Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Appartement dans le civil après les classes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce post car je me pose une question qui n'a pas trouvé réponse sur l'historique du forum (du moins pas une réponse claire).

Voici mon "problème" : je suis actuellement en train de trancher sur le choix cornélien entre engagement EVAT ou EVSO (sachant que j'ai 28 ans). Et dans la balance figure le fait de pouvoir bénéficier d'un peu d'intimité le soir.

Je sais que les Sous-Officier ont le droit à une chambre individuelle en caserne.

Ma question est la suivante : si je m'engage en tant qu'EVAT pourrai-je demander à me loger en dehors du régiment à mes frais (après avoir fait mes classes)? En fait je sais que oui je peux le demander et je sais aussi qu'il faut faire une demande écrite à sa hiérarchie qui tranchera en fonction des critères évoqués et de l'éloignement du logement en question. Mais ce que je veux savoir c'est d'une part si beaucoup de MDR font cette demande? Et si cette demande est souvent refusée?

Pour ma part je souhaiterais intégrer le 27ème BCA donc si certains font partie de ce régiment, je serais curieux de savoir comment cela se passe pour ce régiment.

PS: est-ce si étrange comme demande quand on est sur le point de s'engager dans l'AT? J'ai juste envie d'avoir mon chez moi le soir hors OPEX quand je suis au régiment..^^

Merci par avance pour vos retours,

Vip4rk

Se loger du coté d'Annecy va te coûter cher, la collocation avec d'autres camarades peut être une option, tu auras toujours plus d’intimité qu'une chambre en régiment. Quoi que tu auras peut être droit au APL mais sur ce sujet là j'y connais rien vu que j'ai jamais eu droit à rien :)

• 4 semaines plus tard...

salut,

Je me trouve dans un de tes choix, explication:

J'ai également 28 ans et je viens de m'engager en tant qu'EVAT. Actuellement je suis en pleins dans mes classes.

Pour le logement en exterieur il n'ya pas de souci réel, simplement tu dois faire 6 mois en caserne. La trés bonne nouvelle dans l'histoire c'est que c'est 6 mois a partir de la date de signature, donc deja 3mois pour le cfim et 2mois pour la spé, au final il reste pas bien longtemps.

j'espère avoir pu t'aider.

• Thanks 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...