BTX Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2017 Ouvrir le débat c'est sûr. Pour nous mener où et à quoi ? Les "pour", les "contre" ............... Si l'idée était venue du CEMA par exemple ou de l'IGA voire du directeur de la GN, on aurait trouvé cela plus logique, moins "calculé", plus naturel et dénué d'arrière-pensée électoraliste. Mais la méfiance de nos concitoyens à l'égard des politiques et de ce qu'ils proposent lors des échéances électorales jette un gros doute sur la pertinence de la mesure, sa crédibilité et son réalisme. "Quand un peuple cesse d'estimer, il cesse d'obéir". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) Non seulement il n'a pas fait son SN, mais il en plus bénéficié (comme beaucoup) des largesses de report offertes à l'époque aux étudiants, notamment ceux de pipo, puis à l'amnistie pour les resquilleurs. C'est dire, quand j'ai effectué ma PMP en 1999 il y avait qu'un sous-lieut issu du PEG, qui s'était retrouvé là on ne sait trop comment au milieu des derniers appelés. Alors quand les pipoteurs, qui sont sensés aspirer à servir l’État, et donc sensibles au devoir et à l'intérêt général, profitent pour squeezer, il est normal que les jeunesses des basses couches soient peu sensibles au discours "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Pour le reste, on ne peut pas appliquer les recettes de l'ancien temps à une société qui a connu en l'espace de 50 ans des bouleversements comme jamais l'humanité n'en a connu en 10.000 ans ! De Gaulle aurait beaucoup à dire à ce sujet s'il était encore des nôtres Maintenant l'Armée fait partie des institutions régaliennes immémoriales et pérennes. Si la société, elle, change, les menaces, bien qu'ayant mutées, pèsent toujours sur celle-ci. Les institutions se doivent de maintenir cette continuité tout en s'adaptant aux défis de demain (et quand je parle de défis je parle surtout de pognon, càd faire comprendre aux politiques que la sécurité n'est pas une donnée négociable, elle est le substrat des libertés publiques). Quant aux missions PROTERRE, la réserve sous le label SN est à mon sens une solution médiane parfaitement compatible avec les enjeux actuels : souplesse à la fois pour l'Etat et les personnels qui sont appelés. Modifié 18 mai 2017 par Cephalyx Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 21 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 10 heures, Aegise a dit : Le capi-chef et le lieutenant... , ça c'est le regard que tu as quand le big boss (chef de corps) décide de déjeuner avec les gens du peuple et que tu es super dég que ça tombe sur ta table et en plus à coter de toi... repas coincé en perceptive Et peut-être qu'ils ont tous finis torchés, debout à poil à danser sur les tables. ok je sors, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2017 Relativisons, François hollande a été exempté pour myopie, puis à fait des pieds et des mains pour être ré intégrer pour faire jolie sur son Cv. Sarkozy ? La planque à Ballard. Aucun de nos président n'as eu d'expérience militaire véritable. Même Mitterand, prisonnier en 40, alors qu'il servait sur la ligne maginot (pas de bol). Non depuis De Gaulle, personne. Avr6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2017 c'est vrai ... Chirac n'est pas partir jouer au militaire ! Je vous conseille de lire un peu sur lui vous serez étonnez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2017 Oui je sais bien, bléssé en Algérie, pour autant à t il été un bon chef des armées ? C'est discutable. J'admet également que la tache est "Jupitérienne", un mot à la mode en ce moment. AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2017 C'est quoi un bon chef ? c'est subjectif ... un peu comme dire qui est le meilleurs ! Sur quelle critères ? C'est facile de reprocher mais difficile d’accepter que chez n'importe qui , il y auras du bon et du moins bon , la perfections n'existe pas . Même de Gaulle a aussi foiré niveau militaire ... comme quoi ! Donc pas forcément besoin d'avoir une grosse carrière militaire pour être un bon chef dans sa globalité . Être chef des armées ne demande pas forcément d'être un bon militaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2017 Juste d'avoir de bon conseiller Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2017 Ou d'avoir des bons CR des petits cons au front haha Tout est une question de chaine , il y a pas de meilleurs que d'autre ! C'est juste que le plus haut va tirer a lui seul la gloire aux yeux du plus grand monde c'est tout , mais c'est une gérance collectives . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2017 Le 21/05/2017 à 09:18, SG5375 a dit : Et peut-être qu'ils ont tous finis torchés, debout à poil à danser sur les tables. ok je sors, désolé Je sais pas si tu as remarqué mais il n'y a que des bouteilles d'eau sur les tables Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2017 Certes, mais celles de "jaja" sont cachées pour la photo sous les tables. Voir les auréoles laissées par les bouteilles sur la nappe en papier. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2017 Ah ah, on lui fait pas à BTX. En tous cas ce petit plateau moucheté à papillon, du président.... comment dire. Ça envoie du lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWolf54 Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2017 Je suis sûrement hors-sujet, mais si Macron rétablit le service national, les jeunes qui ce sont engager dans la réserve opérationnelle devront faire leur service militaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2017 2 minutes ago, TheWolf54 said: Je suis sûrement hors-sujet, mais si Macron rétablit le service national, les jeunes qui ce sont engager dans la réserve opérationnelle devront faire leur service militaire? Personnellement je ne pense pas, c'est de l'argent dépensé inutilement pour une personne qui a déjà eu une expérience militaire. Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWolf54 Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2017 Oui je pense, puis ce serait pas juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2017 Pas envie de créer un topic juste pour cette news donc elle va finir la ! Les deux principaux rivaux libyens, le civil Fayez al-Sarraj et le militaire Khalifa Haftar, se sont engagés mardi en France à oeuvrer conjointement pour sortir leur pays du chaos, appelant à un cessez-le-feu et à l'organisation rapide d'élections. Réunis à la Celle-Saint-Cloud, en région parisienne, à l'initiative du président français Emmanuel Macron, MM. Sarraj et Haftar ont "agréé" (mais pas signé) une déclaration en dix points qui a été lue en arabe devant la presse. "La solution à la crise libyenne ne peut être que politique et passe par un processus de réconciliation nationale associant tous les Libyens", selon la version française du texte. "Nous nous engageons à un cessez-le-feu et à nous abstenir de tout recours à la force armée pour ce qui ne ressort pas strictement de la lutte antiterroriste", ajoutent les deux rivaux, qui appellent à la démobilisation des milices et à la constitution d'une armée régulière. http://www.lepoint.fr/monde/les-rivaux-libyens-s-engagent-sur-les-principes-d-une-sortie-de-crise-25-07-2017-2145787_24.php Cool avec un peu de chance dans 1 an je retourne en vacance la bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souris de Cyr Posté(e) 1 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2017 Bonjour, Pour ma part, j'ai la forte impression que Monsieur Macron se sert plus de l'Armée comme un moyen de communication qu'il n'en comprend véritablement l'Institution. C'est un "enfant" qui fait joue-joue avec des vies humaines. Il n'a aucune vision stratégique (comme d'ailleurs la presque totalité des politiciens aujourd'hui) pour le pays et ce n'est pas ses "aides-de-camps" (aussi doués soient-ils) qui lui dicteront ce qu'il doit faire. Lui-même ne l'accepterait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte