Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai mon Oncle qui vient de mourir, il était dans la cavalerie. Juste avant de mourir il ma passait une dizaine de médailles. La question est peut on les porter en tenu lors dévènement militaire ?

Posté(e)

Bonsoir,

Malheureusement non, ces medailles sont attribuées à ton oncle et ton oncle seul, pas à toi.

Tu peux les garder en souvenir mais en aucun cas les porter lors d'evenements officiels.

Désolé...

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Pas de soucis.

Garde donc tout ca comme un heritage militaire famillial digne de ce nom.

Que ces biens te permettent d'avancer.

Hesite pas lors d'une baisse de regime à t'etaler tout ca devant les yeux. Ca te redonnera surement un coup de boost.

Mes sinceres condoleances en tout cas...

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

Merci ... Non pas mort au combat mais mort aprés 27 ans de carrère. Il avait 94 ans ( Ils avaient encore les chevaux à l'époque il me disait).

Oui Fred je compte bien acheter un petite vitrine pour tout ça.

En temps de baisse de régime je compte bien repenser à ce qu'il a fait, et pourquoi pas moi je me dirège.

Modifié par ewan83
Posté(e)

Bonsoir Ewan.

Tout d'abord toutes mes condoléances pour cet homme respectable, si courageux.

Ce qu'il t'as laissé en héritage est une mine d'or et d'amour. Ça représente toute sa vie ou presque, et il te faut t'en servir pour garder courage, envie et fierté.

Même si tu ne pourra porter toute cette fierté physiquement, moralement et dans ton coeur, ton oncle sera toujours présent.

Bonne soirée à toi.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Toutes mes condoléances, ce qu'il t'as offert est vraiment une grosse preuve d'amour car ceci représente toute sa carrière, soit fier de ton oncle pour tout son courage.

Mes sincères condoléances.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

bien alors bonne chance car il y en a des grades entre MDR et MAJOR et beaucoup de chemin aussi , tu as deja quelques perspective comme le regiment , la specialité ?

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e) (modifié)

Sur les trois voeux que le CSO va me demander sa sera :

- 3 RPIMA

- 8 RPIMA

- 1 RCP

Faire quelques années dans l'un de ces régiments, esseyé de monter jusqu'au grade de Caporal ou Caporal Chef.

Puis demander à faire les fameux stages RAPAS pour intégrer l'élite.

Même si j'échourais les stages RAPAS je serais content d'appartenir à un Régiment de Parachutiste, si possible RPIMA.

Modifié par ewan83
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'ai pris quelques photos des médailles qu'il a eu, elles ne sont pas toutes là.

Avec les médailles il a eu 4 sitations pour actes de bravoure ...

p15061121070001.jpg

p18061110040002.jpg

p19061100270001.jpg

Voilà j'espère en avoir plus que lui.

Modifié par ewan83
Posté(e)

Très belle collection que tu as là.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Sur la 1ère photo c'est la Légion d'honneur qui lui a été remis par le Pésident Chirac en 2004.

Il a 3 Croix de Guerre, Une médaille militaire, Une médaille pour ça campagne d'Italie ...

Il faisait parti des Spahis marocains dans la cavalerie Française.

Posté(e)

Votre oncle arborait, dans l’ordre :

- La croix de chevalier de la Légion d’Honneur (décernée à titre militaire) ;

- La médaille militaire ;

- La croix de guerre 1939-1945 avec trois citations ;

- La croix du combattant ;

- La médaille commémorative de la guerre 1939-1945 (avec quatre agrafes difficiles à déchiffrer sans doute campagne d'Italie, campagne de France ?) ;

- Et la médaille commémorative de la campagne d’Italie 1943-1944.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

S'agissant du calot, il porte l'insigne du 3e Spahis marocains, créé en 1938-1944 et sur lequel, en arabe, est inscrite la phrase : "La victoire vient de Dieu".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui cela je le savais (relire ce que BTX a écrit). Mais les 3 autres agrafes ? Quelles inscriptions portent-elles ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Parfait.

Donc votre Oncle appartenait au corps expéditionnaire du Gal Alphonse JUIN, futur Maréchal de France et vainqueur du Garigliano. Il devait appartenir à la division (?) commandée par le Gal De MONTSABERT, constituée de Tabors, de Goumiers et de Spahis avec des unités métropolitaines. Aux côtés des Américains.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...