Moure Posté(e) 3 juin 2017 Signaler Posté(e) 3 juin 2017 Bonjour, Je m'intéresse à une spécialité mais il n'y a pas beaucoup d'information qui soit donné sur internet malheureusement. Je viens vers vous pour savoir quelle est la formation de chef d'équipe magasinier après saint Maixent l'école, combien de temps dure t-elle ? Ou se fait-elle ? Quelle est la journée type de cette spécialité ?Merci de votre attention. Bonne journée.
Sco Posté(e) 3 juin 2017 Signaler Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 2 heures, HKpara a dit : Chef d'équipe ou chef de groupe ? Tu confonds, enfin c'est pas inexacte non plus mais il y a une particularité. Dans la maintenance on parle d'équipe plus que de groupe comme dans le combat mais c'est l'équivalence, à ne pas confondre avec le chef d'équipe d'un groupe de combat qui lui est un EVAT et reste sous les ordres du chef de groupe.
Moure Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2017 apres c'est ce qu'ils ont mis sur le site s'engager.fr
Moure Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2017 C'est une sous spécialité ou c'est une spécialité propre ?
Sco Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 il y a 27 minutes, Moure a dit : C'est une sous spécialité ou c'est une spécialité propre ? C'est une spécialité propre oui. C'est ce qu'on appelle les GMA (gestion matériel approvisionnement). Le 03/06/2017 à 11:13, Moure a dit : Je viens vers vous pour savoir quelle est la formation de chef d'équipe magasinier après saint Maixent l'école, combien de temps dure t-elle ? Ou se fait-elle ? Ca se passe à Bourges, ça dure XX semaines, j'ai pas la durée en tête demande à ton conseiller il a l'info. http://www.emb.terre.defense.gouv.fr/spip.php?article9 Le 03/06/2017 à 11:13, Moure a dit : Quelle est la journée type de cette spécialité ? Ca va dépendre de ton affectation mais comme tu peux l'imaginer c'est pour gérer des stock, que ce soit des pièces auto ou tout autre matériel. Imagine le XX régiment de pétaouchnok, composé de 1000 personnes et d'environ 400 matériel en tout genre, que ce soit des véhicules, des jumelles, des fusils d'assault. Ton job c'est de travailler dans le magasin de ce régiment où transit toutes les besoins du régiment, du moteur leclerc jusqu'au mini écrou de 6 en passant par l'outillage, les bâches, les pièces pour les jumelles etc etc ... Pour ta mission tu utilise un logiciel commun a toute l'armée de terre ou passe toutes les commandes, et comme tu seras sergent tu auras des petites mains, qui eux seront plus là pour la partie manutention de ces pièces et ce sera à toi de les commander, au dessus de toi 1 chef du magasin ou plus si adjoint etc etc ...bref tu seras au milieu en tant que sergent. Les journées types c'est simple de temps en temps sport le matin, du tir, des exercices en tout genre, et le reste du temps tu fais ton job dans ton magasin. Et bien sur des opex, là où j'étais le chef du magasin était très sollicité car en plus (à moins que cela est changé) tu peux aussi être comptable matériel, c'est à dire que tu gère tout déplacement de matériel, entrée comme sortie, c'est toi qui a le registre et tu sais donc qui détient quoi.
Moure Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Merci pour tous ces renseignement Ca m'a aidé
papillon Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Vous avez eu un avertissement pour ne pas avoir fait votre présentation et vous continuez... Je ferme donc votre sujet et si votre prochain message n'est pas votre présentation ça sera le bannissement. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Messages recommandés