Jay777 Posté(e) 15 juillet 2017 Signaler Posté(e) 15 juillet 2017 Bonjour, je suis actuellement en fgi et je pense avoir eu une mauvaise note au combat.je passe bientot le rallye et j'aimerai savoir si le fait d'avoir echouer au combat compromet l'obtention de mon affim sachant que c'est le plus gros coefficient Citer
BTX Posté(e) 15 juillet 2017 Signaler Posté(e) 15 juillet 2017 Bienvenue JAY777, L'AFFIM est attribuée, immédiatement à l'issue de la FGI, par le chef du CFIM à la jeune recrue ayant une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20, sous réserve qu'il ait obtenu le certificat de compétences de citoyen de sécurité civile prévention et secours civiques de niveau 1 et qu'il soit certifié tireur IST-C au fusil d’assaut de la manufacture de Saint-Étienne (FAMAS). Ca me paraît plutôt compromis avec un coefficient de 9. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
papillon Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 Bienvenue sur le forum. Effectivement ça complique la suite... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
BTX Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 Pour louper l'épreuve combat, y a comme qui dirait un léger problème. Si on lui donne un coefficient aussi important, c'est bien pour marquer "la priorité du sujet". M'enfin.............. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Jay777 Posté(e) 16 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 En gros l'affim est passe sous nez En gros l'affim me passe sous le nez meme si j'ai eu de bon resultat au sport et que je n'ai pas fait encore le rallye ? Citer
BTX Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 Perso, je n'en sais rien. La note d'aptitude a aussi un gros coefficient et compte tenu de celle obtenue à l'atelier "combat", je serais très réservé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 Enfin bref , moi je voudrais pas partir en mission avec vous , tout se sait a l'armée , donc les gens vont savoir que vous êtes une quiche en combat ... pour la suite , évolutions ect ... vous devrez vous sortir les doigts ! Citer
Jay777 Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2017 Ma spécialité est chauffeur poids lourd et je n'ai pas commis de fautes graves comme tirer sur un civil Citer
BTX Posté(e) 17 juillet 2017 Signaler Posté(e) 17 juillet 2017 Certes mais la fonction future (conducteur PL) que vous rêvez d'occuper ne vous exonère de rien. La FGI est faite pour tout le monde. Vous devez acquérir des réflexes de combattant même si demain vous êtes derrière un volant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 17 juillet 2017 Signaler Posté(e) 17 juillet 2017 (modifié) Le 16/07/2017 à 13:17, Zante a dit : Enfin bref , moi je voudrais pas partir en mission avec vous , tout se sait a l'armée , donc les gens vont savoir que vous êtes une quiche en combat ... Oué enfin faut pas pousser non plus, c'est pas en 3 mois de formation qu'on devient un excellent soldat et ça l’empêchera certainement pas d'effectuer ses missions de transport. D'ici à ce qu'il parte en OPEX l'eau aura coulé sous les ponts et si vraiment il y avait un souci la dessus il ne partirait pas. Je préfère partir avec une quiche en combat mais un bon conducteur que l'inverse, dans ce métier là le risque c'est surtout la conduite, surtout en France et pour une grosse partie à l'étranger aussi. Rater la FGI c'est rare et cela concernera plus un ensemble qu'une seule note. Modifié 17 juillet 2017 par Sco Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2017 Signaler Posté(e) 17 juillet 2017 Je ne suis pas aussi indulgent pour la sécurité , en Opex camion ou pas , si il y a embuscade , je veut pas me prendre une dans le cul ou devoir garder un œil sur un collègue qui fait n'importe quoi ! J'ai d'autre soucis , comme réduire la menace ! Les convois militaires sont souvent la cible d'attaque ... histoire de couper l'alimentation en eau , bouffe , arme ect ... donc si il est mauvais je préfère qu'il ne parte pas , donc reviens a ce que je dit , dans sont dossier c'est marquer qu'il est pas doué , donc logiquement dans la sélection des gars pour une mission , il seras next ! Citer
Dani Posté(e) 3 août 2017 Signaler Posté(e) 3 août 2017 il y a 39 minutes, Jay777 a dit : J'ai eu mon mon affim Cest bien tu veux une médaille ? Citer
BTX Posté(e) 3 août 2017 Signaler Posté(e) 3 août 2017 Comme dit DANI l'AFFIM c'est bien. Mais pour autant, il va falloir sérieusement vous appliquer. La formation initiale n'est pas finie. Si vous avez vos notes, faites nous en part. On vous débriefera. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte