FBI35 Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Depuis que j'ai découvert les chants militaires je les adore et j'ai trouvé utile de faire un répertoire des musiques militaires pour s'y retrouver plus facilement en reprenant le même modèle que celui pour les reportages, je le mettrai à jour. Si j'ai oublié des chants ou si par hasard il y a quelques erreurs, dites le moi. Voilà (en espérant que cela vous plaise) Bonne écoute. PS : Ils sont classés par catégorie et ordre alphabétique. SOMMAIRE : Chants de l'Armée de Terre - Parachutistes - Troupes de Marine Chants des Ecoles Militaires - IIIème Bataillon de l'ESM de Saint-Cyr - IVème Bataillon de l'ESM de Saint-Cyr - Corniches militaires - Ecole des Transmissions (ETRS) - Ecole Militaire InterArmes (EMIA) - Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA) - Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (ESM) Chants de la Marine Nationale Chants de la Gendarmerie Chants de la Légion Étrangère Chants historiques, anciens ou de traditions Chants de l'Armée de Terre : Adieu du bataillon de choc Au 31 du mois d’août Amazing Grace Chant de l'infanterie Chant des chasseurs - La Protestation Chant des commandos Chant Des Marais Contre les viets Fanfare de cavalerie de la Garde Républicaine Honneur et Fidélité La cavalcade La madelon La Montagne La Mort La Strasbourgeoise Le combat de demain Le Volontaire Les Africains Les Cosaques Les clefs de la Victoire - Chant du 5ème BMAT Les Oies Sauvages Les trompettes D'Aïda Loin de chez nous Marche de la Garde Consulaire Marche du Royal Soissonnais Nos pères les gaulois (Chant du 92 RI) Oh La Fille Pour la France en danger Réveillez vous picards Sidi Brahim Viva l'infanterie (Pour Mat ) Chant des Parachutistes : (Les chants des RPIMa sont dans la rubrique en dessous !) Au Terrain - Chant du 1 RCP Ceux Du Liban Marche du 1 er Commando de France Debout les paras De nos Pyrénées jolies En Passant Par La Portiere Être et durer Par les Maistranciers (voir rubrique ci-dessous) Glory glory alléluia Hymne A Saint-Michel Hymne du 1er RCP La Prière Du Parachutiste Les Hussards De Bercheny Rien ne saurait t'émouvoir Troupes de Marine : Chant du 11e RAMa Chant du 8 RPIMa et Hymne de l'Infanterie de Marine (en 2ème partie de la vidéo) CTE 21eme RIMa Kyrie des Gueux Par la Légion Étrangère (voir rubrique ci-dessous) Hymne de l’infanterie de Marine Marie-Dominique Napoka kiu No Toku Here Nous sommes de la Coloniale Opium Quand Jésus Christ Créa La Coloniale Tamarii Volontaire Te Sitima Chants des Écoles Militaires : IIIème Bataillon de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr : Chant promotion Commandos d'Afrique (Promotion 1994) Chant de la promotion Division marocaine (Promotion 1985) Chant promotion Vieille Garde (Promotion 1989) IVème Bataillon de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr : Chant de la promotion Colonel Jean Sassi (Promotion 2009-2010) Chant de la promotion Commandant Barek-Deligny (Promotion 2011-2012) Ecole des Transmissions (ETRS) : Les officiers de Saint Gabriel (Division d'Application 2011-2012) Ecole Militaire InterArmes (EMIA) : Chant de la promotion Capitaine Biancamaria (Promotion : 2001-2003) Chant de la promotion Capitaine Flores (Promotion : 2008-2010) Chant de la promotion Colonel Déodat du Puy-Montbrun (Promotion : 2009-2011) Chant de la promotion Général Bigeard (Promotion : 2010-2012) Chant de promotion Général de Lanlay (Promotion : 2003-2005) Chant de la promotion Grande Guerre (Promotion : 1997-1999) Notre Ancien - Chant en l'honneur à l'EMIA Sari Mares Corniches militaires : Chant de la promotion Lieutenant Aubert de Vincelles (PNM) (Promotion : 2002-2004) Chant de la promotion Sous-lieutenant Le Brizec (PNM) (Promotion : 2011-2013) Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA) : Jeune Chef Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr (ESM) : Afghanistan (extrait) Aigles Triomphales Chant de la promotion Capitaine Beaumont (Promotion 2005-2008) Chant de la promotion Capitaine de Cacqueray (Promotion 2009-2012) Chant de la promotion Capitaine Stéphane (Promotion 1992-1995) Chant de la promotion Chef de bataillon Bulle (Promotion : 2010-2013) Chant de la promotion Chef de bataillon Segretain (Promotion : 2006-2009) Chant de la promotion Chef d'escadron Raffalli (Promotion 1998-2001) Chant de la promotion Chef d'escadron Francoville (Promotion 2007-2010) Chant de la promotion Colonel Cazeilles (Promotion 1995-1998) Chant de la promotion Commandant Morin (Promotion 1994-1997) Chant de la promotion Général Béthouart (Promotion 2000-2003) Chant de la promotion Général Simon (Promotion 2003-2006) Chant de la promotion Lieutenant Brunbrouck (Promotion 2004-2007) Chant de la promotion Lieutenant Carrelet de Loisy (Promotion 2007-2010) Chant de la promotion Grande Armée (Promotion 1981-1983) Chant de la promotion Nouveau Bahut (Promotion 1945-1947) La Galette (Chant traditionnel de Saint Cyr) : Le lion est mort ce soir Les Casos Marche de Saint Cyr Chants de la Marine Nationale : Commandos mes frères --> A l'Ecole de Maistrance Être et durer (Maistrance) Hé marin, prend la barre (chanté à l'école des mousses ou lors des PMM) Marche des mousses --> A l'Ecole de Maistrance Chants de la Gendarmerie : Élève gendarme Hymne à la gendarmerie Musique de la Légion Étrangère : Aux Légionnaire Adieu vieille Europe Chant du 4ème escadron Connaissez-vous ces hommes Echo Honneur Fidélité J'avais un camarade Képi Blanc Kyrie des Gueux La colonne La légion marche vers le front La lune est claire La petite piste L'Edelweiss Le fanion de la Légion Le front haut et l'âme fière Les Cailloux Massari Marie Pour faire un vrai légionnaire Véronika Chants historiques, anciens ou de traditions : Ca fait d'excellents Français ! (1939) La Marseillaise Le Chant des Partisans Le Tourdion Marche de la 2eme DB (1946) Monsieur de Turenne (17éme siècle) On ira pendre notre linge (1939) Pelot d'Hennebont Réveillez vous picards Verdun "On ne passe pas" Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ! Modifié 24 décembre 2012 par FBI35 2 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2011 pour respecter le travail de FBI , qui est super on va mettre sur ce topic uniquement le lien des musiques française , pour les débats musicaux vous ferez un autre topic merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2011 Pour t'aider dans ta recherche : Le site de la musique militaire, avec MP3 et paroles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2011 FBI j'ai satisfait ta demande sujet épinglé mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2011 (modifié) Mat, merci beaucoup Arekane, chant ajouté, et l'Hymne à Saint-Michel est déjà dans le répertoire (sous partie para) ! EDIT : Nouvelle partie ''Chant historiques/anciens'' Merci Mat pour les chants et pour l'idée ! Modifié 25 juin 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 26 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2011 de rien grand, maintenant tu as de l'occupation pendant tes vacances ,écouté tout les anciens chants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Je vous conseille le chant de la promotion Capitaine Stéphane que Arekane m'a fait connaître, tout simplement magnifique :) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Pour ceux qui ont un compte Spotify, il y a plusieurs albums de dispos et notamment ceux sous le titre "Les armées françaises" : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Et c'est bien ce site? sa vaut le coup de s'inscrire ? Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo59 Posté(e) 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Pour moi qui écoute beaucoup de musique c'est génial, mais si tu veux en profiter pleinement il faut prendre un compte premium à 5 ou 10€. Mais l'écoute gratuite est possible aussi mais limité. Sinon le chant du Capitaine Stéphane est magnifique. J'ai une version Marine de Etre et Durer (un chant que j'adore dont le titre est aussi la devise d'une personne que je connais et que je respecte grandement et que j'essaie tant bien que mal de faire mienne). Ma préférée reste quand de loin la Strasbourgeoise qui me colle les miquettes à chaque fois que je l'entend! Mais je préfère cette version : que celle présente dans les liens. Moins en puissance mais plus belle, mais aussi plus difficile à reproduire en section! ^^ Modifié 5 juillet 2011 par Milo59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc85 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Bonjour Super idée que tu as eu cependant les Troupes de Marine n'appartiennent pas a la Marine Nationale . Ce n'est pas comparable. Les Troupes de Marine sont une arme de l'Armée de Terre et non de la Marine Nationale, Donc renseigne toi bien et fais une partie Troupes de Marine, il existe pleins de chants dont beaucoup viennent des îles. Cordialement ps: c'est mieux dit comme sa j'imagine, j'ai toujours eu des mots plutôt dure donc autant pour moi si j'en est choqué certains. Modifié 7 juillet 2011 par cc85 Citer «Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Vous auriez mieux fait de dire les choses clairement à FBI qui est encore bien jeune et qui découvre l’institution, ce n’est sûrement pas comme cela qu’il va savoir ou est son erreur, dire les choses avec respect et bienveillance n’est pas mal non plus. Vous voulez que FBI mette une sous rubrique troupes de marine dans l’ADT avec les chants qui lui corresponde faites le mais avec correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Le message de cc85 a été modifier ? car le message de dede347 où il cite l'original ne montre pas la même ''délicatesse'' ? Modifié 7 juillet 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 oui FBI cc85 a rectifié sont message , tout va bien t'inquiète pas , il faut juste que tu fasse une sous rubrique TDM comme les para dans l'armée de terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ca y est, mais par contre par exemple les chants du 8RPIMa, sa va dans les TDM et para donc ... Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 tu mets les rima et le rmt dans les TDM et les rpima dans les para Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) rmt ? En gros je met quoi dans le TDM parce la les deux que j'ai mit c'est du 8RPIMa ? Modifié 25 décembre 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 rmt= régiment marche tchad ,il fait parti des TDM oui mets tout dans les TDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 FBI cte 21 rima marche infanterie de marine tamarii volontaire il faut les mettre dans les TDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 merci C'est fait Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc85 Posté(e) 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Voila plusieurs chants de la Coloniale a rajoutés. -Opium : -No Toku Here : -Nous sommes de la Coloniale : -Quand Jésus Christ créa la Coloniale : -Marie-Dominique : Citer «Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Merci C'est ajouté ! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy34 Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 FBI je ne croit que tu es mis celui la : edit : si c'est la légion marche vers le front mat Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2011 J'ai fait une nouvelle rubrique ''Ecoles Militaire'' n'hésitez pas à me proposez des chants ^^ Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août 2011 (modifié) J'ai ajouté un extrait du chant "Afghanistan" : et Chant Promotion Capitaine de Cacqueray : (Promotion 2009-2012) Modifié 24 août 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 août 2011 chant du 1 ri réveillez vous picard : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 août 2011 Merci, c'est ajouté :D Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Nouveau chant ! Chant promotion Chef d'escadron Raffalli : (Promotion 1998-2001) Chant promotion Chef de bataillon Segretain : (Promotion : 2006-2009) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soon44 Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Opium et La strasbourgeoise..... ah ! je ne m'en lasserai jamais. Sinon quelqu'un peut expliquer pourquoi il parait que la strasbourgeoise n'a plus le droit d'être chantée en régiment? (peut etre et surement "à cause" de l'entente franco allemande d'aujourd'hui) Citer Soon44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 octobre 2011 première nouvelle sa , beaucoup de régiment chante la strasbourgeoise ( surtout en fgi et fsi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte