Bzzk Posté(e) 8 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Bonjour/bonsoir, Je viens vers vous aujourd'hui pour tenter d'avoir quelques réponses à mes questions avant de prendre rendez-vous avec mon conseiller pour savoir vers où me diriger exactement et ainsi formuler certains voeux. J'ai 18 ans, je viens d'avoir mon Baccalauréat scientifique et depuis petit je souhaite intégré l'ALAT en tant que ESC-P. Durant les vacances scolaire d'été, juste après avoir terminé mes épreuves de Bac (fin juin), j'ai été victime d'un accident à cause d'une bague et d'un grillage qui a entrainer une amputation de mon annulaire droit. Psychologiquement, le plus gros problème après cette accident a été les questionnements sur mon avenir professionnel avec un doigts en moins : Pourrais-je encore intégré l'armée de terre et plus particulierement devenir OSC-P dans l'ALAT ? Voila pourquoi je vous demande aujourd'hui si a votre avis cet objectif est encore possible ? Je vais chercher un travail sous peu afin de passer mon permis de conduire, dois-je prendre rendez vous avec un medecin militaire pour qu'il me délivre une aptitude médicale maintenant ou faut-il que j'attende ? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée/journée a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospanardpoilu Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2017 (modifié) Alors d'après le document qui définit le profil médical, oui il est possible d'être apte (mais sans garantie) et à condition que cette amputation ne concerne ni le pouce, ni l'index.https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_7481/77786_cert.pdf (page 19, index 49) Et deux choses importantes : 1) Ce document ne définit pas les normes aéronautiques. 2) Je n'ai pas affirmé que tu seras apte, je ne fais que renvoyer vers la directive appliquée par les médecins. Seul un médecin est capable de déterminer ton aptitude, et pour le rencontrer il faut candidater. Modifié 9 décembre 2017 par Grospanardpoilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Ca me parait mal engagé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bzzk Posté(e) 9 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2017 Très bien merci de vos réponses, je verrais après avoir candidaté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte