JeanTraining Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, je m'appelle Jean, j'ai 19 ans et je suis de Marseille, fils de colonel de gendarmerie (il est à la retraite pour un travail dans le civil, mais pour moi un militaire restera toujours un militaire). Je compte finir de passer mon bac et ensuite aller à la légion. Vu que j'ai loupé mon bac, je me demande si je dois le retenter l'année prochaine ou partir à la légion le plus tôt possible. Là je suis obèse, je fais 1m80-83 environ et 106kg, mais je suis ultra déterminé pour me préparer physiquement quitte à m'entraîner comme un fou furieux ^^. Voilà voilà. Bonne soirée à tous les amis ! Modifié 12 août 2017 par JeanTraining 1 Citer
BTX Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 Bienvenue JEAN TRAINING, Il n'y a pas que la Légion Etrangère dans la vie ou dans l'armée. Réfléchissez à cela. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
JeanTraining Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Merci Aegise et BTX. Bien sûr que non il n'y a pas que la légion ! J'ai un infini respect pour nos militaires gendarmes policiers et pompiers. Chacun a une tâche indispensable pour protéger et faire tourner le pays. Mais depuis petit je suis fasciné par la légion ^^ C'est un rêve d'enfant ! Après, la musculation (sans stéroïde bien sûr) est elle un problème pour le cardio ? Car je veux me muscler un peu pour tenir le choc. Merci de toutes vos réponses, je vois que l'un est ancien militaire et l'autre militaire, vous avez mes respects ! Citer
BTX Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 Si BENOÏTE était là, il vous dirait sans doute aucun = il va falloir avant de penser tenter la LE régler votre problème de surpoids. A 19 ans, pour 1m80-83 peser 106kg, ce n'est pas admissible. Vous n'êtes pas vraiment sportif, vous ne tenez pas un poste de pilier en mêlée et n'êtes pas un discobole averti. Dès lors, vous avalez une nourriture trop riche en regard du besoin nécessaire en calories pour un garçon de 19 ans. Vous mettez votre santé en danger et n'avez pas l'air de vous en rendre compte. N'envisagez pas d'intégrer l'armée de terre et encore moins la LE, vous ne passerez pas la VMA. Il vous faut vous rapprocher de votre médecin référent qui vous dira ce qu'il y a lieu de faire (dosage hormonal, nutritionniste que sais-je ?). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
JeanTraining Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Ne vous en faîtes pas BTX, je le sais ça. Mais comme je l'ai dis je suis prêt à repousser mes limites. Je suis ultra motivé. ^^ D'accord Aegise, oui les tractions c'est comme les pompes à l'armée, c'est une tradition hahaha. Mais sachez que je suis ultra motivé et que cette année je vais foncer, courir tout les jours et veiller à manger mieux. Ah je devrai donner des cours de Français aux étrangers ? Ca c'est excellent ! Le meilleur moyen d'échanger et se faire des amis Citer
BTX Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 Je crois que vous n'avez pas compris la problématique. Ce n'est pas en balayant l'évidence d'un revers de parole du type "je suis hyper motivé" qu'on peut régler un problème d'ordre médical et comportemental. Vous avez un problème sérieux contre lequel la motivation ne pourra pas agir. Seule. Maintenant, vous en pensez ce que vous voulez. Attendez l'avis de BENOÏTE. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
JeanTraining Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Oui, je vais consulter un médecin. En tout cas merci pour tout vos conseils ^^ Citer
BTX Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 Contactez BENOITE en MP. Exposez lui votre cas et demandez lui conseil. Il est toubib. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 13 août 2017 Signaler Posté(e) 13 août 2017 Descendre d'une IMC de 32 (inapte médical à coup sûr) à environ 25 (pour être bien avec toutes les aptitudes qui vont bien) ne se fera pas en un jour, plutôt 6 mois/1 an si ce n'est pas plus... autant mettre ce temps à profit en redoublant pour obtenir son BAC que de buller à rien faire si ce n'est du sport. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte