Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Lucas, j'ai 19 ans, je suis étudiant en Télécommunication Réseau en lycée professionnel. Cette année, je quitte les études pour postuler dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie.

Dans la vie, j'aime sortir entre amis, faire de la moto (enduro), et faire du sport.

Voila ma présentation, je n'ai pas plus d'idée mis à part que la Gendarmerie est une passion depuis tout petit, et que mon rêve va bientôt se réaliser.

Ravis de tous vous rencontrer. Bonne journée

Posté(e)

Salut Lucas, 

en tant qu'anciens réserviste, je te conseil de faire GAV directement.

Car il faut savoir que la réserve n'est pas un métier, ils vont t’appeler quand ils aurons besoins de toi, ce qui veut dire que tu devra avoir une activité professionnelle à côté de ça (ou poursuite d'étude éventuellement).

Apres la décision te reviens tout de même.

Posté(e)

@Josh PNDMSalut Josh, merci pour ta réponse et tes conseils. Heureusement que tu arrive maintenant car, je devais aller à la formation réserviste de Montluçon le 25 et finalement, suite à une inaptitude médicale je ne peut y participer. Pour le moment je cherche un moyen de faire lever l'inaptitude mais je pense directement passer en GAV effectivement maintenant que t'en parle. Peut-tu m'expliquer comment cela se passe, la durée de la formation, le concours ext...

Merci à toi, cordialement.

Posté(e)

La formation du réserviste s'appelle la FORT (Formation Opérationnelle du Réserviste Territoriale), elle se décompose en 2 périodes de 2 semaines.

1ère période: Découverte du milieu militaire, perception du paquetage, des cours de police judiciaire, tir, combat, intervention professionnelle. En fin de cette période, si ça te plait tu peut signer ton ESR (Engagement à Servir dans la Réserve) ou alors quitter le stage.