Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations,
Je compte me rendre utile durant mes études et en attendant mon engagement au sein de la Défense dans 4 ans et demi.
Quelles sont les différences entre la réserve de Gendarmerie et la réserve de l'Armée de Terre?
Quelle réserve me permet d'etre le plus utile l'été (Sentinelle/Vigipirate), interventions et interpellations si nécessaire etc?
Quelle réserve m'enseigne le plus de compétences qui me seront utiles (Armes, soins etc)?
Habitant a Lyon durant mes études, le 7eme RéMat est mon régiment de proximité. Que m'offre ce régiment en terme de rayon d'action (Sentinelle/Vigi), dans quelles villes/milieux, comparé a ce que me proposerait la réserve de Gendarmerie?
Merci, Force et Honneur
SH

Posté(e)

Salut !

Alors en gros, en Gendarmerie tu vas faire du contrôle d'alcoolémie et de la patrouille pour les grands évènements (fêtes de bayonne etc...) et dans l'AdT selon ton régiment ça sera plus varié. Tu vas pouvoir faire du sentinelle, pas mal d'exercice, et si t'as un régiment spécifique, genre un de transport ou quoi, tu vas pouvoir avoir des missions spécifiques. Mais attends le témoignage d'un gendarme de réserve pour bien comparer. 

Sinon niveau compétence, je pense que ça se vaut, avec ptet un petit plus pour l'AdT vu que tu apprends à être combattant.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...