Mary Posté(e) 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour je suis réserviste dans la Marine mais aussi étudiante en psychologie .Je prépare un mémoire sur le théme :l'intégration des femmes dans l'armée. Je recherche des femmes militaires qui aimeraient témoigner de leur parcours . Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 15 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour. Peut être que l'opinion des hommes serait également à prendre en compte ? pour ne pas avoir uniquement le sentiment des femmes... Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2009 C'est vrai mais ,j'aimerai connaître leur sentiment sur cette intégration comment elles l'ont vécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisi Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 Un sujet tres interessant, à developper :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabellou Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 bonjour à vous Mary Le soucis c est que pour l instant il y très peu de femmes militaire sur ce site mais surtout des jeunes femmes ayant la volonté de le devenir comme Lisi,moi et certaines autres . Mais j imagine que vous devez respecter un certains délais pour vos travaux et d ici que nous le devenions,il risque de se passer un petit temps Mais peut être trouverez-vous des témoignages ici Bon courage dans vos investigations Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 Merci pour votre témoignage.C'est vrai qu'il est difficile de trouver des femmes militaires pour parler de leur carrière.C'est pour cela que ça m'intèresse car je fais de la recherche et de plus je suis réserviste féminine et je trouve que les femmes ont leur place dans l'armée selon leur compétences bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraizouille Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 Moi j'en suis une mais toute jeune je ne sais pas si je vais pouvoir t'apporter beaucoup de renseignements :blush: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 C'est sympa de me répondre .Mais si je suis intéréssé par tout les témoignages de femmes militaires quelles soit jeunes ou moins jeunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraizouille Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 Alors je suis tout à toi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 Super.Tout d'abord je me présente je suis Maryléne étudiante en 4ème année de psychologie sociale à toulouse.Bien entendu c'est étude scientique l'anonymat est respecté.Pouvez vous ¨vous présenter me dire quelle est votre spé ,votre affectation,ect,s'il vous plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraizouille Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 je suis une jeunette vieille de 24 ans qui s'est engagée parce que j'en avais marre de faire mes etudes d'infirmieres ! Je me suis donc engagée dans le 6eme regiment du genie sur Angers dans une des compagnies de combat mécanisée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 Depuis quand êtes vous dans l'armée ,en quoi consiste votre poste au sein de votre régiment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabellou Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 je suis une jeunette vieille de 24 ans qui s'est engagée parce que j'en avais marre de faire mes etudes d'infirmieres ! Ha ben voilà du beau monde, une militaire pour vous Mary Il ne fallait pas chercher si loin en fait lol et moi c est pareil j en ai assez des études d infirmières ( tu crois que c est un virus fraizouille ? ) bon sur ce je vous laisse toute les deux pour vos recherches que j espère fructueuses :) Citer "le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Posté(e) 16 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 Oui c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 16 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2009 Bonsoir. Pour répondre à votre remarque préliminaire et ayant connu le début de la féminisation dans l'armée de terre ( dans un régimant d'artillerie nucléaire en premier lieu) je vous confirme que les femmes ont bien leur palce au sein des armées ( de 10 à 12% voire 14% dans certaines spécialités comme l'ADM ou les RH). Par expérience il s'avère que ce sont le plus souvent les hommes qui se créent des problèmes lorsque les femmes entrent dans le milieu... En fonction des circonstances cela peut aller du rejet pur et simple à la condescendance paternaliste...le panel des éractions est large. Il y a quelques années une commission "mixité" a éré créée au sein des armées...elle n'était constitueé que...de femmes! J'étais alors l'un des rares officiers à en faire la remarque alors que mon service était constitué de 90% de femmes ...( action sociale des armées). Aujourd'hui directeur d'un service les femmes y tiennent la place qu'elles méritent et influent indirectement sur la travail de leurs homologues masculins ( tenue, ponctualité, précision...). Alors elles ont non seulement leur place mais apportent également un éclairage nouveau dans ce milieu trop souvent qualifié de machiste pur et dur. Cordialement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thilman Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2009 bonjour j'ai effectuée 8 ans dans l'armée et suis partante si ca t'interesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
augustina Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2009 slt a tout le monde je m'appelle augustina et je voudrait intégrer l'armée de terre pour occuper un poste de secrétaire. jai déja passer l visite médical il me reste les tests psychothnique et physique et j'apopréhende un peu parske je susi ashmatic et donc voila jai unpeu la trouille koi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
augustina Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2009 oula vraiment désolé pour les fautes je tape vite et jai l'habitude avc le language "msn" lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafale Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2009 pas pour moi desolée bien que militaire depuis 6 ans je veux pas etre un sujet comme a la foire mon parcours ne concerne que moi mais je te souhaite bon courage quand meme Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte