Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Bon voilà vous connaissez la situation. Donc je demande si certains pourraient me donner des idées pour bifurquer vers d'autres spécialité/régiments qui ne sont pas de melée mais qui restent un peu dans cet esprit là. Enfin, des spé qui restent quand même du combat mais où mon "pseudo poid plume" ne risque pas de me porter défaut. A vous lire, Merci d'avance. Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
salif Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 a tout hasard je crois que sa fais partie de l'infanterie et je suis pas sur, mais peux etre different sur le recrutement maitre chien au 132 bcat encore faut il que sa te plaise aussi Citer
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 C'est l'infanterie, donc c'est mortadelle Citer Soutenir au plus haut
Rostro Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Sapeur de combat serait le plus approprié je pense. Citer
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Ben je crois que ca reste de la melée donc c'est pareil... Tout ce qui touche à la melée je peux faire une croix dessus... Citer Soutenir au plus haut
Rostro Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Bah écoute c'est peut être physique (un peu comme toute les spe dans le domaine militaire) mais à ce que je sache le Génie reste une arme d'appui... Citer
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Fred le génie peut-être . En fait je ne comprend tellement ce que tu appelle " melée " , tu veux parler des régiments du genre 1 RCP ou RPIMA qui font de l'assaut ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Rostro Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Melée = Infanterie et ABC Modifié 23 juin 2011 par Rostro Citer
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Ben melée c'est tout ce qui touche au fantassin, donc combattant TTA par exemple... C'est pour ça que meme sapeur de combat ca me parait tendu car ca entre dans le meme style d'emploi. Je comprend pas qu'on me mette apte TAP aux CSO mais qu'aun final on me dise "la melee c'est mort" Enfin bref, je pense me rabattre sur le Génie ou l'Artillerie mais je ne connais pas du tout les spé qu'il peut y avoir. C'est vrais que sapeur de combat dans le Genie peut etre une solution mais j'ai peur que cela rentre de la famille de la mélée... Ah donc melee c'est Infanterie plus ABC, donc déjà ca ferme pas autant de portes que ca... Citer Soutenir au plus haut
Rostro Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Tu peut être apte TAP mais servir au RTP par exemple, qui n'est pas un régiment de melée. Citer
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Merci rostro , donc le génie est abordable pour toi fred ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
greg59139 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Je suis désolé pour toi fred Peut être commencer par demander lundi a ton orienteur quels spé tu peux tenter? Et aprés de la voir ou t'orienter? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
salif Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 et pourquoi pas le 35 rap de tarbes! apres c'est sur que lundi t'en sauras plus Citer
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Ben oui j'y ai pensé à celui là mais encore faut il qu'il recrute... La je viens d'aller sur la page du génie et c'est marqué que c'est une arme de melée egalement... Enfin bon comme vous l'avez dit le mieux est d'attendre Lundi mais je dois vous avouer etre "legerement" blasé et j'essaie de me rassurer un peu... Citer Soutenir au plus haut
salif Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) c'est normale que tu te poses des questions!!le 35rap recrutait en aout je sais Modifié 23 juin 2011 par salif Citer
salif Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Et le genie sur mon livret d'engagement y a marqué que c'est de l'appui. Citer
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Et fred la reconnaissance , c'est pas abordable ? Et je connais une des spe artillerie : tireur missile , cette spe comprend deux autre " sous spe " 1 : operateur missile sol air 2 : operateur missile sol sol http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/1-fiches-specialites/158-tireur-missile Modifié 23 juin 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Ca reste de la melée il me semble... en bref je peux faire une croix sur : - Tous les regiments d'infanterie - Tous les regiments d'ABC. Citer Soutenir au plus haut
Rostro Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Comme le dit Salif, le génie c'est à la base de l'appui, mais tu peux aussi y faire du combat. Ca n'en fait pas pour autant une arme de melée. Modifié 23 juin 2011 par Rostro Citer
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Aprés est-ce que mon recruteur entendait par melee le sens propre du terme ou tout ce qui touche de pret ou de loin à du fantassin ? Car au fond ce qui change entre un combattant TTA et un sapeur de combat, c'est le fait que l'un soit de l'engagement direct et l'autre de l'appuis, mais le probleme de mon poid est applicable aux deux surement ? Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 regarde cette liste http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9giments_fran%C3%A7ais_en_activit%C3%A9 Citer
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Merci beaucoups mat là au moins c'est clair. Citer Soutenir au plus haut
Rostro Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Voilà justement une bonne raison de se rendre au rdv au CIRFA afin de savoir si les portes du Génie te sont ouverte ou pas ! Citer
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Et fred je sais pas si ta vue mais je t'ai donner deux des specialité de l'artillerie sur la page precedente Voila un lien vers le site du recretument ou tu peux avoir toutes les specialité selon ton age , tes diplomes et ce que tu veux dans l'armée . http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/rechercher-une-specialite Modifié 23 juin 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Oui mais je vais y aller j'etais enervé tout a l'heure mais bien sur que je vais y aller le RDV est fixé à 15h30 et je suis pas du genre à poser un lapin... Citer Soutenir au plus haut
Rostro Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Sage décision, tient nous au courant ! Citer
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 J'y manquerais pas. Et Angel, t'inquiete ce site ca fait des mois que je l'ai regardé mais on va dire qu'il n'est pas vraiment informatif mais plutot...propagandiste. Citer Soutenir au plus haut
LOURMENAT Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 A tout hasard.... La légion ne t'intéresse pas? Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) Lourmenat , dans la legion c'est de la méléé or Fred ne peux etre dans une arme de mélée mais je ne sais pas pourquoi . j'ai rectifié Modifié 23 juin 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Fred-104 Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2011 Je confirme Legion Etrangere : melée donc à oublier... Merci, je prefere formulé ainsi. J'ai rectifié egalement Citer Soutenir au plus haut
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte