Marin Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 Bonjour, Je suis lycéen en première, et je vais surement intégrer l'armée à ma majorité. Malheureusement j'ai un gros problème d'orientation car j'ai beaucoup trop de professions qui m'intéressent et plusieurs questions qui sont jusque la sans réponses. N'étant pas mauvais en cours (15-16 de moyenne), j'aimerais ne pas gâcher mon "potentiel" et faire au moins quelques études. Voila pourquoi je formule ma première question : quels écoles sont disponibles (en lien avec l'armée évidemment) sans restriction dans une profession particulière ? quels formations existent pour devenir pilote d'hélicoptère ou de chasse ? D'abord, mes autres questionnements concernent d'autres métiers de l'armée. J'ai remarqué sur le site web de l'armée de terre deux branches intéressantes : combattant des forces spéciales, combattant d'infanterie. Quelles sont les possibilités d'évolution plus prestigieuses chez les combattants d'infanterie ? Un combattant des forces spéciales ne doit-il pas pratiquer un autre métier avant d'intégrer les forces spéciales (je trouve étonnant que le site propose à des civils des postes des forces spéciales) ? Ensuite, je suis dubitatif sur les fusiliers marins. Est-ce que leur travail est-il vraiment intéressant ? Faut-il vraiment évoluer chez les commandos marines pour espérer un quotidien plus mouvementé ? Enfin, en quoi consiste le quotidien en opération des chasseurs alpins et des 1er RPIMA ? Et pour finir, quelles sont les sections des forces spéciales qui vous paraissent les plus dignes d'intérêt ? Je sais que mes questions sont nombreuses, vous paraîtront peut-être parfois étranges (soyez indulgents), et sont ciblées vers des lecteurs qui sont obligés de bien connaître leur sujet, excusez-m'en. Dernière précision, si vous connaissez d'autres corps de métier qui sont similaires à ceux que j'ai pu énoncer précédemment, n'hésitez pas à m'en parler. Merci d'avance. Citer
Sco Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 il y a 12 minutes, Marin a dit : Voila pourquoi je formule ma première question : quels écoles sont disponibles (en lien avec l'armée évidemment) sans restriction dans une profession particulière ? quels formations existent pour devenir pilote d'hélicoptère Si ton niveau te le permet autant tenter une CPGE ce qui te permettra de tenter le concours St Cyr pour les officiers par exemple et si possible dans un lycée militaire si tu veux un coté mili. Pour pilote c'est accessible dès le BAC mais sinon un BTS accès sur l'aéronautique pourquoi pas. il y a 15 minutes, Marin a dit : combattant des forces spéciales, combattant d'infanterie. Quelles sont les possibilités d'évolution plus prestigieuses chez les combattants d'infanterie ? Un combattant des forces spéciales ne doit-il pas pratiquer un autre métier avant d'intégrer les forces spéciales (je trouve étonnant que le site propose à des civils des postes des forces spéciales) ? Pour ça tu devrais aller voir un conseiller en recrutement dans un cirfa. il y a 16 minutes, Marin a dit : Enfin, en quoi consiste le quotidien en opération des chasseurs alpins et des 1er RPIMA ? Le 1er RPIMA c'est un régiment des forces spéciales donc va dans la rubrique FS du forum et tu trouveras toutes les infos que tu veux, pour les chasseurs de lapins aussi il y a des tas de sujet notemment ceux de @YaYannick qui en fait parti. il y a 18 minutes, Marin a dit : Et pour finir, quelles sont les sections des forces spéciales qui vous paraissent les plus dignes d'intérêt ? Aucune c'est un choix personnel, pour l'armée de terre soit le 13 RDP plus accès sur le renseignement ou le 1RPIMA plus accès sur les actions spéciales. (voir rubrique FS). Citer
Marin Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 Ok merci. Si d'autres veulent compléter/détailler et répondre à d'autres questions, je vous attend. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte