Ghost31 Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Bonjour à tous ! J'ai essayé de chercher les infos avant de poster mais je ne l'ai ai malheureusement pas trouvé. J'envisage de rentrer en psig à la sortie de l'école et je ne sais pas si il y a des critères précis, des tests à passer ou si c'est uniquement moi qui choisit l'unité en fonction de mon classement. Merci à vous de m'éclaircir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon7459 Posted January 22, 2018 Report Share Posted January 22, 2018 Excellente question ! Je ne connais pas la réponse mais je sais que cela peut en intéresser plus d’un ! J’espère que quelqu’un va pouvoir nous répondre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bad Boy Posted January 26, 2018 Report Share Posted January 26, 2018 Hello Ghost ! Pour entrer en psig il faut normalement faire un certain nombre de pompes ou tractions et des abdos.. en école pour être valider en psig, même un GAV peut l'être. Selon les places disponibles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghost31 Posted January 26, 2018 Author Report Share Posted January 26, 2018 Ah bah niquel merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdidum Posted June 4, 2018 Report Share Posted June 4, 2018 Salut, je suis actuellement en psig à côté de Bordeaux. C'est vraiment pas bien compliqué, faut faire moins de 13min au 3 km et valider les pompes abdos en école. C'est pas sorcier franchement. Après c'est plus rare de rechopper un Psig en sorti d'école sous off sans passer par la mobile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghost31 Posted June 15, 2018 Author Report Share Posted June 15, 2018 Okay merci pour ta réponse, je pense que ca ira, puis j'imagine que le test se fait en fin de formation et qu'on a le temps de progresser pendant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël57 Posted July 31, 2018 Report Share Posted July 31, 2018 Gav ta pas le choix de choisir entre BT et PSIG , tu choisis juste la région et le département , après c’est au petit bonheur la chance . Par contre si admettons tu viendrais à être affecté en PSIG sabre ( très peu propable) la tu auras des test d’entrée . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghost31 Posted July 31, 2018 Author Report Share Posted July 31, 2018 Ah mince .. On m'avait pourtant dit que justement tu choisis ta région puis si tu voulais intégrer un psig ou une brigade et que le département département tu tombais où il y avait de la place, dommage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël57 Posted August 1, 2018 Report Share Posted August 1, 2018 Au dernière nouvelles non , à moins que sa ai changé , mais sa m’étonnerais . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts