Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà vous connaissez la situation.

Donc je demande si certains pourraient me donner des idées pour bifurquer vers d'autres spécialité/régiments qui ne sont pas de melée mais qui restent un peu dans cet esprit là.

Enfin, des spé qui restent quand même du combat mais où mon "pseudo poid plume" ne risque pas de me porter défaut.

A vous lire,

Merci d'avance.

Fred-104

Soutenir au plus haut

Posté(e)

a tout hasard je crois que sa fais partie de l'infanterie et je suis pas sur, mais peux etre different sur le recrutement maitre chien au 132 bcat encore faut il que sa te plaise aussi

Posté(e)

Fred le génie peut-être . En fait je ne comprend tellement ce que tu appelle " melée " , tu veux parler des régiments du genre 1 RCP ou RPIMA qui font de l'assaut ?

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

Ben melée c'est tout ce qui touche au fantassin, donc combattant TTA par exemple...

C'est pour ça que meme sapeur de combat ca me parait tendu car ca entre dans le meme style d'emploi. Je comprend pas qu'on me mette apte TAP aux CSO mais qu'aun final on me dise "la melee c'est mort"

Enfin bref, je pense me rabattre sur le Génie ou l'Artillerie mais je ne connais pas du tout les spé qu'il peut y avoir. C'est vrais que sapeur de combat dans le Genie peut etre une solution mais j'ai peur que cela rentre de la famille de la mélée...

Ah donc melee c'est Infanterie plus ABC, donc déjà ca ferme pas autant de portes que ca...

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Je suis désolé pour toi fred

Peut être commencer par demander lundi a ton orienteur quels spé tu peux tenter? Et aprés de la voir ou t'orienter?

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Ben oui j'y ai pensé à celui là mais encore faut il qu'il recrute...

La je viens d'aller sur la page du génie et c'est marqué que c'est une arme de melée egalement...

Enfin bon comme vous l'avez dit le mieux est d'attendre Lundi mais je dois vous avouer etre "legerement" blasé et j'essaie de me rassurer un peu...

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

Et fred la reconnaissance , c'est pas abordable ?

Et je connais une des spe artillerie : tireur missile , cette spe comprend deux autre " sous spe "

1 : operateur missile sol air

2 : operateur missile sol sol

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/1-metier-400-specialites/article/1-fiches-specialites/158-tireur-missile

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

Posté(e) (modifié)

Comme le dit Salif, le génie c'est à la base de l'appui, mais tu peux aussi y faire du combat. Ca n'en fait pas pour autant une arme de melée.

Modifié par Rostro
Posté(e)

Aprés est-ce que mon recruteur entendait par melee le sens propre du terme ou tout ce qui touche de pret ou de loin à du fantassin ?

Car au fond ce qui change entre un combattant TTA et un sapeur de combat, c'est le fait que l'un soit de l'engagement direct et l'autre de l'appuis, mais le probleme de mon poid est applicable aux deux surement ?

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

Et fred je sais pas si ta vue mais je t'ai donner deux des specialité de l'artillerie sur la page precedente

Voila un lien vers le site du recretument ou tu peux avoir toutes les specialité selon ton age , tes diplomes et ce que tu veux dans l'armée .

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/trouvez-votre-specialite/rechercher-une-specialite

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

Posté(e)

Oui mais je vais y aller j'etais enervé tout a l'heure mais bien sur que je vais y aller le RDV est fixé à 15h30 et je suis pas du genre à poser un lapin...

Soutenir au plus haut

Posté(e)

J'y manquerais pas.

Et Angel, t'inquiete ce site ca fait des mois que je l'ai regardé mais on va dire qu'il n'est pas vraiment informatif mais plutot...propagandiste.

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

Lourmenat , dans la legion c'est de la méléé or Fred ne peux etre dans une arme de mélée mais je ne sais pas pourquoi .

j'ai rectifié

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...