Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ouai 2 cadenas, claquette , prévoir encore RIB et papier carte vitale, vêtement de sport , chaussette de sport et basket , De quoi noter après perso je vais prendre : cintres, fer à repasser, De la cire pour Rangers , chaussette blanche pour le sport, chaussette noir pour les Rangers /treillis ( important ) . Si tu veux la photo du papiers que j'ai eu avec également tout les papiers obligatoires envoi ton Facebook je t'enverrai en message privé comme sa tu pourras t´organiser pour les papiers et pas tout gérer 2-3 jours avant 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Captain22 a dit :

Mais je voulais savoir un petit truc, est ce qu'il est possible d'avoir son portable pendant les classes ou alors ils les prendront ? 

Non pas le droit au portable, quand tu vas arriver au régiment tu dois déposer ton portable dans une petite caisse de munition et ils te le rendent a ton QL donc 12 jours après. 

Non je rigole tu auras ton tél, je suis au 3RIMa j'ai fais mon CFIM mais je me suis blessé donc la je suis en arrêt, donc si tu as des questions sur Coëtquidan n’hésite pas 

Il y a 4 heures, Anthony_brdles a dit :

Ouai 2 cadenas, claquette , prévoir encore RIB et papier carte vitale, vêtement de sport , chaussette de sport et basket , De quoi noter après perso je vais prendre : cintres, fer à repasser, De la cire pour Rangers , chaussette blanche pour le sport, chaussette noir pour les Rangers /treillis ( important ) . Si tu veux la photo du papiers que j'ai eu avec également tout les papiers obligatoires envoi ton Facebook je t'enverrai en message privé comme sa tu pourras t´organiser pour les papiers et pas tout gérer 2-3 jours avant 

Il y a des choses dans ta liste qui te serviront jamais, du style les chaussettes noir, tu vas percevoir des belles chaussettes vertes, fer a repasser j'avais pris le mien il a pas bouger du carton vue que le trellis de déf tu ne t'en sert pas au CFIM. 

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 4 minutes, Anthony_brdles a dit :

Petite question 54530 Le régiment te plait il ? 

Oui il est vraiment top, en plus vue son emplacement c'est une des meilleurs garnison de France ! 

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a une heure, Anthony_brdles a dit :

Bon c'est rassurant et motivant , y'a plus qu'à ..

Si tu as des questions sur l'incorpo ou les affaires utiles a prendre n'hésite pas ;) 

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ludo marsouin a dit :

Il faut quoi en affaire laba?

Des cintres mais en bois car sinon le poids des TNG casse ceux en plastique ou en fer ! 

Après c'est surtout sur le terrain ou il faut avoir ses petites astuces pour être bien :D Mes cadres nous disaient a longueur de journée de ne pas nous laisser crever, message reçu Sergent ! 

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ludo marsouin a dit :

Ah ouai ok on verra bien sur place 

Oui bon vous les terrains du CFIM ça va être la colonie de vacances, car nous on ramassez car c'était au mois de janvier,février et qu'il fessait toujours températures négatives sinon rien de compliqué !  

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 6 minutes, Anthony_brdles a dit :

Merci mec . Après je pense qu'ont verra tout cela sur le tas. À la fin de t'es classes il y a un classement ? En gendarmerie ont en a eu un. 

Il y a un classement pour tout, a chaque contrôle, et après tu as les contrôles section et les tests chaque mois du CFIM qui font chacun leur classement et a l'AFFIM pareil tu as un classement en FTS pareil toujours classé 

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 4 minutes, Captain22 a dit :

Merci Seb ! Comme dit Anthony c'est vraiment rassurant et surtout motivant pour la suite, je demande qu'à y être ! 

Bon par contre vous allez au CFIM de Cöetquidan sur le site des St Cyr et c'est pas mal de voir ou sont formé vos futurs chefs car peu de militaire sont déjà rentré sur le site St Cyr-Coëtquidan.

Par contre l'emplacement géographique est vraiment nul a chier, car c'est a l'entrée des bois donc il y a beaucoup de brouillard, il pleut plus souvent qu'a Vannes car c'est dans les terres !  

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a une heure, Anthony_brdles a dit :

Tu as l'air d'être bien renseigné sur notre prochaine incorpo seb 

Je t'ai dis je suis de la promo de décembre, la dernière avant vous j'ai passer décembre,janvier et février au CFIM a Coët, je suis au 3RIMa c'est pour ça je connais bien Coët a force de faire des footings, des marches et des terrains 

s'élevé par éffort

Posté(e)
Il y a 5 heures, Captain22 a dit :

Tu t'es blessé comment seb en fait ?

On a était faire un footing en groupe de niveau et non avec les mecs du bureau des sport et le sergent nous a fait passer des obstacles du PO et sur les poutres jumelés je suis tomber genou fléchie sur la dalle en béton, résultat fracture de la rotule,rupture partielle du tendon quadricipitale donc passage au bloc...

s'élevé par éffort

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...