CandidatAdt Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Bonjour, Voila je suis à la recherche d'avis de militaires ou de personnes ayant connu une situation similaire à la mienne afin de m'éclairer. Je vous expose les faits : J'ai passé mes tests CSO courant septembre (E1 général). Puis j'ai eu rendez vous dans la foulée avec mon conseiller pour faire mes voeux. Seulement problème, lors de ce rendez vous tant attendu, mauvaise nouvelle ! J'ai était noté CE3... De ce fait, mon conseiller m'a prévenu que je devrais passer VDAT et que par la suite si tout se passe bien (il n'y a pas de raison), je deviendrais EVAT. J'ai donc fait début décembre mes 3 choix VDAT, pour incorporer en février. Mais sans nouvelles de sa part fin janvier, je lui est téléphoné pour avoir des nouvelles. C'est à se moment là qu'il m'a répondu que mon dossier n'était pas prioritaire. Et quand je lui est demandé si mon incorporation serait tout de même pour février, il m'a répondu que non. Depuis... Silence radio ! Une personne du milieu aurait elle un avis sur cette situation ? Je me pose forcément plusieurs question : - Dois je le rappeler ? Je ne pense pas, j'ai cru comprendre lors de mon dernier appel que ce n'était pas à moi de le faire. - Combien de temps dois je attendre ? Y'a t'il un délai maximum ? Surtout que pendant ce temps, je dois me débrouiller pour payer mes factures, mon loyer... - Me fait il poireauter pour au final m'écarter du circuit de recrutement ? Merci par avance pour vos réponses ! Citer
Dani Posté(e) 16 mars 2017 Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Tu as parfaitement le droit de le contacter . Te répondre c'est son boulot combien de temps aucune idées ´, mais CE3 c'est plus casi un jamais trouve toi un boulot si factures Citer
CandidatAdt Posté(e) 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2017 Merci pour votre réponse. Il y a 3 heures, Dani a dit : trouve toi un boulot si factures Oui je bosse actuellement en tant que manutentionnaire en intérim, argent oblige ! Mais c'est bien loin de mon projet pro.. Il y a 3 heures, Dani a dit : combien de temps aucune idées ´, mais CE3 c'est plus casi un jamais Je me disais que la durée max était peut être de 1 an car c'est la date de validité d'une partie des test en DEI. Si les portes m'étaient fermées, vous ne pensez pas qu'il me l'aurait clairement dit ? Surtout qu'il a l'air plutôt franc, enfin jusque là. Citer
Laura.l.b Posté(e) 30 mars 2017 Signaler Posté(e) 30 mars 2017 Bonjour. Aucun rapport avec ce sujet là ^^ mais je suis aussi impeu pomé. J'ai passé mes test et je suis reçu dans l'artillerie. Je part faire mes classes le 2 mai... mais voilà aujourd'hui j'ai reçu un mail de mon conseillé. UN questionnaire à remplir y avait des math français etc... et test personnalité sur comment je me.comporte au travail.... et sa ma fait clairement flipé, je ne comprend pas pourquoi il m'envoie sa sachant que fin avril il m'a dit que j'allais signé un "précontrat" et que j'étais reçu. Citer
warrior69230 Posté(e) 31 mars 2017 Signaler Posté(e) 31 mars 2017 Le 16/03/2017 à 14:18, CandidatAdt a dit : Bonjour, Voila je suis à la recherche d'avis de militaires ou de personnes ayant connu une situation similaire à la mienne afin de m'éclairer. Je vous expose les faits : J'ai passé mes tests CSO courant septembre (E1 général). Puis j'ai eu rendez vous dans la foulée avec mon conseiller pour faire mes voeux. Seulement problème, lors de ce rendez vous tant attendu, mauvaise nouvelle ! J'ai était noté CE3... De ce fait, mon conseiller m'a prévenu que je devrais passer VDAT et que par la suite si tout se passe bien (il n'y a pas de raison), je deviendrais EVAT. J'ai donc fait début décembre mes 3 choix VDAT, pour incorporer en février. Mais sans nouvelles de sa part fin janvier, je lui est téléphoné pour avoir des nouvelles. C'est à se moment là qu'il m'a répondu que mon dossier n'était pas prioritaire. Et quand je lui est demandé si mon incorporation serait tout de même pour février, il m'a répondu que non. Depuis... Silence radio ! Une personne du milieu aurait elle un avis sur cette situation ? Je me pose forcément plusieurs question : - Dois je le rappeler ? Je ne pense pas, j'ai cru comprendre lors de mon dernier appel que ce n'était pas à moi de le faire. - Combien de temps dois je attendre ? Y'a t'il un délai maximum ? Surtout que pendant ce temps, je dois me débrouiller pour payer mes factures, mon loyer... - Me fait il poireauter pour au final m'écarter du circuit de recrutement ? Merci par avance pour vos réponses ! salut je suis un peux dans le mm cas que toi j'ai passer mes test en mai 2016 classer e1 et boom le ce3 qui tombe du coup candidature refuser avec obligation d'attendre 1 an pour réessayer cad bientot la en esperant que se soit la bonne . un conseil demande l'effacement du casier à ton tribunal correctionel en recommander ! et retente dans 1 an Citer
CandidatAdt Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Le 31/3/2017 à 00:32, Laura.l.b a dit : Bonjour. Aucun rapport avec ce sujet là ^^ mais je suis aussi impeu pomé. J'ai passé mes test et je suis reçu dans l'artillerie. Je part faire mes classes le 2 mai... mais voilà aujourd'hui j'ai reçu un mail de mon conseillé. UN questionnaire à remplir y avait des math français etc... et test personnalité sur comment je me.comporte au travail.... et sa ma fait clairement flipé, je ne comprend pas pourquoi il m'envoie sa sachant que fin avril il m'a dit que j'allais signé un "précontrat" et que j'étais reçu. Salut, je l'ai reçu aujourd'hui aussi... Tu est EVAT ou VDAT ? Citer
CandidatAdt Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Le 31/3/2017 à 13:22, warrior69230 a dit : salut je suis un peux dans le mm cas que toi j'ai passer mes test en mai 2016 classer e1 et boom le ce3 qui tombe du coup candidature refuser avec obligation d'attendre 1 an pour réessayer cad bientot la en esperant que se soit la bonne . un conseil demande l'effacement du casier à ton tribunal correctionel en recommander ! et retente dans 1 an merci de l'info ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte