Fred-104 Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Bon alors je vous previens tout de suite pour ceux qui ne connaissent pas, ceci n'a strictement rien à voir avec l'armée. Mais je pense que vu la notorieté de Minecraft, il y aura forcement des gens ici qui seront amenés à venir en parler dans ce topic. Donc déjà y en a-t-il qui, comme moi, ont été pris de passion pour cette petite "révolution" du jeux video ? Si oui, et bien ce topic est fait pour en parler, discuter des créations des uns et des autres, et pourquoi pas, si il y a assez de monde, creer notre propre serveur. Mais nous verrons ça en temps et en heure. (ouh en plus ça rime !!! ) Pour ceux qui ne connaissent pas et qui au fur et à mesure de la lecture de ce post se disent "Mais qu'est-ce qu'il raconte encore lui ?" , un petit point s'impose. Minecraft c'est quoi ? Alors comme illustration, je vous expliquerais ce qui m'a amené à me procurer ce jeux. En me baladant sur des sites de jeux vidéos, un nom reviens de plus en plus sur mon écran : Minecraft. Je me demande alors qu'est ce que c'est donc que ce truc qui semble connu de tous ? Me voilà donc à mener ma petite enquete. Première étape : regarder des images du jeu .... et là, le choc !!! C'est carré, c'est rempli de pixel comme l'etaient les jeux des années 90 ( Doom entre autres ), et... c'est carré. Je me demande alors " Mais comment ce machin là peut-il succiter une telle folie ?" En viens donc la deuxième étape : regarder une video test du jeu. Et là c'est encore le choc, mais cette fois, bien plus positif. Ce jeu à été crée par un seul mec, et il pese seulement... 200 et quelques ko. Mais pourtant il offre des possibilité ... illimitées. Lors de notre premiere partie, on débarque dans un monde consitué de carrés... de terre, de sable, de roche, de bois, de feuilles... même les animaux ( cochons, vaches, poules, mais aussi zombies, araignées, squelettes... ) sont formés par des carrés, et cet ensemble forme un monde qui est généré de façon aleatoire au fur et à mesure de notre progression dans ce dernier, qui peut aller jusqu'a 8 fois la superficie de notre planète... ( Ouais quand même... ). Le but du jeu est simple : SURVIVRE et CREER. Oui car il faut savoir qu'un cycle jour/nuit est présent ( environ 10 mn chacuns ). Le jour, tout va bien, les poules se promenent, les vaches sautent pour grimper une colline ect... mais la nuit, les zombies sont de sortie, ainsi que d'autres creatures qui feront tout pour vous faire la peau. Donc il faut se construire un abri, et pour ce faire, chaque carré consituant le monde est destructible et peut etre posé ailleur, alors maintenant vous avez une petite idée du truc, oui on peut construire absolument tout ! ( certains joueurs ont réussi a recréer la ville de New York ) Ensuite, on a la possibilité d'assembler ces carrés/materiaux pour en creer d'autres ( exemple : un baton et un bloc de pierre nous permet de nous fabriquer une pelle ) en se faisant un patron de l'objet grace a l'etablis. Enfin bref, là je vois que le post devient... un peu grand donc je m'arreterais, laissant le soin aux curieux de decouvrir cela. Toujours est il que depuis que je l'ai il me faut me forcer à decrocher car... j'avoue avoir un peu de mal à arreter lorsque que je commence à jouer Donc, je réitere ma question : Est-ce qu'il y a des gens ici qui jouent à Minecraft ou aspirent à l'essayer? Si c'est le cas, j'aimerais vraiment pouvoir en causer avec vous, car j'estime que ce jeu merite largement d'etre connu et qu'on prenne le temps d'en causer et de partager nos experiences vis-a-vis de celui-ci. Bon j'espere ne pas trop avoir été ennuyeux avec mon post et que vous ne terminez pas votre lecture en vous disant " J'ai perdu 5 minutes de ma vie à lire sa con***ie" :roll: Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Bin moi je trouve que c'est intéressant ! Je ne connaissais absolument pas. Je suis pas passionnée de jeux vidéos, et y joue que très peu (à part sur la DS et un peu sur Xbox mais très peu) donc c'est certainement pas avec moi que tu pourrais faire un réseau. Mais je trouve l'idée originale. Je vais quand même faire des recherches. Et pourquoi pas essayer :) " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Ben moi lorsque j'ai mené mes recherches je partais vraiment mefiant, mais je m'y suis pris et depuis je m'eclate a creuser le sol pour trouver des minerais rares pour me faire des objets particuliers, ma derniere peripetie à été de construire un pont avec des planches de bois que je me suis confectionné en petant les carrés qui forment les arbres, afin de relier deux bout de terre separés par la mer afin d'explorer un peu plus le monde. Si tu es amenée à essayer tu m'en dira des nouvelles mais fais gaffe c'est ultra addictif. Petite precision le jeu à la base est en anglais mais on peut telecharger ( gratuitement ) un mod permettant de le mettre en français. Soutenir au plus haut
Bulsara Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Mince c'est une jeu payant ? Si ç'avait été gratuit je m'y serais mise volontiers mais là..
Fred-104 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Ben il y a deux versions, une gratuite et une payante, mais evidement la payante est beaucoup plus dévellopée que la gratuite... Apres c'est 15 euros donc ca reste pas excessif pour ce qu'il propose comme possibilités, mais bon l'aspect visuel peut en rebuter certains, donc c'est vrais que ce serait dommage de l'acheter si on supporte pas ce genre de graphismes ( appellé pixel art au passage ). EDIT Pour ceux que ca interesse et qui hesiterais à passer le cap de l'achat je vous donne le lien vers les videos tests qui m'ont poussé à passer ce cap : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00038024/minecraft-1-4-rendez-vous-en-terre-inconnue-web-00003835.htm Lorsque la video sera finie, en dessous à droite de la vidéo il y a la suite des 4 vidéos tests avec à partir de la 3eme vidéo, une illustration du jeu ou l'on peut voir à quel point on peut pousser le machin ( sachant que les 2 première vous montre le tout debut du jeu et ses bases, donc assez limité en matière de demonstration ) Soutenir au plus haut
salif Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) merci fred je vais essayer suis un ancien gros joueur de WOW MERCI c'est sympa par contre le lien ne marche pas pour moi Modifié 11 juin 2011 par salif
matdu59 Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 le lien marche pour moi , même si je n'y jouerais pas
Fred-104 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Si le lien fonctionne pas pour toi va sur jeuxvideo.com, recherche minecraft, va sur les vidéos et regarde les 4 Gaming live. Mat : oui logique t'a pas vraiment le temps, et d'ailleurs dans pas longtemps je ne l'aurais pas non plus ( enfin j'espere : p ) Soutenir au plus haut
salif Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Yep j'ai vu les video Alors clair les graphismes laisse a desirer mais en suivant les videos on voit qui a du potentiel ! Et sa doit etre assez prenant mais je pense plus en multi joueur car en solo sa doit etre lassant Peux etre je vais tenter la version gratuite dans un premier temps Et j'espere aussi bientot ne plus avoir le temps de pensez a jouer!
Fred-104 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Ca du potentiel c'est peu de le dire !!! Mais oui le must c'est en multi y a moyen de se taper de bon delires si tu es entre potes sur un serveur privé. Chacun sa ptite fonction et tout, moi la video 4 m'a bien fait rire les mecs ils sont chacuns dans leur truc c'est trop enorme l'autre qui se dechaine a faire une voute en verre ! Mais meme en solo, si tu a une ame exploratrice t'a pas finis. Par contre je crois pas qu'on puisse faire du multi en version gratuite... Soutenir au plus haut
salif Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Posté(e) 11 juin 2011 oui le multi je pense que c'est payant mais bon je vais tenter en solo maniere de voire si sa me plait Mais je pense accrocher le principe est sympa ! il paye pas de mine pourtant !les graphismes sa me rappel ma super nintendo avec mario bros et pacman
Fred-104 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2011 Oui c'est clair !!! Mais c'est voulu et faut pas oublié que le mec qui l'a crée est tout seul et tout sauf un expert en la matiere ! Par contre en version gratuite tu n'aura que la possibilité de creer. Tu n'aura pas le style de jeu survie ( cycle jour/nuit, les monstres et tout le tralala ) mais si c'est juste pour creer, detruire, remonter faire des trucs de gaga ca suffit. Mais si tu veux vivre l'aventure pleinement c'est version payante :( Soutenir au plus haut
Jarod Posté(e) 12 juin 2011 Signaler Posté(e) 12 juin 2011 hey moi j'y koue a mes heures perdues! aha je surkiffe faire mes propres maison, construire des villes entieres ala ^^ bon ya juste les graphismes qui pêchent... mais c'est ce qui fait le charme de minecraft ^^ "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Fred-104 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2011 Ben c'est surtout que ca pouvait pas etre autrement, sinon comment il aurait pu mettre en place le meme gameplay avec des graphisme soignés comme on a l'habitude de les voirs ? Le fait que ce soit tout carré fait que le systeme du jeu fonctionne, puis si on veut le rendre un poil plus beau ( genre la lune et le soleil qui resemblent vraiment à une lune et un soleil et pas un carré ) il y a toujours les pack de textures. Soutenir au plus haut
NoxPa Posté(e) 12 juin 2011 Signaler Posté(e) 12 juin 2011 Deux choses à dire, J'y joue, mais même si nous sommes dans un bar Lounge du Forum, cela reste un Forum militaire.. Mais je vais pas faire le méchant encore.. Contact moi en MP si tu veux faire quelques partie en réseau avec moi ^^.. Nico Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
matdu59 Posté(e) 12 juin 2011 Signaler Posté(e) 12 juin 2011 nicolas voici ce qu'il est noté sur le forum Bar Lounge Vous voulez raconter une anecdote , une histoire ou simplement discuter : asseyez vous et prenez un petit verre dis moi où tu as vu marqué discution exclusivement militaire ?, on a beau être sur un forum militaire mais dans nos vies on a aussi d'autre centre d'intêret , et heureusement sinon on finirait tous en camisole de force
Fred-104 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2011 Il y a une difference entre faire le gamin et ecrire en sms sur le Bar Lounge et creer un sujet pour parler d'une chose precise en respectant les regles meme si cela n'a rien à voir avec l'armée. Il y a des sujets qui n'ont aucun rapport avec l'institution qui sont presents depuis bien avant notre inscription à tout les deux Aprés j'ai prevenu des le debut du sujet que ca n'avait aucun rapport Pour le reseau le seul truc qui m'enerve c'est que pour jouer sur un serveur, faut s'inscrire sur leur forum, demander à etre pris, attendre qu'ils soient d'accord... enfin c'est un peu lourd, c'est pour ça que je pensais à en creer un. Soutenir au plus haut
NoxPa Posté(e) 12 juin 2011 Signaler Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Bar Lounge Vous voulez raconter une anecdote , une histoire ou simplement discuter : asseyez vous et prenez un petit verre dis moi où tu as vu marqué discution exclusivement militaire ?, on a beau être sur un forum militaire mais dans nos vies on a aussi d'autre centre d'intêret , et heureusement sinon on finirait tous en camisole de force Je sais très bien que c'est un Bar Lounge et qu'on a le droit de dire ce que l'on veut Mais je faisais simplement une remarque, j'ai encore le droit non ? Oui c'est vrai on a tous d'autres centre d’intérêt Mais si chacun fait ça, cela deviendra un forum social comme le forum concurrent qui tourne a une moyenne d'âge de 15 ans.. Enfin passons, les débats c'est jamais positifs donc avec grand plaisir Fred on pourrait se faire un petit serveur mais je ne sais pas du coup comment on fait Moi je rejoins celui de mes potes IRL généralement. Modifié 12 juin 2011 par Nicolas.Crocq Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Fred-104 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2011 Ben il y a des videos tutoriels sur youtube qui expliquent comment creer un serveur pas à pas, donc je pense etudier ca d'un peu plus pres et essayer d'en faire un, ça pourrait etre sympa ;) Soutenir au plus haut
NoxPa Posté(e) 12 juin 2011 Signaler Posté(e) 12 juin 2011 Ouai tu me redis si tu as besoin d'aide je suis partant moi, j'ai le jeu en version complète je l'avais acheté au début de l'année quand je m'ennuyais ^^.. Nico Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Fred-104 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2011 Ben je pense m'y ateller cette semaine je te tiens au courant de l'avancé du truc-truc ;) Soutenir au plus haut
AvengerRedSix Posté(e) 13 juin 2011 Signaler Posté(e) 13 juin 2011 Je connais un peu ce jeux, ça vaut le coup , les serveurs sont payant ? Who is John Galt ?
Fred-104 Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2011 Non du moment qu'on a acheter le jeu aprés il n'y a plus rien a payer Il faut juste pour la plupart s'inscrire sur leur forum, demander a pourvoir jouer enfin c'est bien ridicule c'est pour ça que ca me tente d'en faire un. Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 twolaters un passage par la rubrique présentation des membres serait la bienvenue merci
Fred-104 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Euh ca ca sent le mec totalement ininteressé par l'armée qui est juste là pour le jeu... je supprime. Si je me suis trompé autant pour moi, mais ce topic n'est pas fait pour rameutter les joueurs. Soutenir au plus haut
Twolaters Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Je me suis présenter. Bon bah c'est pas grave, moi qui voulait rendre service ! Oh passage si je n'était pas intéressé par l'armé je n'aurais pas pris la peine de m'inscrire ici, il existe des très bon forum dédié a minecraft où il y a plus de gens intéressés par ce jeu Modifié 15 juin 2011 par Twolaters
matdu59 Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 twolaters c'est juste un malentendu, tu es le bienvenue et tu peux si tu veux remettre ton post
cherianne Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) heum je sais pas si j'ai eu la bonne vidéo mais... attend c'est pas sérieux c'est quoi ce jeu :| franchement sa me fait grave rire on dirais la NITENDO 64 heureusement que le graphisme a évoluer de nos jours :happy: Modifié 15 juin 2011 par cherianne Du ciel au combat.
Twolaters Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Non, c'est bon ce n'est pas grave ... Et en plus comme l'a dit Fred, ce topic n'est pas fait "pour rameutez des joueur" Modifié 15 juin 2011 par Twolaters
Fred-104 Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Excuse moi je n'ai pas eu le temps de voir que tu t'etais presenté... Autant pour moi, j'implore ton pardon Euh cherianne, avant de juger essaye Un bon jeu ne se base pas que sur de bons graphismes, ici le gameplay est unique et bien plus devellopé que certains jeux qui ont beau etre splendides. http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm Un jeu noté 19/20 n'est pas une blague. Soutenir au plus haut
Messages recommandés