Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis actuellement en seconde générale et mon rêve est de faire ESM Saint Cyr et de choisir L'ALAT comme arme en tant qu'officier  de carrière. Je souhaitais savoir si on pilote aussi et dans quelle position au classement c'est à dire à quelle tranche il faut être à Saint Cyr dans le classement pour espérer avoir L'ALAT comme arme et celle ci est possible à avoir quelque soit sa fillière L,ES ou S à Saint-Cyr ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

bonjour,

réponse rapide : question beaucoup trop précises, et carrière beaucoup trop fermée à ton jeune âge pour que je souhaite t'y répondre.

Ouvre toi l'esprit, et la vie est loin d'être tracée.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci de votre réponse c'est vrai que je suis encore jeune et ceci n'est qu au stade de projet mais c'est justement en allant sur ce forum que je souhaitais trouver ces réponses non trouvées  sur internet.

Merci de votre conseil.

PS: je suis près à tout pour réaliser ce projet. Je travaille et je suis prêt à me donner au maximum intellectuellement et physiquement pour mener ce projet à bien.

Posté(e)

Les officiers de l'ESM St Cyr sont du cursus commandement et n'ont pas vocation à piloter toute leur carrière.

Si c'est pilote que tu veux passe par les officiers sous contrat.

• Thanks 1
Posté(e)

Évaluations aptitude ALAT en 1ère ou 2ème année d'ESM. A la fin de la 3ème année, parmi les aptes, ça se joue au classement. Après comme ça a été dit plus haut. Si c'est avoir les commandes de l'aéronef qui t'intéresse, tente OSCP.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...