Backus Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2017 Salut tout le monde, La commission OSC 2017 (vague 1) devait initialement se tenir aujourd’hui mais lors de mon passage à Tours le 19-20 mars, c’est la date du 6 avril qui a été annoncée (et d’autres ont eu le 7). Quoiqu’il en soit, j’ouvre ce sujet pour qu’on puisse discuter entre nous des résultats, et des infos concernant l’incorporation à Salon. A priori, ça devrait être une promo historique vu le record de postes publiés (75 il me semble) donc j’espère qu’ils ont des salles de classes assez grandes ! :-) Je viendrai poster ici dès que j’ai des nouvelles du CIRFA (je suis sur le poste 46G : FUSCO) et j’espère que vous en ferez autant. Bonne chance à tous ! Backus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agatheapower Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 4 avril 2017 Bonsoir Backus, Je suis dans la même situation que toi, j'ai postulé pour 2 postes (mais pas en Fusco)... Sauf que je n'ai pas eu autant d'infos que toi. Je sais juste que la commission aura lieu courant semaine 14 (donc en ce moment), et l'incorporation semaine 18. En revanche le jour exacte de cette fameuse commission m'est inconnue, ça fait déjà un mois que j'attends et le fait de savoir que les résultats vont tomber cette semaine me rend encore moins patiente! On se croisera peut-être à Salon pour la FMB ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringo Posté(e) 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2017 Salut! Effectivement on m'avait dit le 4 aussi et puis le 2 mai pour l'incorporation, donc on verra. Bonne chance à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnes75 Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2017 Bonsoir, Signatures de contrats sur vos bases d'affectation le 2 mai, accueil à Salon le 3 mai à 20h. https://ecole-air.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backus Posté(e) 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour Barnes75, Merci pour ces informations ! Les Cirfas n'ayant pas reçu les listes de résultats (du moins celui de Rennes), c'est parti pour un weekend de suspense.. À lundi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valoff Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2017 Bonjour à tous, J'ai contacté le CIRFA de Versailles et ils n'ont pas eu les résultats de la commission aujourd'hui. On verra demain. Bonne soirée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringo Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2017 Moi aussi j'ai contacté le CIRFA de Strasbourg et pas de résultats pour le moment. On verra! Bon courage à tous pour l'attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agatheapower Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2017 Bonjour à tous, Pour ma part, c'est la DRHAA de Tours qui m'a contacté pour m'annoncer la bonne nouvelle. J'ai ensuite contacté le CIRFA de Lille qui n'était pas encore au courant... La commission a eu lieu jeudi. Bonne journée, et j'espère que nous nous retrouverons à Salon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valoff Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2017 Merci pour ta réponse. Il n'y a plus qu'a attendre alors. Félicitation pour toi en tout cas. Quel spécialité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnes75 Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2017 (modifié) https://www.facebook.com/pg/RecrutementArmeeDeLair Modifié 11 avril 2017 par barnes75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringo Posté(e) 11 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2017 félicitations! t'as été retenue pour quel poste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringo Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2017 personne d'autre n'a encore eu une réponse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valoff Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Helas non! J'ai contacté le CIRFA de Versailles et ils n'ont pas de news... Modifié 13 avril 2017 par Valoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minsdjd Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2017 Même chose à Toulouse. Quelqu'un sait combien de temps s'écoule en moyenne entre la commission et les résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backus Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2017 Salut tout le monde, En fait les Cirfas ont bloqué les informations pendant quelques jours car il y avait des tractations au sujet des fiches de postes génériques (comme Rens ou Fusco). C'est pour ça que certains savaient dès mardi et d'autres non. Pour ma part je suis pris dans la spécialité Fusco. Le Cirfa de Rennes m'a appelé cet aprem ainsi qu'un collègue Rens pour nous annoncer la nouvelle. Très content ! Bon courage à ceux que les Cirfas n'ont pas encore appelé et donc bravo à tous ceux qui sont pris. Hâte de vous voir à Salon. On se tient au courant pout la suite (liste d'affaires à amener, etc.). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minsdjd Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2017 Félicitations Backus ! La journée risque d'être riche en émotions alors ;). Bon courage à tous, Mins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassanis Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour à tous ! Je viens de recevoir un appel du CIRFA pour m'annoncer LA bonne nouvelle hyper content ! A très bientôt à Salon pour les reçus et courage pour les autres qui n'ont toujours pas eu de réponse. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringo Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2017 Félicitations à tous, c'est top! De mon côté j'ai pas encore été appelé mais je vous tiendrai au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatty Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2017 Hello tout le monde, Mon CIRFA (Bordeaux) vient de me contacter, ok pour l'incorpo du 2 mai sur base d'affectation puis le 3 ou 4 mai à Salon ! Je suis sur le poste d'Officier de Communication 15jours pour faire le sac ! Courage à celles et ceux encore dans l'attente et félicitations pour les autres !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringo Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2017 De mon côté finalement j'ai eu des nouvelles et j'ai pas été retenu. mais je vous félicite tous, bon courage et profitez bien de cette experience unique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatty Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2017 Gringo désolée pour toi mais tu peux retentez la prochaine incorpo il me semble que c'est possible et qu'il y en a 2/an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backus Posté(e) 15 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2017 Aïe désolé d'entendre ça Gringo, j'espère que tu pourras retenter très vite et avoir le poste que tu veux. Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ml42 Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2017 Bonjour à tous, Je dépends du cirfa air de Lyon et j'ai postule pour la spé rens. À ce jour aucune nouvelle. J'ai passé les entretiens le 20 et 30 mars. Des personnes sont elles dans mon cas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backus Posté(e) 19 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2017 Je pense que tous les Cirfas doivent avoir les réponses maintenant. Est-ce que tu as essayé de les joindre hier ? Peut être qu'ils temporisent si tu es sur liste d'attente ou autre... En tout cas n'hésite pas à les appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringo Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2017 Si tu veux une réponse immédiate tu peux appeler la Base 705 de Tours et parler avec la DRHAA ils pourront t'apporter tout de suite des informations. bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnes75 Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2017 Bonjour, http://air-touteunearmee.fr/actualites/postes-responsabilite-jeunes-diplomes-bac3-bac5-recrutements-cours-2 Les fiches de postes pour la prochaine vague (incorporation prévue mi-novembre). cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilyGirlpower Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Hello! Quelqu'un a t-il reçu du courrier ou un mail en vue de l' incorpo ? Moi rien depuis l'appel du Cirfa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backus Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Hello Lily, Non toujours rien non plus, ça fait une semaine pile depuis l'appel du Cirfa... Normalement on reçoit un courrier qu'on est censé renvoyer pour confirmer que l'on est toujours intéressé par le poste donc j'espère qu'on l'aura bientôt ! Je pense qu'il y aura aussi un courrier (ou mail) "infos pratiques" et sans doute un Bon Unique de Transport pour rejoindre notre base d'affectation où on signe le 2. C'est sûr que pour préparer la liste d'affaires, ça va faire court... Je posterai dès que j'ai des nouvelles. D'ici là bonne soirée et à bientôt à Salon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilyGirlpower Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 Daccord, merci Backus! Oui je sens que cela va être juste pour les preparatifs... Je publierai aussi si j'ai du nouveau. Excellente soirée et à très vite à Salon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barnes75 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) Bonsoir, Vous recevrez un mail des cadres de Salon de Pce environ 1 semaine avant l'arrivée en Ecole sur vos adresses mail personnelles. La listes des affaires à emporter sera communiquée, grosso modo il faut des affaires de sport civiles, un nécessaire à pharmacie, une lampe frontale et du stick camouflage. Tout le reste du paquetage sera fourni les premiers jours à Salon de Provence. Vous serez bloqués pendant 4 semaines y compris le weekend pendant la formation. cordialement, Modifié 20 avril 2017 par barnes75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte