Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau ici et j'aurai grandement besoin de votre aide ainsi que de vos avis.

Je m'appelle Lucas, j'ai 19 ans et j'ai passé les tests à Lyon en mai 2017.

J'ai étais déclaré médicalement apte à tout (Tap donc inclus). Lors de l'entretien individuel, l'adjudant chef qui s'occupait de moi ma dit que normalement il n'y avait pas de soucis pour incorporer l'armée de terre et au vu de mes résultats je pourrai quasiment aller ou je le souhaite.

J'en ai discuté avec mon conseiller au CIRFA de Valence et mes deux choix étaient le 1er RHP et le 1er RS qui se situe à Valence la ou j'habite), pour des raisons personnelles je n'ai pu incorporer l'armée en août 2017 mais je compte toujours le faire d'ici août 2018. L'armée est pour moi une vocation.

J'aimerai entre orienté sur mon choix de regiments. Mon oncle ayant servis au 1er RHP me conseille vivement ce regiment, j'ai aussi des connaissances au 1er RS qui me le recommande, qu'en pensez vous ? Quel autre regiment est "bien"? Même si j'ai conscience que tout les regiments ont leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.

Dois je choisir la proximité avec le 1er RS ? 

Merci d'avoir pris du temps à lire ce message

Lucas

Posté(e)

Bonjour LUCAS26 !

1. J'ai déplacé votre msg dans cette rubrique car dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/

2. On considérera que votre présentation est faite. Même si votre premier paragraphe n'a aucun rapport avec les questions qui suivent.

3. Peu de rapports entre ces deux unités = l'une TAP appartient à la 11e BP et est souvent engagée avec elle sur les TOE. L'autre, toute aussi prestigieuse, dotée de blindés AMX 10 RC, appartient comme le 1er REC son alter ego, à la 6e BLB.

Perso, j'aurais suivi le conseil de l'oncle Paul et rejoint Tarbes. Car l'éloignement a du bien et permet de se construire, outre une indépendance matérielle, un caractère endurci. On a comme cela encore plus de plaisir à retrouver la famille. Pas de copine ni de copain ? Donc à moi les Pyrénées.

Mais mon avis ne compte pas. Attendez ceux des autres.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut Lucas26, bienvenu sur le forum ! 

N'étant pas encore engagé dans l'armée je ne vais pas pouvoir t'aider sur l'aspect militaire de ton dilemme. 

Cependant, pour ce genre de choix c'est surtout à toi de voir ce qui t'importe. Comme l'a très bien dit BTX l'éloignement fait du bien. Quand tu retrouves ta famille et tes amis les émotions sont bien présentes. Et si aujourd'hui tu n'as pas de réelles attaches (mis à part la famille), tu y gagneras en maturité et en bien des choses à allant vers "l'inconnu". 

Mais si pour toi la famille reste très importante et que tu crains un peu la distance et tous les changements qui vont arriver avec ton engagement, peut-être vaut-il mieux que tu restes proche de chez toi. 

Maintenant c'est ta vie, ton avenir donc ton choix :)

(PS : D'un point de vue purement subjectif on est quand même vachement bien mieux dans le Sud-Ouest !!! ;) )

• Like 1
Posté(e)

Oui je sais bien que personne ne pourra faire ce choix à ma place mais c'est très compliqué, je remets souvent mon choix en question et je ne sais vraiment pas quoi faire ! 

Je ne comptes pas prendre de décisions à la légère :)

Merci en tout cas de ton aide, je prends en compte ton avis bien sûr ! Ce que je sais c'est que je veux m'engager mais voilà je ne veux pas brûler les étapes et etre sur à 100% de la ou je vais aller ! J'apprécie vraiment vos 2 messages en tout cas 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...