Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

retrait des troupes françaises en afgha

Messages recommandés

Je pense que ce retrait est une bonne chose .

Vu de l'extérieur ( je ne suis jamais allé en Afghanistan et je ne suis pas encore militaire ) , le conflit semble duré éternellement ( les russes étaient déjà là avant l'OTAN , même si ce n'était pas pour les mêmes raisons ), la paix ne semble pas être pour demain et certains membre de la population afghane ne semble pas vouloir cette paix ou du moins ils semblent vouloir que les militaires s'en aillent .

Je trouve aussi que beaucoup trop de militaires meurent , qu'ils soient français ou d'autres nationalités ils se battent tous pour la même chose et contre le même ennemi , les talibans .

Encore une fois je pense que les gouvernement envoient leur militaires en Afghanistan pour rien à présent car comme je l'ai dit plus haut , toute la population ne semble pas vouloir de leur aide et selon ce que disent certains , des afghans aideraient les talibans donc à quoi bon séparer des hommes et des femmes de leur famille , de leur patrie pour des causes presque perdues ... Mais malgré tout , je pense que le début de la guerre est basé sur de bonnes intentions dont celle de la paix dans le monde .

Voilà , je vous ai donné mon opinion , je ne suis pas un expert , je ne suis même pas militaire .

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Je pense que ce retrait va surtout donner le pouvoir aux talibans sur un plateau d'argent ...

Après, comme le dit Ange, ils ne veulent pas de la paix qu'on essaie depuis 10 ans d'instruire alors à quoi bon ...

Cependant, le pays risque de devenir un sacré foutoir quand on sera parti ... les terroristes, ça ne manquera jamais à l'appel !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

en tant que militaire méme si je ne le suis plus depuis 2 semaine , je réalise pas trop encore lol. je pense que c'est une bonne chose de faire le retrait , je prend mon cas j'ai faillit mourir dans l'ambuscade de 2008 , a ce moment la je pensait surtout a ma famille (ma femme etait enceinte ) , j'ai de trés mauvais souvenir de cette patrouille de 4 jours et malgrés tout je culpabilise car je pense et j'en suis certain qu'on auraient pu éviter ce drame mais je suis pas deçus des réaction de ma section et de la section du 8 rpima que je félicite aussi pour leur j'avais cotoyer 3 bons gars

Si le retrait a lieu en 2014 , cela laissera largement de temps à l'armée afganne de se former et de plus cela fait assez longtemps que les autres pays forment l'ANA , et comme l'a dit Cassandra , sa fait 10 ans , dans 4 ans on sera a 14 , donc je pense que 14 ans c'est suffisant pour former une armée .

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

qui sont malheureusement décédés . tous sa pour dire que c'est une guerre sans fin et sans grands intéréts pour nous militaires qui sont amené a etre au front , peut-etre pour nos haut dirigeants c'est pas de mon niveau et je veux pas le savoir . c'est un beau pays mais la haine et les convictions qu'on les talibans gache tous.

j'ai éfféctué la formation au sein d'une compagnie de l'ANA je peux vous l'assurer ils sont pas réactifs et les moyens de communication via interpretes et trés chaud surtout quand il y a des modules avec des termes assez techniques . enfin gardons espoirs pour ce pays car il ya quand méme des gens biens qui mérite d'avoir une sécurité fiable autour d'eux .

Il faudrait aussi qu'ils s'équipent mieux , j'ai vu des reportages sur les soldats français en Afghanistan , ils étaient accompagnés de soldats de l'ANA qui n'avaient même pas de gilets par balles , d'autres devaient effectués des tirs de mortiers en vue de couvrir les français dans une opération futur , resultats , cibles manquées et de beaucoup . Bon je sais pas si c'est vraiment vrai mais c'est ce que montre les reportages .

Les talibans semblent presque mieux equipé et mieux entrainé que l'ANA

" Qui ose gagne "

Chic à Aix !

J'en ai déjà abondement parlé ici. Les troupes de l'ISAF ( 150 000 h environs) suffisent à peine à maintenir la sécurité, il en faudrait trois fois plus. Je ne donne pas six mois avant que les talebs reviennent en forces et reprennent le pouvoir. La pauvre armée afghane sous payé, mal équipé compte à peine 90 000 hommes ne suffira jamais, ce pays est condamné, point barre.

Who is John Galt ?

le probléme viens de l'éffectif général des troupes afghane mais pas seulement il y a aussi les talibans qui sont présent dans les rang de l'ana pour pouvoir donner toutes les infos pour contrer toutes les manoeuvres français/ana ou autre nations donc c'est le gros bordel .

le probléme viens de l'éffectif général des troupes afghane mais pas seulement il y a aussi les talibans qui sont présent dans les rang de l'ana pour pouvoir donner toutes les infos pour contrer toutes les manoeuvres français/ana ou autre nations donc c'est le gros bordel .

C'est certain, avec une armée infiltré, avec d'ancien talibans " repentits ", bref, on verras bien.

Who is John Galt ?

tous nos soldats sacrifiés pour en arriver là, bien triste.

de toute façon, ce pays de tarés et je pèse mes mots est ingérable. si les russes s'y sont mordus les doigts et bien d'autre, bien triste la politique.

il y a trop longtemps que nos politicards sacrifient leurs soldats pour quel résultat. je ne ferais pas la liste des pays où nous avons versé du sang pour quoi au final.

Je pense qu'il ne faut pas abandonner ce pays maintenant ! Ce n'est pas parce qu'il y a eu des morts qu'il faut arrêter de se battre. Ces militaires sont mort pour ce combat et la moindre des choses serait de le finir pour eux sinon cela n'aurait servie à rien !

De plus, l'armée est là pour assurer une certaine sécurité et paix dans le monde. Alors à quoi bon se voiler la face en fermant les yeux sur ces pays et les laisser dans leurs misères sans agir. Ce n'est pas pour moi les véritables valeurs du militaire. On ne s'engage pas à la légère dans l'armée !

Ceci est notre métier et ce doit être un honneur de combattre contre cette adversité !

Il ne s'agit pas de savoir si c'est notre guerre ou non. Le fait est qu'il y a des conflits dans le monde et que c'est à l'armée de les régler. Les militaires présents sur ces zones de combats sont tous volontaire.

Si c'est pour rester devant sa télévision à regarder les infos et voir ces pays se détruire, il ne fallait pas s'engager.

Si c'est pour rester au près de sa femme, ses enfants et ses amis, il ne fallait pas s'engager. Pour ma part j'ai choisi l'armée pour cela et je ne vois pas qu'elle intêret j'aurais à rester chez moi et ne pas participer à ces conflits.

Pour moi un militaire est là pour instaurer la paix, sinon il faut qu'il change de métier.

le problème n'est pas de faire son métier ou pas.

mais que si un état entre en guerre, il s'en donne les moyens, met le nombre de soldats qu'il faut sur le terrain, lui apporte son soutien le plus total, lui donne le feu vert etc... là, ce n'est pas le cas. de plus, on va en repartir sans rien avoir régler. donc, nos soldats auront été tué pour quel motif?

ne jamais oublier que ces guerres sales sont déclarés par des politiques qui en jouent et qui souvent trompent leurs armées, etc.....

maintenant, la France devrait faire preuve de modestie, nous ne sommes pas les "gendarmes " du monde.

combien de conflits déclenchés et perdus (politiquement la plupart des cas) mais en y laissant la vie de nos soldats.

maintenant, c'est beau de rêver!!!!!!!!

instaurer la paix et bien, Afghanistan, ce ne sera jamais le cas.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...