FlotilleF14 Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Bonjour ! J espère ne pas avoir mal regarder mais je ne crois pas avoir vu un topic spécifique. Si les candidats maistranciers pour septembre 2011 veulent se présenter se renseigner prendre des contacts c est ici ! Pour ma part je postules pour navit et comme la plupart attends encore la réponse bon courage a tous ! Bientôt les résultats !:lipssealed: Modifié 18 juin 2011 par FlotilleF14 Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien.
matdu59 Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Posté(e) 17 juin 2011 avant tout une présentation dans la rubrique présentation des membres serait la bienvenue merci Citer
FlotilleF14 Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2011 Oups !! Excusez moi je fais ça tout de suite ! Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien.
FlotilleF14 Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Il me semblait pourtant avoir vu d' autres candidats sur le site et la .... C est pas que je mensens seul mais ^^ tout le monde est tellement en stresse que vous n arrivez plus a écrire ? Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien.
Absolut MoL Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Peut-être que tout le monde n'éprouve pas le besoin de se renseigner ou ne ressent pas la nécessité de prendre des contacts. Citer
FBI35 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 En tout cas, bonne chance à vous ! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
FlotilleF14 Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 C était un simple constat .... Et puis la cohésion ça n existe pas qu en école... Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien.
JOJOCLARET Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 ca y est!! Les résultats arrivent!! Je suis retenu donc pour l'incorporation de septembre en spécialité MARPO C'était la troisième fois que je tentais!! Étant donné que j'étais chasseurs alpin, les recruteurs ont surement voulu vérifier ma détermination pour la marine!! J'attends volontiers des réponses de la part d'autre candidats pour échanger les expériences avant la rentrée!! bon courage à tous! Citer
FBI35 Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 Félicitations !! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
FlotilleF14 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 Pour moi c est encore rate Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien.
Invité Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 Dommage Flotille. Sais-tu où ça a pêché? Rien n'est perdu, vas-tu retenter ces tests? Citer
ThomasRomy Posté(e) 1 juillet 2011 Signaler Posté(e) 1 juillet 2011 bonjour tout le monde.. j'auré voulue savoir si les sélèction pour maistrance sont plus dificile que pour saint maixent ? merci . Citer
JOJOCLARET Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Salut! J'ai passé saint mex en 2006..et maistrance en 2011!! Je dirai qu'il y a une difficulté en plus pour maistrance sachant qu'il faut réussir les test NFI avant de commencer les autres test! Ce n'est pas inaccessible puisque ayant un bac littéraire, je suis passé tout de même malgré la dominante scientifique des test! Aujourd'hui, il y a un regroupement des test pour toutes les armées!! Cependant les test de Niveau Scolaire restent!! Chaque école à son charme!! Mais Maistrance reste la mieux "cotée", de par l'esprit, la qualité de la formation, le cadre de vie..... voila!!! Citer
Milo59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 Salut! J'ai eu la bonne nouvelle vendredi! Je suis pris en spé DENAE! Citer
FBI35 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Féliciations !! Modifié 5 juillet 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Fred-104 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 Felicitations ( désolé j'ai oublié d'en faire part sur ta présentation... ) Citer Soutenir au plus haut
Milo59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 Merci! Au moins en venant du nord je ne serai pas dépaysé par le climat! (non c'est faux je n'ai pas de préjugé sur la Bretagne! ^^ ) Citer
matdu59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 etttttt il fait toujours beau dans le nord et chaud comme aujourd'hui ; tu es prèt de la mer au moins Citer
Milo59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Du tout, je suis prêt de Lille. ^^ Mais c'est vrai qu'en ce moment on a de la chance! Modifié 5 juillet 2011 par Milo59 Citer
matdu59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 a c'est vrai que lille on voit des bateaux tout les jours et que sa donne envi :+ Citer
Milo59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) t'oublies la Deûle! Et pour rappel, il existe une Préparation Militaire Marine à Clermont-Ferrand! Enfin bon... on va peut être essayer de rester dans le sujet du topic! :P Modifié 5 juillet 2011 par Milo59 Citer
FBI35 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 et dis donc, en Bretagne il fait beau ok ? non mais (lol) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Milo59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 T'as tout à fait raison! et même plusieurs fois par jour! :P Citer
Absolut MoL Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Qu'est-ce que le test NF1? Citer
JOJOCLARET Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Ce sont les test de niveau scolaire avant tout autre sélection! Un programme de révision vous est donné par le cirfa! (français; maths, physique chimie, anglais, et électronique) Les résultats sont étudiés en fonction de votre spécialité choisie. Hésitez pas si vous avez d'autres question! Perso je suis incorporé en septembre...après un bien long parcours.... Citer
FBI35 Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Moi j'aurai une question , je passe en première S cette année et je me demandais s'il fallait ouvrir le dossier de Maistrance assez tôt car c'est long ou alors en terminale ... ? Et est ce que tu peut me dire les principales ''étapes'' de la sélection ? Merci FBI Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
JOJOCLARET Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Non pas de stress! Pour une incorporation éventuelle en septembre 2012, il faudra monter le dossier en avril/mai 2012 Tu aura les résultats vers le début du mois de juillet....sous réserve d'obtention du bac! Citer
JOJOCLARET Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Hello!! Quelle est la différence entre le CIN de brest et l'école de maistrance!! Je crois que l'un est a l'intérieur de l'autre non? Je suis admis en septembre et ils disent qu'une première formation est dispensée durant 5 semaines au CIN!! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte