Aller au contenu
Aumilitaire

Femmes et armée

Messages recommandés

Bonjour je suis réserviste dans la Marine mais aussi étudiante en psychologie .Je prépare un mémoire sur le théme :l'intégration des femmes dans l'armée.

Je recherche des femmes militaires qui aimeraient témoigner de leur parcours .

Merci d'avance.

bonjour à vous Mary

Le soucis c est que pour l instant il y très peu de femmes militaire sur ce site mais surtout des jeunes femmes ayant la volonté de le devenir comme Lisi,moi et certaines autres .

Mais j imagine que vous devez respecter un certains délais pour vos travaux et d ici que nous le devenions,il risque de se passer un petit temps :)

Mais peut être trouverez-vous des témoignages ici

Bon courage dans vos investigations

"le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear

Merci pour votre témoignage.C'est vrai qu'il est difficile de trouver des femmes militaires pour parler de leur carrière.C'est pour cela que ça m'intèresse car je fais de la recherche et de plus je suis réserviste féminine et je trouve que les femmes ont leur place dans l'armée selon leur compétences bien entendu.

Super.Tout d'abord je me présente je suis Maryléne étudiante en 4ème année de psychologie sociale à toulouse.Bien entendu c'est étude scientique l'anonymat est respecté.Pouvez vous ¨vous présenter me dire quelle est votre spé ,votre affectation,ect,s'il vous plait.

je suis une jeunette vieille de 24 ans qui s'est engagée parce que j'en avais marre de faire mes etudes d'infirmieres !

Ha ben voilà du beau monde, une militaire pour vous Mary

Il ne fallait pas chercher si loin en fait :)

lol et moi c est pareil j en ai assez des études d infirmières ( tu crois que c est un virus fraizouille ?:lol: )

bon sur ce je vous laisse toute les deux pour vos recherches que j espère fructueuses

:)

"le mal que font les homme vit après eux. Le bien est souvent enseveli avec leurs cendres" W.Shakespear

Bonsoir.

Pour répondre à votre remarque préliminaire et ayant connu le début de la féminisation dans l'armée de terre ( dans un régimant d'artillerie nucléaire en premier lieu) je vous confirme que les femmes ont bien leur palce au sein des armées ( de 10 à 12% voire 14% dans certaines spécialités comme l'ADM ou les RH).

Par expérience il s'avère que ce sont le plus souvent les hommes qui se créent des problèmes lorsque les femmes entrent dans le milieu... En fonction des circonstances cela peut aller du rejet pur et simple à la condescendance paternaliste...le panel des éractions est large.

Il y a quelques années une commission "mixité" a éré créée au sein des armées...elle n'était constitueé que...de femmes! J'étais alors l'un des rares officiers à en faire la remarque alors que mon service était constitué de 90% de femmes ...( action sociale des armées).

Aujourd'hui directeur d'un service les femmes y tiennent la place qu'elles méritent et influent indirectement sur la travail de leurs homologues masculins ( tenue, ponctualité, précision...).

Alors elles ont non seulement leur place mais apportent également un éclairage nouveau dans ce milieu trop souvent qualifié de machiste pur et dur.

Cordialement.

• Like 1

• 2 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...