Captain22 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Pour savoir ce qu'il fallait comme affaire ? Citer
Ludo marsouin Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Oui tout ce qu'on doit enmener ect... Citer
Anthony_brdles Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 J'ai eu une très petite liste si tu veux que je t'en l'envoi mec Citer
Ludo marsouin Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Ouai vasi carrement apres je pense y nous dirons ou on verra au fur et a mesure se qu'il nous faut... Citer
Captain22 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Ben perso j'ai eu une liste avec un 20ene de chose à prévoir; genre affaire de sport, carte vitale, rib, carnet de santé, cadenas etc Citer
Ludo marsouin Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 A ouai il on rien mis de specialquoi..? Citer
Captain22 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Parce la à ce que j'ai compris on va direct à Vannes pour visite médicale etc et après on va faire nos classes à Coetquidan Nan nan pas de truc de ouf ^^ Citer
Ludo marsouin Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Ouai la 1ere semaine c'est toujours dans le regiment faire le circuit de depart visite medical... Citer
Anthony_brdles Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Ouai 2 cadenas, claquette , prévoir encore RIB et papier carte vitale, vêtement de sport , chaussette de sport et basket , De quoi noter après perso je vais prendre : cintres, fer à repasser, De la cire pour Rangers , chaussette blanche pour le sport, chaussette noir pour les Rangers /treillis ( important ) . Si tu veux la photo du papiers que j'ai eu avec également tout les papiers obligatoires envoi ton Facebook je t'enverrai en message privé comme sa tu pourras t´organiser pour les papiers et pas tout gérer 2-3 jours avant Citer
Ludo marsouin Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Ludo olivier cirage tu en aura pas forcement besoin si on a les nouvelles rangers marron Citer
Anthony_brdles Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 J'en sais rien mais sa coûte rien De prévoir ça . Au moins tu seras pas enmmerder si ont a les Rangers noirs classique Citer
seb54530 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 5 heures, Captain22 a dit : Mais je voulais savoir un petit truc, est ce qu'il est possible d'avoir son portable pendant les classes ou alors ils les prendront ? Non pas le droit au portable, quand tu vas arriver au régiment tu dois déposer ton portable dans une petite caisse de munition et ils te le rendent a ton QL donc 12 jours après. Non je rigole tu auras ton tél, je suis au 3RIMa j'ai fais mon CFIM mais je me suis blessé donc la je suis en arrêt, donc si tu as des questions sur Coëtquidan n’hésite pas Il y a 4 heures, Anthony_brdles a dit : Ouai 2 cadenas, claquette , prévoir encore RIB et papier carte vitale, vêtement de sport , chaussette de sport et basket , De quoi noter après perso je vais prendre : cintres, fer à repasser, De la cire pour Rangers , chaussette blanche pour le sport, chaussette noir pour les Rangers /treillis ( important ) . Si tu veux la photo du papiers que j'ai eu avec également tout les papiers obligatoires envoi ton Facebook je t'enverrai en message privé comme sa tu pourras t´organiser pour les papiers et pas tout gérer 2-3 jours avant Il y a des choses dans ta liste qui te serviront jamais, du style les chaussettes noir, tu vas percevoir des belles chaussettes vertes, fer a repasser j'avais pris le mien il a pas bouger du carton vue que le trellis de déf tu ne t'en sert pas au CFIM. Citer s'élevé par éffort
Anthony_brdles Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Petite question 54530 Le régiment te plait il ? Citer
seb54530 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a 4 minutes, Anthony_brdles a dit : Petite question 54530 Le régiment te plait il ? Oui il est vraiment top, en plus vue son emplacement c'est une des meilleurs garnison de France ! Citer s'élevé par éffort
Anthony_brdles Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Bon c'est rassurant et motivant , y'a plus qu'à .. Citer
seb54530 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a une heure, Anthony_brdles a dit : Bon c'est rassurant et motivant , y'a plus qu'à .. Si tu as des questions sur l'incorpo ou les affaires utiles a prendre n'hésite pas Citer s'élevé par éffort
Ludo marsouin Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Il faut quoi en affaire laba? Citer
seb54530 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a 5 minutes, Ludo marsouin a dit : Il faut quoi en affaire laba? Des cintres mais en bois car sinon le poids des TNG casse ceux en plastique ou en fer ! Après c'est surtout sur le terrain ou il faut avoir ses petites astuces pour être bien Mes cadres nous disaient a longueur de journée de ne pas nous laisser crever, message reçu Sergent ! Citer s'élevé par éffort
Ludo marsouin Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Ah ouai ok on verra bien sur place Citer
seb54530 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a 2 minutes, Ludo marsouin a dit : Ah ouai ok on verra bien sur place Oui bon vous les terrains du CFIM ça va être la colonie de vacances, car nous on ramassez car c'était au mois de janvier,février et qu'il fessait toujours températures négatives sinon rien de compliqué ! Citer s'élevé par éffort
Ludo marsouin Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2017 J'avoue la on part la bonne periode Citer
Anthony_brdles Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Merci mec . Après je pense qu'ont verra tout cela sur le tas. À la fin de t'es classes il y a un classement ? En gendarmerie ont en a eu un. Citer
seb54530 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a 6 minutes, Anthony_brdles a dit : Merci mec . Après je pense qu'ont verra tout cela sur le tas. À la fin de t'es classes il y a un classement ? En gendarmerie ont en a eu un. Il y a un classement pour tout, a chaque contrôle, et après tu as les contrôles section et les tests chaque mois du CFIM qui font chacun leur classement et a l'AFFIM pareil tu as un classement en FTS pareil toujours classé Citer s'élevé par éffort
Captain22 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Merci Seb ! Comme dit Anthony c'est vraiment rassurant et surtout motivant pour la suite, je demande qu'à y être ! Citer
seb54530 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a 4 minutes, Captain22 a dit : Merci Seb ! Comme dit Anthony c'est vraiment rassurant et surtout motivant pour la suite, je demande qu'à y être ! Bon par contre vous allez au CFIM de Cöetquidan sur le site des St Cyr et c'est pas mal de voir ou sont formé vos futurs chefs car peu de militaire sont déjà rentré sur le site St Cyr-Coëtquidan. Par contre l'emplacement géographique est vraiment nul a chier, car c'est a l'entrée des bois donc il y a beaucoup de brouillard, il pleut plus souvent qu'a Vannes car c'est dans les terres ! Citer s'élevé par éffort
Anthony_brdles Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 Tu as l'air d'être bien renseigné sur notre prochaine incorpo seb Citer
seb54530 Posté(e) 22 mars 2017 Signaler Posté(e) 22 mars 2017 il y a une heure, Anthony_brdles a dit : Tu as l'air d'être bien renseigné sur notre prochaine incorpo seb Je t'ai dis je suis de la promo de décembre, la dernière avant vous j'ai passer décembre,janvier et février au CFIM a Coët, je suis au 3RIMa c'est pour ça je connais bien Coët a force de faire des footings, des marches et des terrains Citer s'élevé par éffort
Captain22 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Tu t'es blessé comment seb en fait ? Citer
seb54530 Posté(e) 24 mars 2017 Signaler Posté(e) 24 mars 2017 Il y a 5 heures, Captain22 a dit : Tu t'es blessé comment seb en fait ? On a était faire un footing en groupe de niveau et non avec les mecs du bureau des sport et le sergent nous a fait passer des obstacles du PO et sur les poutres jumelés je suis tomber genou fléchie sur la dalle en béton, résultat fracture de la rotule,rupture partielle du tendon quadricipitale donc passage au bloc... Citer s'élevé par éffort
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte