Kévin. Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour à tous et à toutes; Je me nome Kevin et en terminale BAC pro technicien menuisier agenceur pour l'année prochaine, j'ai 17 ans et une passion et née pour l'armée, c'est pourquoi a la fin de ma terminale je m'engage dans l'ENSOA (école nationale des sous-officier d'active) de saint maixant. Je suis ici pour me renseigner sur plusieurs point, découvrir le fonctionnement de l'armée de terre et jusqu’à maintenant tout me porte vers l'engagement, rien ne me déçoit (mise a part le fait de mourir, mais au moins pas en vins, pour mon pays). Bien a vous; Kévin. Citer
greg59139 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Niveau sport vous en étes ou? Et pour quels DS et filiére aimerez vous postuler? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 bonsoir kévin et bienvenue sur le forum PS : j'ai effacé le nom du forum que tu avais mis Citer
Kévin. Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) @ greg59139: Niveau sport je m'en sort bien, je me suis renseigner sur les testes physiques, et je rentre dans ses critères (je les est refait chez moi). Donc selon moi ca passe (j’effectuais une PMD le 4 juillet au 28éme GG a hageunau.) Pour le therme DS j'ai peur de ne pas saisir sinon en spécialité j'hésite entre médecin militaire, conducteur de char, combattant ou bien artilleur. (Je ne sais pas si cela et ambitieux^^) @ matdu59 : Je suis désoler, je ne savais pas pour le forum que j'avais mentionné^^ Merci de votre accueille. Bien a vous; Kévin. Modifié 30 mai 2011 par Kévin. Citer
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 kévin explique moi comment un menuisier agenceur pourrait devenir médecin militaire ?? Citer
greg59139 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Pour les critére ne t'y fit pas tu vise saint maix en direct, il faut que tu sois un E111111111111 et pas juste se contenter du minimum vu la diminution du nombre de place du direct au profit du semi. DS= domaine de spécialité (infantrie) et la filiére c'est ta spé ( pour l'infantrie il y a le combat VBCI, COMBAT VAB et j'en passe..) Pour ce que tu cites pilote EB (pilote de chars), combattant, ou opérateur artillerie (artilleur) sont des spés de EVAT et non d'EVSO et medecin militaire c'est une spé d'officier, donc rien a voir avec st maix Pour ce que tu m'as cité en version EVSO c'est chef de chars, chef groupe de combat, chef de piéce d'artillerie et infirmier ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Kévin. Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) @ matdu59: En fait à la J.A.P.D enfin plutôt J.V.C ont dit que dans l'armée il y a de nombreuse fomation mais je vient d'apprendre grâce a greg59139 que médecin c'est une formation d'officier donc indisponible pour moi. @ greg59139: Merci pour toutes ses informations donc oui je pense que ce seras EVSO en artillerie, conducteur ou bien combattant en étant former sous-officier a saint maixant si j'y arrive. Mais j'ai une petite question, savez-vous les critères qu'il faut maitriser pour rentré à saint maixant et si il faut passé par le CIRFA pour s'inscrire ? Modifié 30 mai 2011 par Kévin. Citer
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 kévin les médecin militaire on les études de médecin civil donc meme les off ne peuvent pas demander cette formation à moins d'etre étudiant en médecine tout recrutement ce fait par le biais d'un cirfa , à part la légion où c''est dans un pile pour etre evso il faut avoir le bac et avoir un bon niveau au test CSO Citer
Kévin. Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Très bien matdu59, merci pour ses informations, vous m'avez écarter d'un choix impossible^^. Je vous remercie a vous deux pour vos précision RAPIDE et PRÉCISE merci ! Citer
greg59139 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Kévin, combattant ou conducteur c'est impossible en passant par saint maix, soit tu seras chef groupe de combat, soit tu seras chef engin blindé et c'est TOI qui commandera les combattant de ton groupe ou le conducteur de ton véhicule Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 kévin ote moi d'un doute tu as déjà vu un recruteur dans un cirfa ou pas ? Citer
Kévin. Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Autan pour moi greg je m'exprime mal (peut-être l'heur tardive^^) c'est mon but d'être chef (sous-officier), je me suis compris quand je parlais "conducteur de chars", désoler. Malheureusement non matdu59, je sais que cela et un tord, mais il et prévus d'un entretien pour percevoir ensemble un quelconque avenir à mes attentes. (J'ai juste vu un recruteur durant "la chambre des métiers" mais ont a pas parler de tout) Modifié 30 mai 2011 par Kévin. Citer
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) alors ou je suis moi aussi très fatiguer , mais j'ai rien compris à ta phrase , mais bon je suppose que cela signifie que tu as rdv dans un cirfa avec un recruteur ok je comprend mieux le pourquoi de toute tes lagunes concernant le métier de soldat et de ss off Modifié 30 mai 2011 par matdu59 Citer
Choupette Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Bonsoir et bienvenue Kévin. Je te souhaite bon courage pour ton orientation, et ton bac à venir. PS : fais attention à l'orthographe, c'est très important :) Modifié 30 mai 2011 par Choupette Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Kévin. Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Merci choupette. L'orthographe n'est pas mon fort, même si j'y travaille^^ Citer
matdu59 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 kévin comment tu sais que tu vas faire une pmd sans avoir passé dans un cirfa et vu un recruteur pour le dossier pmd ?? Citer
ryder Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour et bienvenue Ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
Kévin. Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) matdu59 allez plutôt poser cette question au CIRFA d’Auxerre car ils ne m'ont pas dit qu'il fallait passé par un recruteur. Mon amis en revanche et passé par un recruteur, alors je pense plus que c'est un oublie de leur part. Merci ryder Modifié 31 mai 2011 par Kévin. Citer
matdu59 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 mais tu as bien rempli un dossier et comme tu es mineur tu as bien eu l'accord parental qui se fait d'ailleur sur place au cirfa, donc a mon avis il y a un problème Citer
Kévin. Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Effectivement , mais l'accord parentale c'est fait par la signature des parents du dossier PMD. En tout cas ma PMD s’effectuera bien le 4 juillet sans problème. Modifié 31 mai 2011 par Kévin. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte