lilihoop Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 20 mai 2009 bonjour a tous , jai 22 ans et jenvisage de mengager dans larmée pour une formation de sous-officier , je depose mon dossier lundi lol jaimerais savoir auprés de vous , comment se passe les epreuves physique le jour du CSO? ca me fais peur? est ce que vous auriez des conseils pour my preparer aux epreuves physiques? je vous remercie a tous !! :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour et bienvenue sur ce forum où je l'espère vous trouverez les réponses à vos attentes. Félicitations pour votre futur engagement. Pour avoir participé à maintes reprises à l'entrainement de mes futurs jeunes sous officiers je vous conseille de travailler l'endurance et la résistance ( footing à rythme progressif, fractionné, vélo...). Savoir nager est indispensable ( au moins 100m) et être capable de faire 10 m en apnée. Travailler les biceps en faisant quelques "pompes" chaque jour et si possible des tractions sur barre fixe. Mais le principal c'est d'en vouloir. Savoir montrer qu'on est là par volonté et que quelque soit sa valeur physique on va donner le meilleur. Après c'est vrai, l'entraînement est difficile à l'ENSOA ( course, marche commando, natation, parcours d'obstacles, tir...). Par expérience je peux vous dire que certaine jeune femme qui n'avait pas une condition physique de RAMBO ( loin s'en faut) ont réussi leurs épreuves. Alors bon courage, restez cool. Je vous souhaite la réussite que vous attendez. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilihoop Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2009 vous me faites peur en disant ca ma condition physique est normal sans plus........ est-ce que pendant la formation a l'ecole de st maxent on est payé ? est ce l'on plus indulgent quand c des femmes pour les epreuves physique? je sens que je ny arriverais pas ...:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2009 Vous bénéficiez d'une solde en effet mais rassurez vous les barêmes des épreuves sont adaptés aux femmes comme aux hommes. A l'issue des tests initiaux et en fonction des résultats obtenus vous allez recevoir des objectifs à atteindre. Ces derniers sont tout à fait accessibles avec un peu d'efforts néanmoins ( rien n'est acquis sans entrainement). A l'issue, c'est votre progression qui sera prise en compte pour l'évaluation et également votre motivation. Donc inutile de stresser avant les épreuves. Bon courage. Tout va bien se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter57 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour lilihoop, bienvenue a vous sur le forum aumilitaire et j'espère que vous trouverez les réponses a vos questions. Pour répondre a votre questions on a déjà parler des tests a passer au CSO dans un autres sujet. Voici le lien des épreuves a passer lors de votre passage au CSO : https://www.aumilitaire.com/forum/317-para-p2.html Voilà, bonne soirée. Amicalement Anthony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraizouille Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2009 Coucou lilihoop !! J'en sors tout juste de l'ensoa !il faut t'entrainer un maximum pour ne pas etre derriere. Surtout faut savoir nager pas comme un ti chien :happy: !!Entraine toi à courir, faire des abdos, quelques pompes !! Ne t'inquiete pas si tu en veux même si ta pas la carrure de certain ( et c'est loin d'etre mon cas ) tu as largement possibilité de reussir !! Bon courage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte