Recon Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour a tous, Voila moi j'aimerais intégrer l'armée de terre depuis toujours mon seule soucis c'est que je devait faire un bac professionel mais se projet tombe a l'eau j'hésite a faire ma demande pour la rentrée de 2012 sans diplomes mais je ne sais pas si c'est un poids de ne pas avoir le bac. Mais j'aimerais avoir des projet au seins de l'armée si je retante un bac professionel et que je l'est a l'age de 21 ans se ne serai pas trop tard pour integrer l'armée et etre militaire de carriere ? Merci Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 bonjour avant toute réponse une présentation dans la rubrique présentation des membres serait la bienvenue merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 et aussitôt les réponses tomberont... Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 A D'accord dsl merci Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) il est toujours mieux d'avoir le bac ,tu pourras tenter les ss off (direct ou en semi direct) et il y a après l'armée il faut penser à l'avenir aussi. 21 ans vieux non pas du tout mais avec un bac tu seras pas militaire de carrière Modifié 11 juillet 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 A 21 ans il ne sera pas trop tard pour t'engager...surtout si tu as le bac tu pourras prétendre au CSO à postuler directement comme sous officier. Si tu souhaites t'engager comme EVAT, il n' a pas de diplome particulier à avoir...simplement le brevet des collèges si tes chefs souhaitent t'envoyer à l'Ensoa en cursus semi-direct. Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 il est toujours mieux d'avoir le bac ,tu pourras tenter les ss off (direct ou en semi direct) et il y a après l'armée il faut penser à l'avenir aussi. 21 ans vieux non pas du tout Pour le semi-direct, le brevet des collèges suffit simplement même si c'est mieux d'etre bachelier cela permet d'être prioritaire sur les autres prétendants au semi-direct. Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Et je sais que 50% des EVAT peuvent etre sous off et il me semble qu'avec juste le bac on ne peut atteindre que le grade de sous off donc dans un certain cas c'est la meme chose non ? Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Et je sais que 50% des EVAT peuvent etre sous off et il me semble qu'avec juste le bac on ne peut atteindre que le grade de sous off donc dans un certain cas c'est la meme chose non ? Si tu as le bac et au CSO tu réussis les tests sous off, tu seras directement sergent. Si tu t'engages en tant qu'evat, tu es pas sur d'etre d'avoir un cursus sous officier, ça dependra de l'avis de tes chefs si ils penses ou non que tu as le potentiel pour etre un bon sous officier. Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 mais avec un bac tu seras pas militaire de carrière Ah si c'est possible. Sous-off BSTAT et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Et au seins de l'armée aurais-je la possibiliter de faire des concours me permettant de ne pas rester EVAT si je suis sans diplomes ? Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Et au seins de l'armée aurais-je la possibiliter de faire des concours me permettant de ne pas rester EVAT si je suis sans diplomes ? pour pretendre pouvoir aller au semi-direct, il faut avoir le brevet des colleges. Si tes chefs te considerent un bon élément ils t'enverront. Si tu as le bac tu peux tenter le concours pr devenir officier meme si tu commences evat. Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 A sa oui j'ai le brevet :D Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Voici 2 liens sur le parcours evat qui vont peut etre te donner encore plus d'information : http://www.defense.gouv.fr/terre/mediatheque/infographies/le-parcours-professionnel-des-evat http://www.bleujonquille.com/documents/evat.pdf Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recon Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Merci de votre aide ses site vont beaucoup m'aider merci encore !! Citer Si tu veux la paix, prépare la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2011 De rien...c'est le but du forum l'ami ! Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte