Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne savais pas que ça existait ça... surtout parce qu'on te demande même pas au CSO et tout ça si tu es gaucher ou non.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Petite question "existentielle", est-il possible de tirer de la main gauche tout en ayant l'œil directeur du coté droit?

Je vous vois déjà venir, physiquement je sais que c'est possible mais est ce que c'est autorisé dans l'Armée de Terre?

Désolé si c'est une question bête mais ce serait sympa de savoir afin de rectifier le tir sans mauvais jeu de mot...

Posté(e) (modifié)

spetsnaz38

Ah bon, je ne savais pas, parce qu'en fait ils ne le demandent même pas... tu es sûr qu'ils ne le peuvent pas transformer en "gaucher", comme pour le FAMAS?

Arekane

En France je ne sais pas, mais au Portugal ils obligent à tirer avec la main gauche si l'œil directeur est le gauche. Au début c'est difficile, mais les nouvelles recrues finissent pas s'habituer sans problèmes. Ont dit que si notre œil directeur est l'un et qu'on tire avec l'autre, on a beaucoup plus de mal à tirer correctement et on a plus de chances de rater la cible (je ne sais pas si s'est vrai puisque je n'ai jamais tiré avec des armes à feu).

À la PMS (ici en France), il y avait des gens droitiers avec l'oeil directeur gauche et leur instructeur TAM les a obligé a utiliser le FAMAS du côté gauche.

Après dans les écoles ou les classes elles-mêmes je ne sais pas... peut-être que quelqu'un ici connaît des cas plus concrets.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e) (modifié)

quelles sont les spe dans le domaine du combat que les gauchers n'ont pas accès?

Bonjour,

Je vous invite à pousser la porte de votre CIRFA et à poser votre question aux recruteurs qui se feront un plaisir de vous répondre.

Sachez que toutes les armes ne peuvent pas être adaptées au tireur gaucher et au tireur droitier.

Voici une arme qui peut être utilisé par un droitier ou gaucher.

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=109&t=5967

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e) (modifié)

j'ai envi de dire, encore heureux que l'on peut adapter les armes suivant si on est droitier ou gaucher... ^^

je serai dans la mouise sinon héhé

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

du moments qu'on peut adapter ce qui est FAMAS et autres fusils d'assaut et fusils de précisions pour moi, le reste je m'en fiche ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...