kevin76400 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour a vous, je vais bientôt passer mes tests au CSO et je ne sais toujours pas dans quel régiments je vais postuler et cela m'inquiète un peu, je suis mal informé je pense sur les régiments, spécialités etc . . . J'aimerai savoir si vous avez des conseils a me donner ? niveau sport je pense être pas mal, " 15 tractions " J'adore l'action, je veux être fier de me battre pour la France. Citer
fabien0151 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 C'est vaste l'armée Dans quel armée déjà Terre, Air ou Marine Et y a t-il un métier qui t'interresse en particulier ? Citer
kevin76400 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Oups désolé j'ai oublier de préciser. Armèe de terre, combattant mais je pense qu'il y a tellement d'autres metier a coté que j'ai peur de louper un métier que j'aimerai faire. Citer
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 kévin c'est avec ton recruteur que tu devrais voir pour les spé , mais de toute façon tout va dépendre de tes résultas au CSO Citer
fabien0151 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Après tout dépend ce qui te plait vraiment car tu a le choix puis en plus tu peut te faire former a ce métier. Et il y des gens plus compétant ici qui te répondront mieux a tes attente. Citer
kevin76400 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Oui c'est vrai. les paras me tente bien aussi Citer
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 pour les paras tu devras avant tout etre apte TAP par le médecin militaire au CSO Citer
kevin76400 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Exacte, et niveau tractions je dois viser combien ? Citer
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir kevin76400. Si tu aimes le sport et l'action, oriente toi instinctivement vers les armes qui te correspondent: INFANTERIE et CAVALERIE. Pour les autres armes(moins sportives, moins au front pour schématiser) principalement: -GENIE -TRAIN -TRANSMISSION -MATERIEL -ARTILLERIE J'espere ne pas etre trop vague, dans ces regiments tu peux etre tout aussi bien combattant TTA ou cuisinier, mécanicien(poids lourds, chars, P4 etc...) Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
fabien0151 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Le plus possible montre a la personne qui te les comptabilise l'envie que tu a. Pour l'infantrie il disait plus il y en a mieux c'est. Citer
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 et au niveau des tractions visent au moins 15! C'est un minimum pour les TAP... (Ici tout le monde te diras: le maximum, visent le plus haut possible...) Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
kevin76400 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Merci LOURMENAT. Donc on peux très bien etre combattant dans l'infanterie ou artillerie mais il faut choisire une spécialité ? Citer
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Ah bonne question, combattant TTA je ne crois pas que ce sois une spécialité, mais aprés tu peux choisir en spé: maitre chien ou plongeur de combat, un truc proche de combattant.. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
fabien0151 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 voila pour l'infanterie http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/infanterie Citer
kevin76400 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Merci a vous, je vous en demande un peu trop mais avez vous une liste des spécilaités proche du combat pour l'infanterie et la cavalerie ? Citer
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Tiens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9giments_fran%C3%A7ais_en_activit%C3%A9 Les gens pourront dirent ce qu'ils veulent ce site de tous les régiments est très bien fait, et il me semble qu'il soit tout a fait exact! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
fabien0151 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Tu a celui la aussi que je trouve bien http://www.armeefrancaise.info/ArmeedeTerre/Regiments/ABC.html Citer
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 alors voilà tu as toutes les spé de l'armée de terre(400!) http://www.enligne.recrutement.terre.defense.gouv.fr/metiers.html Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 :D pauvre kevin, on te blinde de lien avec fabien...^^ pense aussi au Troupes de marine si tu as envie de voyager(pas seulement en OPEX). Tous les 2ans ton regiment t'offrira un sejour de quelques mois aux antilles, et partout dans le monde avec ta femme et tes enfants! Enfin je dis ça... Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
kevin76400 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Oui je pensais aussi aux troupes de Marines. Ca a l'air vraiment bien, mais après Blindé ? artillerie ? infanterie ? la liste est longue, j'ai de la lecture Mais je vous en remercie. Citer
fabien0151 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 De rien et comme disais mat aussi parles en avec ton recruteur il t'aidera a faire ton choix et te conseillera. Citer
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Oui et mieux que la toile! Bonne chance, et si on t'aide c'est que ca nous fais plaisir! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
kevin76400 Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Troupe des marines, Artillerie pas mal aussi :) Citer
greg59139 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Le GENIE est plus souvent en premiére ligne qu'on le pense, en Afgah c'est eux qui ouvre les itinéraires par exemple^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte