youplaboum Posté(e) 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonjour Je voulais créer ce topic afin de réunir les membres qui, comme moi, ont été sélectionnés pour commencer leur FIFST au mois de mars, afin de se présenter et faire plus ample connaissance ! A bientôt ! Youp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_claude_dus Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 Salut youplaboum, été-tu au CSO de Nancy pour l'entretien avec les recruteurs du 13? Au plaisir, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 Bon courage à vous et Félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youplaboum Posté(e) 9 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 Salut @jean_claude_dus Pour t'aider à conclure, oui j'y étais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 comme quoi ... parfois sur un mal-entendu çà peut marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_claude_dus Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Ahhh je crois que j'suis en train de conclure oui! Nous passons la PMPFS dans quelques jours avec le groupe de survivants et je n'ai plus accès aux réseaux sociaux. As-tu eu ta date d'incorporation? Je te souhaite le meilleur en espérant se croiser à Souge. Modifié 9 février 2018 par jean_claude_dus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kieffer3 Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 Par contre la bas il faut être raser ... fini la moustache ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Zante a dit : comme quoi ... parfois sur un mal-entendu çà peut marcher Je ne sais même pas si tous saisiront la référence Bon courage à vous tous ! Modifié 9 février 2018 par Akhilleus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_claude_dus Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Tout de même, on connait nos classiques! Pour la moustache on m'a déjà fait la remarque, je vais voir jusqu'où elle tiendra. Modifié 9 février 2018 par jean_claude_dus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youplaboum Posté(e) 9 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 7 ou 8 mars ! Bon courage à toi, tu m'envoies par MP ton prénom que je te remette ? Nous n'étions pas 40 aux entretiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB.1 Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, youplaboum a dit : 7 ou 8 mars ! 6 Mars Ce serait con d'arriver 2 jours après haha Modifié 9 février 2018 par JB.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 6/7/8 ... aller la bas le 5 pour être sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB.1 Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 Hors de question , pour une fois que le train est gratuit , ça ne se refuse pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2018 Oublie pas de prendre un bon sandwich maison ... ceux de la sncf sont a chier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youplaboum Posté(e) 10 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 février 2018 (modifié) Il y a 10 heures, JB.1 a dit : 6 Mars Ce serait con d'arriver 2 jours après haha Non, pour ma part signature du contrat le 6, et Bordeaux "dans la foulée" ce qui veut dire, le 6, le 7 ou le 8... D'après mon conseiller Si je comprends bien, toi t'arrives le 6 Il y a 17 heures, Nudge a dit : Bon courage à vous et Félicitations Merci ! Modifié 10 février 2018 par youplaboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB.1 Posté(e) 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 10 février 2018 Signature le 6 également. Concernant le " dans la foulée " , il me semble qu'il est a prendre au pied de la lettre puisque je crois que l'on part juste après la signature de contrat normalement haha Tu as reçu un email du régiment de ton côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youplaboum Posté(e) 11 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2018 @JB.1 Effectivement, n'ayant pas reçu de courrier encore, je n'avais pas vu : il est noté une arrivée le 6 mars Je n'ai pas encore reçu de mail, ça ne devrait pas tarder : quelqu'un m'a transmis la liste des effets personnels à amener ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB.1 Posté(e) 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2018 Il y a 5 heures, youplaboum a dit : Je n'ai pas encore reçu de mail, ça ne devrait pas tarder : quelqu'un m'a transmis la liste des effets personnels à amener ! Si tu le reçoit pas dans les prochains jours , n'hésite pas a venir en MP , je pourrais te le transmettre. D'ailleurs en parlant de la liste d'effets , si on a la même , tu ne l'a trouve pas un peu " légère " ? JB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youplaboum Posté(e) 11 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 février 2018 il y a 16 minutes, JB.1 a dit : Si tu le reçoit pas dans les prochains jours , n'hésite pas a venir en MP , je pourrais te le transmettre. D'ailleurs en parlant de la liste d'effets , si on a la même , tu ne l'a trouve pas un peu " légère " ? JB. Merci de proposer, je te dirai demain ou après demain ! Non d'ailleurs je la trouve même trop garnie... "2 ou 3 tenues civiles" : vu qu'on risque de pas avoir de permissions avant un moment... à moins que ce soit pour parader devant le grillage du camp de Souge Qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB.1 Posté(e) 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2018 Pour les tenues civiles , 2-3 me semblent pas de trop , on risque pas d'enfiler le treillis dès l'arrivée. Pour la parade , perso je suis chaud , par contre je garantis pas le résultat haha Ce que je trouvais étrange c'est que rien n'est dit sur des affaires " scolaires " ( enfin un stylo / un cahier haha ) , ou sur les affaires de sport a part la paire de running. ( tenues de sport fournies ? ) Après j'avais en tète d'autres listes que j'avais vu sur le forum , ou il était demandé des affaires un peu plus " exotiques " on va dire De ton coté tu as déjà prévu des affaires supplémentaires ou quoi que ce soit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2018 Sert a rien de bourrer la valise , car quand il faudra prendre du matos spécifique , il y auras un week-end de permission ! Donc voila , la liste suffit largement , puis sinon sous maximum 48h tu porte le treillis ... aller chercher le matos c'est le plus rapide , avant la visite médical d'incorporation même ! Par contre au début c'est plus souvent la tenue de sport que le treillis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youplaboum Posté(e) 12 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2018 Il y a 15 heures, JB.1 a dit : Pour la parade , perso je suis chaud , par contre je garantis pas le résultat haha Ce que je trouvais étrange c'est que rien n'est dit sur des affaires " scolaires " ( enfin un stylo / un cahier haha ) , ou sur les affaires de sport a part la paire de running. ( tenues de sport fournies ? ) Après j'avais en tète d'autres listes que j'avais vu sur le forum , ou il était demandé des affaires un peu plus " exotiques " on va dire De ton coté tu as déjà prévu des affaires supplémentaires ou quoi que ce soit ? Haha ! On te regardera de loin alors Oui c'est vrai, mais je pense qu'en matière d'affaires "scolaires", ils fourniront tout ce qu'il faut - pour les affaires de sport je pense justement que nous aurons le treillis, ce qui explique l'absence de demande en matière de jogging ou toute autre tenue... à voir ! Quelles affaires "exotiques" ? Pour ma part, j'apporte bien évidemment du bandage et du cicalfate... un nécessaire de survie me semble-t'il ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 12 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2018 Pour le sport vous aurez une tenue dans le paquetage de départ! Pensez aux compeed et nécessaires pour soigner les pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB.1 Posté(e) 12 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2018 Il y a 11 heures, youplaboum a dit : Quelles affaires "exotiques" ? Pour ma part, j'apporte bien évidemment du bandage et du cicalfate... un nécessaire de survie me semble-t'il ! Je te rejoins sur la petite trousse médicale , très probablement indispensable haha. Comme le dit Nudge pansements type compeed sont super pour les ampoules. Pour le coup je ne connaissais pas le cicalfate , c'est vraiment efficace ? Par affaires exotiques je pensais a des trucs du style Petzl , couteau pliant etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youplaboum Posté(e) 13 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2018 @Nudge Merci pour ces conseils ! Je fais le plein ce jour @JB.1 Yes ! Moi qui marque facilement, je connais déjà mes petits point faibles, je pense que je vais blinder de compeed et d'elastoplast. Le cicalfate franchement oui ! Faut le mettre la nuit et laisser s'aérer un peu le matin et franchement ça devrait passer quelque soit la blessure. Coutant pliant ?! Pour l'atelier chasse au mulot du samedi matin ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB.1 Posté(e) 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2018 C'est vrai que ça a l'air pas mal , je vais le mettre sur ma liste de courses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_claude_dus Posté(e) 17 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2018 Plus que quelques jours avant le grand saut, courage et bonne chance à vous! Pour moi c'est PMPFS demain. Ciao a tutti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2018 Le 13/02/2018 à 08:10, youplaboum a dit : laisser s'aérer un peu le matin ! C'est mignon l'insouciance ... Tu crois pas que le matin tu va dire , monsieur je reste 20 min pour aérer mes pieds ! Tu va faire comme tout le monde , soigner en 5 min puis souffrir le reste du temps ! Mais bon n'est pas peur sa part tout seul avec le temps tu auras plus rien , il faut juste le temps de faire les pieds ... Le plus important , changer de chaussette quand c'est possible par des sec et propres! Ensuite il suffit de percer l'ampoule , du rouge et voila c'est parti tout neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2018 De toute manière quand tu découvriras la maison que tu portes tu vas vite rationner le poids . Comme le dis Zante conserve des règles d’hygiènes élémentaires ,et serre le boulon la haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte