Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je voulais savoir au près de vous la meilleure solution pour moi. 

Je suis en FTS dans un régiment alpin et c'est pas du tout ça. Je ne mis plaît pas et je ne me vois pas y rester honnêtement. Quel est la meilleure solution ?  Rompt mon contrat et refaire un dossier au près d'un cirfa pour changer de regiment ?  Ou je sais pas.. 

La marine m'intéresse aussi beaucoup mais devoir tout refaire sans certitude d'être accepté me bloque. 

J'ai juste besoin de conseils, merci 

Posté(e)

Très vague comme éléments d'information.

En termes de mois de svces, vous en êtes où ? Hors période probatoire ?

Si oui, la réorientation ne pourra se faire qu'au sein du bataillon. Les EVAT n'ayant pas vocation à être mutés.

En clair, si votre souhait est de quitter au plus cette unité et espérer intégrer la MN, cela ne va pas être facile. Pour peu que vous y arriviez, votre dossier sera entaché de cette affaire. Peu fiable ne sait pas ce qu'il veut et par dessus tout, le qualificatif qui fait mal, "immature".

Avec ça, tentez de "rejoindre l'équipage".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 6 minutes, BTX a dit :

Très vague comme éléments d'information.

En termes de mois de svces, vous en êtes où ? Hors période probatoire ?

Si oui, la réorientation ne pourra se faire qu'au sein du bataillon. Les EVAT n'ayant pas vocation à être mutés.

En clair, si votre souhait est de quitter au plus cette unité et espérer intégrer la MN, cela ne va pas être facile. Pour peu que vous y arriviez, votre dossier sera entaché de cette affaire. Peu fiable ne sait pas ce qu'il veut et par dessus tout, le qualificatif qui fait mal, "immature".

Avec ça, tentez de "rejoindre l'équipage".

BTX

Je comprends tout à fait ce que vous me dites. 

Serait ce plus facile de changer de filière dans l'armée de terre ? Je suis en infanterie et franchement c'est pas du tout top mais alors pas du tout. C'est plutôt du genre pas intéressant et surtout pour l'avenir c'est pas non plus intéressant 

Je suis toujours en probatoire 

Posté(e)

DENONCEZ !

Dans trois mois, vous revenez au CIRFA la tête basse et l'air douloureux en disant d'une petite voix = "Je crois que j'ai fait une connerie. Je suis prêt à signer de nouveau MÊME en qualité de VDAT au titre de telle unité !".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

En effet il vaut mieux dénoncer. 

L’armée marchant dorénavant sur le plan comptable, ils ne trouveront pas rentable d’avoir payer une FTS dans telle spécialité pour qu’au final l’intéressé demande complètement autre chose. 

Si vous cherchez la mutation, attendez vous à des déconvenues, et bien sûr des délais à en faire abandonner plus d’un sans aucune certitude au bout.  

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Raynor a dit :

En effet il vaut mieux dénoncer. 

L’armée marchant dorénavant sur le plan comptable, ils ne trouveront pas rentable d’avoir payer une FTS dans telle spécialité pour qu’au final l’intéressé demande complètement autre chose. 

Si vous cherchez la mutation, attendez vous à des déconvenues, et bien sûr des délais à en faire abandonner plus d’un sans aucune certitude au bout.  

Je suis au contact j'ai des cadres qui sont en galère de mutation. Si je dénonce et que je vais directement au cirfa en leurs expliquant et en leurs disant que je suis près à signer en tant que VDAT es ce que ça va passer ou pas ? 

Pour une autre spécialité comme la logistique, mécanique ou quelque chose dans ce style, ça va passer ? 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...