Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai tenté de trouver des informations sur les régiments des fusiliers marins, mais elles sont malheureusement très pauvres sur internet.

Donc voila mes questions. Combien existe-t-il de différents régiments de fusiliers marins ? J'ai cru comprendre 2 mais sans aucune certitude... Sinon, quelles sont leurs différences, en terme de niveau, de missions, et autres si vous êtes calés sur le sujet ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Les derniers régiment de fusiliers marins datent de l'Algérie avec la dbfm sinon il n'y a pas de régiment mais d'unités de protection ( compagnie de protection ) peut être confond tu avec l'infanterie de marine 

Posté(e)
Le 12/11/2017 à 15:09, Akhilleus a dit :

Il y a bien eu deux régiments de fusiliers-marins réunis en une brigade. Mais elle ne recrute plus depuis 1915. :m

Erreur il y a eu le Rbfm régiment blindés de fusiliers marins qui ont fait la campagne de France en 44/45 après avoir été artilleurs à Bir-Hakeim . La dbfm a servi également sur les deux guerres suivantes ;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, sako a dit :

Erreur il y a eu le Rbfm régiment blindés de fusiliers marins qui ont fait la campagne de France en 44/45 après avoir été artilleurs à Bir-Hakeim . La dbfm a servi également sur les deux guerres suivantes ;)

Effectivement Sako je connais ce fait. J'intervenais juste en complément de votre premier message quand à l existence concomitante de 2 régiments, comme semblait le croire l'auteur du sujet. Et si comme vous le dites à juste titre, il y a eu une DBFM bien après, 2 régiments de fusiliers-marins alignés cela ne s'est vu que pendant la Grande guerre il me semble. :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...