depuis + de 6mois, je compte intégrer l'armée de terre

l'infanterie est ce qui me plait le + dans l'armée de terre.

j'ai fait mes tests cso à nancy (début mai)

ma note global est e2 car je n'ai pas réussi la plupart des tests psychotechniques

par contre les tests physiques n'ont pas été si mauvais

palier 12 au ll 13 tractions et 20/20 au parcours

j'ai été voir mon recruteur ce matin, il m'a proposé 3 régiments que je pourrait intégrer début aout (si ma candidature est acceptée) ; 126 regiment d'infanterie, 16 groupe de chasseurs, 7 bataillon de chasseurs alpins.

je pense attendre un peu car aucun de ces 3 régiments ne m'a vraiment retenue

je pense + sage d'attendre que de prendre le premier régiment donné.

si vous avez des informations à me donner sur ces régiments, je serais content.

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Une petite question : Des membres du forum affirment que le recrutement du 126 RI se limite à recruter des candidats dans un diametre de 2H de trajet autour de lui pour l'incorpo d'Aout... ce regiment etant dans le sud, vous n'etes pas dans ce perimetre, alors votre orienteur vous a-t-il fait part de ce detail ou n'en a t il rien fait ? Car en vous proposant ce regiment cela contredirais le bruit comme quoi il ne recrute que dans un rayon precis pour le mois d'Aout... Si vous pouviez contredire cela et affirmer que, etant dans le Nord vous avez la possibilité de postuler a ce regiment, cela en rassurerait plus d'un ;)

Merci

Fred-104

Soutenir au plus haut

Oui mais d'autres en ont l'intention et se trouve coincés par rapport a cette histoire de distance donc si on vous a dit que vous pouviez y postuler, et ce malgré la distance, cela signifie que d'autres personnes qui pensent ne pas en avoir la possiblité l'ont peut-etre finalement...

Tel etait le but de cette question, pour permettre à d'autres qui veulent ce regiment de se rassurer en se disant qu'il peuvent y postuler finalement... et j'en fait partie :p

Soutenir au plus haut

Bonjour tommm,

Essayez de demander à votre recruteur si les 1er régiment d'infanterie (1er RI) de Sarrebourg

- 35e régiment d'infanterie (35e RI) de Belfort - 152e régiment d'infanterie (152e RI) de Colmar et le 92e régiment d'infanterie (92e RI) de Clermont-Ferrand, ne recrutent pas ;)

Ces régiments seraient-ils déjà au grand complet au niveau personnels ?

Les régiments que je vous ai cité, sont des régiments d'infanterie métro.

Pour les Alpins, nous avons, le 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) d'Annecy et le 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Bourg-Saint-Maurice.

Deux régiments à ne pas négliger, le 1er régiment de tirailleurs (1er RTir) d'Épinal et le régiment de marche du Tchad (RMT) de Meyenheim.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Bonjour et bienvenue à toi.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Oui mais d'autres en ont l'intention et se trouve coincés par rapport a cette histoire de distance donc si on vous a dit que vous pouviez y postuler, et ce malgré la distance, cela signifie que d'autres personnes qui pensent ne pas en avoir la possiblité l'ont peut-etre finalement...

Tel etait le but de cette question, pour permettre à d'autres qui veulent ce regiment de se rassurer en se disant qu'il peuvent y postuler finalement... et j'en fait partie :P

Peut être faudrait il que tu demandes sa par MP a brunomili pour dire d'être sur et stopper les rumeurs et hypothéses en tout genre?

Modifié par greg59139

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Bonjour et bienvenue

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...