Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir 28 ans, j'ai actuellement une licence en administration économique et sociale.

Depuis mon enfance j'ai toujours été attirée par l'armée cependant je me suis toujours mise des barrières par le manque de confiance en moi surtout au niveau physique.

Après deux ans de remise "ou plutôt mise" en condition je me suis lancée et j'ai passée mes tests à Rennes en février afin d'intégrer l'école des sous officiers d'active. 

Et enfin soulagement je viens d'avoir une réponse de mon recruteur, j'intègre l'ENSOA spécialité GRH sur la promotion de novembre 2017. 

J'espère faire de nouvelles connaissances et je souhaite bonne chance à tous le monde. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Aegise a dit :

Bienvenu,

28 ans et promo de 8 mois à l'ENSOA... ça va piquer avec les ptits jeunes de 18/19 ans... :D 

Bon courage.

D'autant plus que tomber sur des cadres de son âge n'est pas impossible ! 

Mais bon, c'est un choix. et bon courage ! 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)

salut à toi :)

Bah ,  moi j'en ai  27 hein !  et  En décembre, si  je suis pris à l'ENSOA j'en aurai  28 ! 

c'est comme ça,  parfois la vie fait que ...

C'est sur qu'au CSO j'avais déjà vu le décalage que je pouvais avoir avec les minots de 18/19 ans ( et c'est normal  y'a presque  une génération d'écart)

• Like 1
Posté(e)

Elle ne sera pas la seule à avoir plus de 25 ans dans cette promotion, j'en connais deux autres déjà, et j'ai moi même 25 ans.

Vous n'êtes pas encore militaire et vous commencez à juger les gens sur une date de naissance, ça promet. Vous voulez défendre la Nation me semble-t-il donc soyez ouvert car la Nation est belle et diversifiée, très diversifiée.

Mes amitiées

BAUHAUS

• Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Bauhaus a dit :

Elle ne sera pas la seule à avoir plus de 25 ans dans cette promotion, j'en connais deux autres déjà, et j'ai moi même 25 ans.

Vous n'êtes pas encore militaire et vous commencez à juger les gens sur une date de naissance, ça promet. Vous voulez défendre la Nation me semble-t-il donc soyez ouvert car la Nation est belle et diversifiée, très diversifiée.

Mes amitiées

BAUHAUS

On ne juge personne, c'était simplement un constat de première instance. Je n'ai jamais évoqué sa capacité d'adaptation, mais une proximité d'âge avec de possibles cadres de formation. Ça s'arrête là il me semble non ? Encourager quelqu'un est une chose, la préparer à une réalité est tout aussi important. 

Et je suis militaire et tout va bien ;) 

Modifié par Raynor

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)
Le 21 août 2017 à 12:35, Raynor a dit :

D'autant plus que tomber sur des cadres de son âge n'est pas impossible ! 

Mais bon, c'est un choix. et bon courage ! 

Cela  cest pas le pire il y aura surtout plus jeune 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Raynor a dit :

On ne juge personne, c'était simplement un constat de première instance. Je n'ai jamais évoqué sa capacité d'adaptation, mais une proximité d'âge avec de possibles cadres de formation. Ça s'arrête là il me semble non ? Encourager quelqu'un est une chose, la préparer à une réalité est tout aussi important. 

Et je suis militaire et tout va bien ;) 

Salut,

La proximité des âges est forte entre les sous-Off (voie directe) et les EVAT...voire parfois inexistante. Tu penses que la mauvaise image et la difficulté d'assoir une juste légitimité pour les SO vient de là ? ;)

Je te propose de clore cette conversation car elle risque d'être sans fin, chacun ira de sa théorie de comptoir ^^

Tu peux bien entendu répondre mais je ne souhaite pas que la présentation de Sabi concerne uniquement l'âge des futurs SO, ainsi et par avance j'abandonne mon droit de réponse si jamais tu venais à me répondre.

Je reste toutefois disponible en MP :)

Excellente journée à tous les lecteurs,

BAUHAUS

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bauhaus a dit :

La proximité des âges est forte entre les sous-Off (voie directe) et les EVAT...voire parfois inexistante. Tu penses que la mauvaise image et la difficulté d'assoir une juste légitimité pour les SO vient de là ? ;)

Pas de problème pour la non réponse, j'ajouterai quand même un dernier commentaire car ça reste un sujet extrêmement intéressant sur la politique de nos armées. 

Non, en effet ça n'est pas une question d'âge, mais c'est une question d'expérience et de difficulté de trouver sa place dans un maillon certes entre deux échelles mais toutefois indispensable. Là n'est pas le problème. Forcément les 18 ans auront bien plus de mal à s'imposer, sortant la plupart du temps d'un bac général et donc n'ayant pas ou très peu d'expérience dite purement professionnelle. Je serai moi même le premier pour un rehaussement de la limite d'âge à 21 ans pour la voie Directe pour les armes de MÊLÉES.

Mais c'est un autre sujet qui n'avait pas grand chose à voir avec l'âge de notre nouveau membre en comparaison de celui de ses formateurs. Ce sont deux choses vraiment différentes. 

Au Danger, mon plaisir. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...