Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Qui en fait ou en as fait??

pour ma part je saute le 3 juillet sur la presque île de Quiberon a 3000mètres ce qui est dejà bien!

en plus mon saut sera filmé! ;)

Paramicalement, Jarod ^^

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le saut, on passe des tests médicaux ou pas ?

Comment sa se passe ?

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Premier saut a Borgo vers la prison, après oui il faut un certificat médical pour la pratique de ce sport , sinon pour être para dans l'armée les test médicaux sont plus poussé (dos , les yeux ext ext),et sinon pour répondre a Nicolas , on peut dire que oui , sauter avec un parachute militaire , parfois ça pique bien ...... :shout:

Posté(e)

Si vous voulez voir des Commandos Marine à l'Oeuvre, ça se passe ici ..... :cool:

http://www.anciens-cols-bleus.net/t1356-chuteur-operationnel

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e) (modifié)

FBI35 ---> encore heureux que non, c'est dans le civile, tout le monde désirant le faire peut le faire.. je parle pour un saut unique on va dire, pas pou te mettre a pratiquer ce sport..

c'est pas comme si tu sautais tout seul... car c'est un saut en tandem bien sur, ils vont pas le larguer de l'avion a 3000 mètres tout seul ^^

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

D'accord parce que je compte bien en faire un un jour !

Jarod et Thirone, vous nous raconterez !!

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

pas de soucis! je pourrai même mettre la video de mon saut sur youtube et vous envoyer le lien ! ^^

Posté(e)

bonjour !

en parlant de saut en parachute est ce que en avoir fait un saut dans le civil peut être un avantage si on veut entrer dans les para ?

blafard

la persévérance paye !

pense au pire et tu ne seras pas déçu !

Posté(e)

franchement? non... je ne pense pas que ça puisse avoir un impacte.. parce que a l'armée tu saute "seul" tandis que là, on saute en tandem... après si le saut en parachute est ton sport et que tu pratique très souvent etc, là oui je pense que ça peut jouer en ta faveur... je pense que c'est un peut comme une pm.. c'est a dire, dire que si tu va une journée dans un régiment ça va rien apporté, mais si tu fais une pm d'une semaine, là c'est différent...

enfin c'est la vision que je me fais de la chose! ^^

Paramicalement, Jarod!

Posté(e)

Après que vous soyez ou non para dans l'armée je vous conseille fortement de pratiquer la SMPS , 80 sauts par an ça vous rapporte 2 annuités par an plus celle de l'année ça fait 3 .

1 an = 3 annuités , je vous laisse faire le calcul ^^ , intéressant pour ceux qui veulent partir a 15 ans sans décote , car arrivé a 40 annuités au bout de 15 ans , la décote ne s'applique pas .

Posté(e)

puis je vous demander ikai d'être un peut plus clair car je n'ai pas bien saisi ce que vous vouliez dire ^^ c'est quoi des annuités? SMPS? ^^

merci! Jarod ;)

Posté(e)

ok, merci thirone

et de rien blafard ^^

• 1 year later...
Posté(e)

Génial que vous ayez aimé, mais ce sujet date de plus d'un an...

Etait-il vraiment utile de le déterrer? :+ J'en doute.

Allez faire un tour dans la sections "Hobbies" si vous voulez parler de parachutisme.

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...