maraz Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 bonjour, maraz, 18 ans, je suis un civil, et j'hésite entre poursuivre mes etudes, (je passe un bac S cette années, pas sur de l'avoir) et rejoindre l'armée, d'un coté , je me dit que si je continu, j'ai une chance d'avoir un bon job, mais d'un coté,l'armée me fait envie car c'est une chance de voir autre chose , donc je me suis inscrit sur ce forum pour avoir l'avis de personne ayant été militaire, (je garde l'armée en option car ,de mon point de vue , faire un métier qui me plait est un must, mais on peut toujour faire un métier différent tout en faisant ce qu'on veut a coté). Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Termine ton bac. Même si tu dois le repasser l'an prochain. Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Je suis du même avis que Had. Bienvenue sur le forum. Citer
maraz Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 je comptais de toute façon le passer, le seul probleme, c'est que si mon dossier (résultat sur toute l'année) est nul, byebye les écoles d'ingé et companie Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Si c'est une prépa que tu vises, alors retente ton bac l'an prochain. J'espérais aussi une école à l'époque. A l'heure actuelle, je ne regrette pas de ne pas avoir persévéré dans cette voie. Citer
maraz Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2017 et donc tu fait quoi maintenant Had ? Citer
Sco Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Il vend du muguet Je plussois sur ce qui est dit plus haut, passe ton BAC quoi qu'il arrive ! Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Muguet is my business. And business is good \m/ \m/ Citer
Moraline Posté(e) 19 avril 2017 Signaler Posté(e) 19 avril 2017 (modifié) Ca serait dommage de s'arrêter en cours de BAC S. D'autant plus que l'armée est un métier , et comme pour tout autre métier c'est mieux d'avoir un diplome qui va avec et aujourd'hui le BAC est devenu un minimum à avoir. Surtout que tu ne sais pas ce qui peut se passer par la suite, rares sont ceux qui font carrière dans l'armée et si un jour tu devras envisager une possible reconversion , tu seras bien content d'avoir décroché ton BAC. En plus si tu as ton BAC , devenir sous officier te seras toujours plus accessible que si tu n'en avais pas. Enfin bref , beaucoup de " si " , c'est justement pour ca que il vaut mieux jouer à la sécurité en ayant un diplome. Crois moi , décroches ton BAC même si on sait que les études c'est généralement trés chiant Modifié 19 avril 2017 par Moraline Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte