Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le nettoyage continue

www.cridem.org

27-06-2011 15:57

Opération de ratissage après le raid contre Aqmi au Mali.

Les armées mauritanienne et malienne ont poursuivi lundi des opérations de ratissage au Mali, trois jours après un raid de l'armée mauritanienne contre une base d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui, selon Nouakchott, a fait 17 morts, quinze jihadistes et deux soldats mauritaniens.

Ces opérations, menées conjointement, ont lieu dans et autour de la forêt du Wagadou, située dans le nord-ouest du Mali, à 70 km de la frontière mauritanienne, que les deux armées ont investie, chacune en contrôlant un secteur déterminé.

Il s'agit, selon des sources mauritaniennes, de pourchasser les derniers membres d'Aqmi qui avaient établi dans cette forêt un campement, dont l'état-major de l'armée à Nouakchott a révélé qu'il a été totalement détruit lors du raid mené vendredi par les seuls soldats mauritaniens.

Lors de ce raid terrestre soutenu par l'aviation, quinze membres d'Aqmi et deux soldats mauritaniens ont été tués, cinq autres blessés, selon l'état-major mauritanien qui a indiqué que la base d'Aqmi abritait de l'armement lourd anti-char et anti-aérien et constituait une menace pour la Mauritanie.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...