Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous, je vais bientôt passer mes tests au CSO et je ne sais toujours pas dans quel régiments je vais postuler et cela m'inquiète un peu, je suis mal informé je pense sur les régiments, spécialités etc . . . J'aimerai savoir si vous avez des conseils a me donner ? niveau sport je pense être pas mal, " 15 tractions " J'adore l'action, je veux être fier de me battre pour la France.

Posté(e)

Bonsoir kevin76400. Si tu aimes le sport et l'action, oriente toi instinctivement vers les armes qui te correspondent: INFANTERIE et CAVALERIE.

Pour les autres armes(moins sportives, moins au front pour schématiser) principalement:

-GENIE

-TRAIN

-TRANSMISSION

-MATERIEL

-ARTILLERIE

J'espere ne pas etre trop vague, dans ces regiments tu peux etre tout aussi bien combattant TTA ou cuisinier, mécanicien(poids lourds, chars, P4 etc...)

"On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine

Posté(e)

et au niveau des tractions visent au moins 15! C'est un minimum pour les TAP... (Ici tout le monde te diras: le maximum, visent le plus haut possible...)

"On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine

Posté(e)

Ah bonne question, combattant TTA je ne crois pas que ce sois une spécialité, mais aprés tu peux choisir en spé: maitre chien ou plongeur de combat, un truc proche de combattant..

Posté(e)

Tiens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9giments_fran%C3%A7ais_en_activit%C3%A9

Les gens pourront dirent ce qu'ils veulent ce site de tous les régiments est très bien fait, et il me semble qu'il soit tout a fait exact!

Posté(e)

alors voilà tu as toutes les spé de l'armée de terre(400!)

http://www.enligne.recrutement.terre.defense.gouv.fr/metiers.html

Posté(e)

:D pauvre kevin, on te blinde de lien avec fabien...^^ pense aussi au Troupes de marine si tu as envie de voyager(pas seulement en OPEX). Tous les 2ans ton regiment t'offrira un sejour de quelques mois aux antilles, et partout dans le monde avec ta femme et tes enfants! Enfin je dis ça...

Posté(e)

Le GENIE est plus souvent en premiére ligne qu'on le pense, en Afgah c'est eux qui ouvre les itinéraires par exemple^^

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...