Thirone Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Bonjour, Voila j'ai 18 ans, j'habite la région parisienne et je suis en Terminal ES (le bac approche!!) et en attente d'une réponse de candidature EVSO spé infanterie. J'ai fait une PMD l'été dernier (4e RD) avec 19.5/20 de moyenne et de trés bonnes appréciation. Je suis passé au CSO, avec d’excellent résultat aux tests psychotechniques, 10 au LL, 18/20 PO, et 12 tractions... Je suis E1 partout sauf en personnalité car il m’ont trouvé un problème de gestion du stress, je serais apparemment trop serein... Je ne suis donc que E2 général... Malgré ma candidature EVSO, j'hésite encore grandement entre EVSO et EVAT, sachant que j'aimerais faire les TAP ou l'infanterie. L'attente a l'ENSOA est particulièrement longue (en spé infanterie) en plus et je souhaiterais être incorporer assez rapidement. C'est pour cela que je me tâte a rentrer EVAT plutôt que EVSO, et pouvoir ainsi "choisir" un régiment (TAP si possible). EDIT : C'est parti pour le 8e RPIMa le 3 Novembre! Modifié 23 septembre 2011 par Thirone Citer "Shark"
Silverpig Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Salut et bienvenue parmi nous ! Dommage pour le E2 ... Si tu veux aller plus vite va en EVAT, et de toute façon tu peu évoluer très rapidement. Bonne chance pour le Bac. Silverpig Citer
Thirone Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2011 Merci pour le soutien, C'est pour ça que j’hésite a modifier ma candidature en EVAT, je vais y réfléchir... Citer "Shark"
NPGH Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour & bienvenue Thirone. Citer "Vivre libre ou mourir !".
L'Artilleur Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, bienvenue à toi ! Bonnes recherches Au plaisir de te lire Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
ryder Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour et bienvenue Ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
Silverpig Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Si tu veux aller encore plus vite va à la légion ;) Citer
Choupette Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour et bienvenue à toi ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte