zebilamouche0 Posté(e) 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2017 Salut ! Le titre de la discussion est peut être un peu fade mais bon, c'est clair, net et précis. Je vous explique. Ma mère a quitté mon père il y a quelques années pour un " ami " qu'ils avaient rencontré depuis quelques années. Cet homme est assez louche, a un passéassez louche et surtout, je ne crois pas un mot de ce qu'il peut raconter. Il manipule énormément ma mère et lui soutirer de l'argent sans qu'elle comprenne qu'il le fait. Il l'a assez bien lobotomisé. Un vrai mythomane. Je ne suis pas la seule à le trouver très louche. Voilà son histoire : Il a été militaire pendant plusieurs années et a du arrêter à cause de son exe femme qui le trompait (bizarre !). Soit disant il a été dans l'armée de terre et était CAPITAINE (je précise qu'il a démarré sans diplôme donc militaire du rang et n'est resté dans l'armée que 5-10 ans, bizarre qu'il ait autant monté en échelon !!!). De plus, j'ai effectué une PMM il y a quelques temps, et pendant cette période il n'arrêtait pas de me descendre en disant que l'armée n'est pas pour les femmes et qu'il sait de quoi il parle. Il avait commencé à me dire qu'il a été dans les commandos de marine et qu'il était caporal je crois (donc.. il a été Capitaine dans l'armée de terre et caporal dans la marine? En si peu de temps? Et en plus, caporal n'existe pas vraiment dans la marine étant donné que les grades ne sont pas pareils). Il raconte aussi des histoires comme quoi il a été dans le génie et qu'il était une sorte de secouriste (un peu comme sapeur sauveteur ). Mais... Il a cumulé combien de corps d'armée ???? On est d'accord c'est impossible. Ensuite, il ne cesse de répéter tout le temps qu'il a été à Djibouti, qu'il a dû tuer des gens, qu'il a vu des femmes se faire égorger devant ses yeux (dont une était sa nana enceinte de lui !). Bref je trouve ses récits dignent d'un mauvais roman. Il a fait trop de choses à des grades assez élevés pour certains et qui n'ont rien à voir. De plus, il n'a aucune photo, aucune médaille (pas de médaille de Djibouti !), Aucun reste d'épaulette galonnée, aucune reste de tenue.. rien. Et je trouve qu'il parle trop de sa pseudo carrière. Généralement, un vrai militaire ayant fait la guerre ne se vante pas partout au premier venu de ce qu'il a fait et vécu.. (et puis, il est très bordélique, ne fait absolument jamais le ménage même si c'est hyper crade). Bref, tout ça pour dire qu'il se sert de ces histoires pour faire son beau devant ma mère et qu'elle se sente en confiance avec lui pour plus lui extorquer d'argent. Et j'aimerai trouver un moyen de prouver que tout cela est faux, avoir de vraies preuves concrètes et faire comprendre à ma mère qu'elle se fait arnaquer totalement. Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait vraiment génial, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 9 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2017 Personne ne le fera car la majorité ne le pourront pas, et le peu qui le peuvent n donneront certainement pas ce genre d'information sur un forum internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2017 Votre demande est légitime mais dans la mesure où votre mère est majeure et consentante cela va être délicat d'intenter quelque chose de concret d'autre que de lui faire prendre conscience de la réalité. La mythomanie qu'elle soit feinte ou pathologique dans son cas , pour être un moyen fallacieux n'en n'est pas pour autant un élément constitutif d'une infraction, lorsque elle est seule. A part invoquer l'abus de faiblesse il n'y a pas d'autres solutions mais pour cela il faudrait que votre mère soit concernée au sens pénal du terme c'est à dire qu'elle soit atteinte d'un trouble psychique, neurologique ou autre qui abolit son consentement. Evidement cela implique que ce soit constaté et réel. Cela ne doit sûrement pas être le cas, vous l'auriez mentionné. Pourquoi compléter ce que dit Sco, vu la nature privée dès informations que vous demandez personne ne pourra vous répondre ici, ni ailleurs que dans le cadre d'une procédure officielle. La solution du détective privé peut être envisagée pour peu que ses recherches restent déontologiquement correctes. Pour ce qui est d'officiel je suis très proche de la certitude que vous n'obtiendrez pas gain de cause hors du cadre que j'ai évoqué plus haut. Et encore. Votre mère devra vous croire quand vous lui direz à raison que le parcours militaire de son amour qui la rend aveugle est totalement bidon comme vous le pensez à juste titre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 10 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2017 Oui on incite pas à la violence nous mais va bien "discuter" avec lui. Discuter chez moi ça peut prendre plusieurs formes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 Caporal dans la marine ..et pourquoi pas quartier maître au commissariat de trifouilli les oies ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 des militaires vantards ou pas organisés chez eux, y'en a... Mais par contre beaucoup d'incohérence. Si vous estimez que votre mère ne protège plus bien ses intérêts car elle est sous influence néfaste, c'est vers la justice qu'il faut se tourner, soir car il y a un abus de confiance de sa part, soit votre mère mérite une mesure de protection. Et la justice saura savoir ce qu'elle a à savoir. Sinon comme sus dit, des services privés d'enquête, mais pas les mêmes prix, ni moyens d'action. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 Je pense lui avoir expliqué ce qui ressort du pénal, et parlons d'abus de faiblesse ou d'ignorance, l'abus de confiance( 314-1 du cp pour les intéressés) ne répondant pas à la situation dans ce cas là sauf à trouver un exemple précis comme par exemple si sa mère donne de l'argent à son don Juan dans le but d'en faire une utilisation précise et qu'il le détourne pour un autre usage. Mais c'est à sa mère de déposer plainte et encore je ne parle pas de la cause d'irresponsabilité pénale qui rend caduque les poursuites à savoir l'immunité familiale s'ils ont un lien officiel de conjoints. Donc on revient au point de départ que j'évoquais, cet à dire l'abus de faiblesse pour faire court mais avec les conséquences sur les preuves à apporter sur l'état psychologique de sa mère et là ce n'est pas évident. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebilamouche0 Posté(e) 11 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 Salut à tous, déjà, merci d'avoir montré un minimum d'intérêt pour ma question, c'est sympa. Alors, je sais que ma mère est assez grande, le truc c'est qu'elle dilapide l'argent à une vitesse phénoménal et se met dans de mauvaises postures économiques (j'ai déjà du lui payer son loyer 2 fois en même pas 5 mois). Ensuite, le mec à 70 ans, il fait des caprices de gosses de 8 ans. Peu après avoir endu la maison que ma mère avait avec mon père (suite au divorce), elle a touché une somme de plus de 100.000€ qu'elle a totalement dilapidé au bon vouloir de son cher et tendre guerrier ( il a fait un caprice en la convainquant d'acheter un énorme camping car de cirque que seul lui peut conduire étant donné qu'il est tiré par un tracteur et qu'il est le seul à avoir le permis super lourd et lourd et ce camping car est dans un état plus qu'insalubre, ma mère le trouvait dégueulasse mais il l'a convaincu de lâcher 27000€ pour cette daube qui, depuis maintenant 6 ans, gît au fond d'un terrain, pneus à plat, fuites du toit, etc..), il a aussi convaincu ma mère de participer à la création d'entreprise d'amis qu'ils connaissaient depuis 6 mois, ceux-ci avaient soit-disant besoin de 50.000€ et elle aurait soit-disant un pourcentage des bénéfices (je lui ai dit que c'était une sale idée, elle était elle aussi dubitative et puis, après une discussion avec son cher et tendre, elle a quand même lâché le pognon sans aucune preuve de cet acte (sachant qu'elle est une excellente agent comptable, croyez moi, elle n'aurait JAMAIS fait ça. C'est juste que cet homme a une emprise monstrueuse sur elle, comme s'il l'hypnotisait, elle me ressortait les mêmes phrases mot pour mot que lui sortait, il l'a robotisé). A l'inverse (à titre de comparaison), mon père, avec l'argent de notre maison, a fait construire 4 petits apparts avec garage qu'il loue et qui me reviendront un jour comme il m'a dit et puis, ça lui permet d'arrondir les fins de mois (avouez, c'est plutôt " intelligent" comme placement ). Ensuite, pour vous montrer une fois de plus à quel point il l'a lobotomisé voici une petite histoire supplémentaire: ma mère a mis 10 ans pour m'avoir et a failli me perdre 6 jours avant le terme, elle s'est battue pour moi parcequ'elle me désirait plus que tout au monde, je suis tout pour elle et là.. Depuis qu'elle connait cet homme, elle ne me parle quasiment plus (oui, son mec est jaloux de moi et veut ma mère pour lui tout seul, un vrai gamin qui n'a pas compris qu'elle est ma mère, pas ma nana !), dès que je lui parle de ma vie elle ne porte aucun intérêt à ce que je lui dit ( parcontre, son vieux va lui dire " oh j'ai vu Madame patatouin machin chose, une personne qu'elle ne connait même pas, là, elle montre un intérêt inimaginable), une fois j'ai essayé de lui dire tout ça, elle est partie dans une colère noir à taper sur les murs ( je l'ai jamais vu comme ça, de toute ma vie alors que je lui parlait calmement) et à me dire que si elle doit faire un choix entre lui et moi, elle préfère se casser loin de tout (Attends.. si là, une personne te dit " c'est soit ta fille qui est ta chaire, qui est tout ce que tu as, soit ton mec que tu connais depuis 6 ans" oui, tu réponds forcément ton mec que tu connais à peine, logique ! Non mais sérieux.. voilà à quel point elle a été lobotomisé). Et pour ce qui est de discuter avec lui, impossible, c'est un gros mythomane hyper violent. Il est dans le déni total. Exemple: Il est extrêment gros, une fois, on mangeait dehors, un homme d'une cinquantaine d'année un peu enrobé est passé evant nous (genre le petit ventre du quicagénaire quoi, rien de wouaw), il a quand même osé dire " ah regarde le gros là, il bouffe ! ", je lui ai dit, gentiement " mais, toi t'es pire que lui, lui il a un ventre d'homme de son age, toi tu fais 110 kg ...", ba.. il s'est levé, a tout jeté parterre, est parti en gueulant " Bon, vous me faites chier là, vous vous êtes vues ?? " (euh... Je fais 60kg.. mais merci quand même, ça fait plaisir). Bref, voilà un petit exemple parmis des dizaines d'autres comme quoi il est très impulsif et dans le déni lorsqu'on le met face à la vérité.. alors imaginez face à l'énorme mensonge sur sa vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 il y a 37 minutes, SG5375 a dit : Je pense lui avoir expliqué ce qui ressort du pénal, et parlons d'abus de faiblesse ou d'ignorance, l'abus de confiance( 314-1 du cp pour les intéressés) ne répondant pas à la situation dans ce cas là sauf à trouver un exemple précis comme par exemple si sa mère donne de l'argent à son don Juan dans le but d'en faire une utilisation précise et qu'il le détourne pour un autre usage. Mais c'est à sa mère de déposer plainte et encore je ne parle pas de la cause d'irresponsabilité pénale qui rend caduque les poursuites à savoir l'immunité familiale s'ils ont un lien officiel de conjoints. Donc on revient au point de départ que j'évoquais, cet à dire l'abus de faiblesse pour faire court mais avec les conséquences sur les preuves à apporter sur l'état psychologique de sa mère et là ce n'est pas évident. Par contre, pour une demande de mise sous tutelle/curatelle, un membre de la famille peut en faire la demande. Mais tout à fait d'accord sur l'abus de confiance/faiblesse Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebilamouche0 Posté(e) 11 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 Ah oui et j'oubliais, à 70 ans, il a fait son caprice pour monter une entreprise VTC.. avec son âge, il n'a biensur pas le droit à un seul prêt ! Ma mère a donc demandé un prêt pour acheter une voiture à 23000€ (oui monsieur voulait cette voiture là et pas une autre car il aime que les citroen ! Euh ouai mais on t'a pas demandé d'avoir la voiture de tes rêves, juste une voiture pour ton travail) et monter l'entreprise.. Sauf qu'il ne sait absolument pas gérer le truc, ne sait même pas calculer un prix par kilomètre, ne sait rien faire enfaite. Ma mère, en plus de ses presque 40h de travail par semaine, est obligé de lui faire ses factures pendant des heures le soir devant un ordi, est obligée de repondré aux appels de clients, de calculer le prix des trajets etc.. Lui, enfaite, ne se contente que de conduire (woaw, trop compliqué). En gros, un vrai gamin. Le gamin veut son entreprise comme un grand, hop, on demande un énorme prêt pour répondre à son caprice ! Et comme ça, on n'a plus d'argent pour payer le loyer ! (oui, normalement, elle n'aurait pas du avoir un pret, sauf que monsieur est allé manipuler un ami banquier pour qu'il leur cède un pret ). Ducoup, ma mère se retrouve avec un gros prêt sur le dos, une entreprise qui ne fait pas encore de bénéfices et un mec de 70 ans qui en est patron.. Mais quand il va mourir (parceque oui, à 70 ans, il a tous les problèmes de santé du monde donc je lui donne pas très longtemps). Comment va-t-elle faire si il claque? Ah ba ça elle aurait dû y penser, elle a déjà eu une entreprise avec mon père qui faisait de gros bénéfices, elle sait comment ça se passe.. Sauf que pour son vieux gamin, elle pose son cerveau et elle agit. Voilà pourquoi j'aimerai trouver la preuve de tous ses mythos pour qu'elle se rende enfin compte qu'il la manipule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 Zebilamo, que ce soit un exutoire pour toi de l'écrire, certes, mais : -nous ne pouvons que te conseiller la voie judiciaire, ou médico-psychologique, car elle est compétente, et que cela ne regarde pas le ministère de la Défense. -je ne nous vois pas en position de juger une situation avec des déclarations qui n'engagent que toi. Donc, tes contacts sont donc : -la police, la gendarmerie, et le procureur de la république pour l'aspect légal -ton médecin de famille pour l'aspect médical. Je te conseillerais d'abord de recueillir l'avis de ton médecin, sauf si un danger grave et imminent guette ta mère. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155 Après, il est aussi probable que ce ne soit qu'un différent familial, qui ne soit pas de leur ressort. Malheureusement, des situations personnelles difficiles, elles sont légion. 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 (modifié) Pour la mise sous tutelle ou curatelle, nous sommes là aussi devant le même problème que l'abus de faiblesse, la procédure est longue ( mini 6 mois d'instruction) et maximum 1 an pour le juge pour rendre la décision. et nécessite l'intervention d'un médecin habilité. Donc encore une fois la relation mère / fille ne risque pas de s'arranger. Bon en fonction de la réelle mise en danger pour elle-même c'est jouable en faisant une requête au greffe du tribunal d'instance. peu de chance d'aboutir avec les éléments qu'on a. Bon courage Modifié 11 février 2017 par SG5375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 il y a une heure, SG5375 a dit : Pour la mise sous tutelle ou curatelle, nous sommes là aussi devant le même problème que l'abus de faiblesse, la procédure est longue ( mini 6 mois d'instruction) et maximum 1 an pour le juge pour rendre la décision. et nécessite l'intervention d'un médecin habilité. Donc encore une fois la relation mère / fille ne risque pas de s'arranger. Bon en fonction de la réelle mise en danger pour elle-même c'est jouable en faisant une requête au greffe du tribunal d'instance. peu de chance d'aboutir avec les éléments qu'on a. Bon courage Certes, long, enfin quoique, cela peut aller plus vite parfois, mais comme sus dit, je ne juge pas les éléments sur le fond, je ne donne que les procédures réalisables Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 Il y a 11 heures, Aegise a dit : c'est une fille l'auteur du post... Ah bon bah, si elle a des amis bien portant ça peut se faire aussi Mais sinon pour être sérieux, comme dit dans les précédents messages, pour l'instant tu ne peux pas faire grand chose tant que ta mère ne s'en rend pas compte. C'est des choses qui arrivent, et comme l'a dit hatonjan : médecin, police si il y a un danger réel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebilamouche0 Posté(e) 11 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 Haha, vous en faites pas, j'ai fait de la boxe, c'est pas un vieux en fin de vie qui va pouvoir me maîtriser, il arrive même pas à faire ses lacets tout seul ^^ Justement, j'aimerai qu'elle s'en rende compte et c'est pour ça que j'aurai aimé trouver le moyen de lui montrer noir sur blanc que ses récits sont totalement faux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 il y a 40 minutes, zebilamouche0 a dit : Haha, vous en faites pas, j'ai fait de la boxe, c'est pas un vieux en fin de vie qui va pouvoir me maîtriser, il arrive même pas à faire ses lacets tout seul ^^ Justement, j'aimerai qu'elle s'en rende compte et c'est pour ça que j'aurai aimé trouver le moyen de lui montrer noir sur blanc que ses récits sont totalement faux ^^ Non mais le problème ne vient pas de prouver x ou y choses là, c'est du déni de sa part je pense, même si vous lui prouver noir sur blanc j'ai peur que ça ne change rien. Voir avec un avocat si cela est possible aussi pour escroquerie je sais pas si ça rentre dans ce cas ci. Un peu de lecture : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418191&dateTexte=&categorieLien=cid Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 il y a 30 minutes, rationrepu a dit : Non mais le problème ne vient pas de prouver x ou y choses là, c'est du déni de sa part je pense, même si vous lui prouver noir sur blanc j'ai peur que ça ne change rien. Voir avec un avocat si cela est possible aussi pour escroquerie je sais pas si ça rentre dans ce cas ci. Un peu de lecture : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418191&dateTexte=&categorieLien=cid Bon courage Non, l'escroquerie ce n'est pas valable dans son cas, les éléments matériels constitutifs de l'infraction ne sont pas les bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2017 Entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2017 Oui la nature est bien faite ... je lui donne pas longtemps avant de mourir ! ! Une grosse boule de suif sa tiens pas longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebilamouche0 Posté(e) 12 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2017 Haha Aegise, Zante, je sais qu'elle fait une sorte de complexe d'Oedipe remasterisé version papa. Mon grand-père est mort 2 ans avant qu'elle quitte mon père pour ce vieux crouton. J'ai toujours déduit ça ^^ Et non, mon grand-père était très intègre, adorable, dévoué. Il était chaufeur de bus et non militaire bien qu'il ait participé à la guerre d'Algérie (Il était au bar ! Place militaire la plus importante en tant de guerre ). M'enfin bon, y'a pas grand chose à faire effectivement à part attendre que la nature travaille mais le truc c'est qu'il l'a tellement transformée que je pense qu'elle se laisserait carrément mourir.. Une fois il s'est barré je sais pas où retrouver une femme assez louche et elle a pas mangé pendant plusieurs jours, elle ne dormait plus dans leur lit, ne parlait plus, un zombie. Quand je vois comment elle agit avec lui c'est impressionant. Par exemple, elle a des soucis de santé et ducoup, souvent, elle reste couchée toute la journée à vomir etc.. Et bien, quand je suis là avec elle et qu'il n'est pas là, elle reste couchée toute la journée, je ne la vois absolument pas et dès qu'il arrive du travail, hop, elle se lève comme si de rien n'était. C'est trop chaud. Bref, je pense que dans tous les cas j'ai perdu ma mère. C'est triste, il me restait plus qu'elle m'enfin bon, au moins, je peux intégrer l'armée tranquille, j'ai plus aucune attache, faut voir le bon côté de la chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte