kevin62 Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Bonjour J'ai plusieurs questions, Je suis actuellement en formation d'aide soignant, j'ai 25 ans et est toujours voulu intégré l'armée. Après ma formation (juillet 2017), j'aimerai intégré le SSA pour devenir MITHA (je connais la procédure du dossier). C'est quoi son grade? (j'ai du mal avec ça à vrai dire) Dois-je mettre en voeux un HIA obligatoirement ou je peux mettre un CMA par exemple Lille car je suis du Pas de Calais? Ou par exemple l'armée de l'air? Est ce que l'aide soignant du civil est formé au DU médecine de catastrophe comme les IDE? Ou à les même formation que les auxiliaire sanitaire? De plus, je pourrai partir en OPEX? De plus et dernière question, quel évolution ai je au sein du SSA? Comme dans le civil? IDE? Merci par avance, c'est pour concrétiser mon projet. Citer
BTX Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 La plupart de vos questions ont réponse ici. http://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/professions-paramedicales/recrutement-hopitaux-militaires BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Barbara Posté(e) 5 mars 2017 Signaler Posté(e) 5 mars 2017 J'ai fais un dossier MITHA dès la fin de ma formation AS en juillet 2016, passé la visite médicale fin septembre 2016 aujourd'hui dans l'attente d'une reponse, il faut patienter et rappeler le SSA de temps en temps pour savoir l'avancement les appels et questions sont notés dans le dossier, et les IDE qui sont la pour renseigner sont vraiment top. Citer
kevin62 Posté(e) 12 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2019 (modifié) Bonjour Après plus d’un an d’attente je viens de signer mon CESR au sein du SSA. La procédure étais longue mais ça en vaut le coup. Après l’obtention de mon DEAS, j’ai postulé pour entrer dans la Réserve Opérationnel, ils ne cherchés pas d’Aide Soignant à l’époque pour être en AM mais plus pour être en HIA. Je suis recruté en qualité d’AUXSAN pour l’armée de terre sous le statut du SSA. Puisque les Aide-soignants sont affectés en HIA et pas en AM. Cela ne me dérange pas, puisque ça me permet d’être multifonction dans la branche santé (c’était un peu - beaucoup mon choix de partir au sein de l’armée) en plus de mon travail d’aide-soignant civil en service de réanimation. A bientôt pour de nouvelles aventures, merci encore pour vos réponses. Si vous avez des questions, je suis tout ouïe. Kevin (Sergent) Aide Soignant de classe normale. Modifié 12 février 2019 par kevin62 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 février 2019 Signaler Posté(e) 13 février 2019 Bravo pour ta nouvelle fonction ! 1 Citer Militaire d'active
sako Posté(e) 14 février 2019 Signaler Posté(e) 14 février 2019 Bienvenue dans la réserve et le ssa que je quitte bientôt.. Citer
kevin62 Posté(e) 14 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2019 Le 13/02/2019 à 11:05, Levy Pierre a dit : Bravo pour ta nouvelle fonction ! Merci à toi Pierre Levy ! Il y a 7 heures, sako a dit : Bienvenue dans la réserve et le ssa que je quitte bientôt.. Merci à toi sako, tu pars pour le civil? Citer
sako Posté(e) 14 février 2019 Signaler Posté(e) 14 février 2019 Nan je pars sous d'autres cieux de la réserve et je change de couleur de béret Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 février 2019 Signaler Posté(e) 15 février 2019 Il y a 12 heures, sako a dit : Nan je pars sous d'autres cieux de la réserve et je change de couleur de béret De quelle couleur à quelle couleur ? Citer Militaire d'active
sako Posté(e) 15 février 2019 Signaler Posté(e) 15 février 2019 Ssa à amarante (une retrouvaille) Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 février 2019 Signaler Posté(e) 15 février 2019 Et donc para ? Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 18 février 2019 Signaler Posté(e) 18 février 2019 Il y a 4 heures, sako a dit : Apparemment Avec possibilité pour toi d'obtenir ton brevet para ? de toute façon, félicitations ! Citer Militaire d'active
sako Posté(e) 20 février 2019 Signaler Posté(e) 20 février 2019 Merci. Oui c'est possible. Faut juste faire son trou avant et être méritant Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 février 2019 Signaler Posté(e) 20 février 2019 Ton trou tu le feras, tu "en veux", pour être méritant : à toi de jouer ! Citer Militaire d'active
sako Posté(e) 15 juillet 2019 Signaler Posté(e) 15 juillet 2019 Le ssa a mis toute la mauvaise volonté possible ce qui fait que le changement est tombé a l'eau .retour case départ sans affectation Citer
pharmacien Posté(e) 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) 19 juillet 2019 Dommage, mais tente de faire comme moi. Si on te fait sortir par la porte , rentres par la fenêtre.... Citer
sako Posté(e) 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) 19 juillet 2019 J'ai pris quelques renseignements et contacts pour la 13 Citer
pharmacien Posté(e) 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) 19 juillet 2019 Si besoin contactes moi par MP. Je pourrai te donner quelques tuyaux . Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 18 heures, sako a dit : J'ai pris quelques renseignements et contacts pour la 13 Passer à la réserve de la Légion ? Gros changement de couleur de béret dans ce cas ! Citer Militaire d'active
sako Posté(e) 22 juillet 2019 Signaler Posté(e) 22 juillet 2019 pour les avoir côtoyés plusieurs fois dans ma carriere je pense que je m'adapterai pas trop mal a l'esprit légion .sont pas là pour faire les 'ouaves.. Citer
Levy Pierre Posté(e) 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Le 22/07/2019 à 12:22, sako a dit : sont pas là pour faire les 'ouaves.. Ceux du pont de l'Alma ? ? Citer Militaire d'active
sako Posté(e) 1 août 2019 Signaler Posté(e) 1 août 2019 Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit : Ceux du pont de l'Alma ? ? Entre autre..la légion était pas copine avec les 'ouaves Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte