Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis lycéen et je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir quelques informations.

- Savez-vous s'il est possible d'intégrer le SA (CPIS/CPEOM) à partir des FS (commando marine/1erRPIMA/13èmeRDP)?

- Les commandos marine sont-ils les seuls à remettre en jeu leur béret vert lors de périodes de qualification ou est-ce pratiqué par d'autres unités de FS?

- Les commandos marine ont-ils des spécialistes jungle/montagne dans leurs unités? Comment devient-on spécialiste jungle/montagne au 1er ou au 13?

- Peut-on cumuler plusieurs spécialités dans les FS (TELD/CTLO/NC/SOTH etc...)?

En vous remerciant par avance.

 

Posté(e)

Oui

Non , chaque régiment FS peut placer le personnel en soutien , si ils réponds plus au critères OPS 

C'est pas vraiment des spécialistes , c'est des stages , un stage parmi tant d'autre . Il suffit d'avoir l'utilité de le passer . Donc stage en guyane , ect ...

Oui , c'est une question de formation , mais il y a qu'une seule spécialité effective . Après tu peut très bien être TELD mais avoir aussi un brevet NC ect ... tout est permis !

Puis après être SOTH c'est pas une spécialité , c'est un moyen de transport , donc cumuler a autre choses , comme dans un ctlo , tu peut être toubib par exemple comme sous spécialités au seins de ton groupe . Enfin tu verra au moment venu ... ou pas :D !

Posté(e)

Ok donc si je comprends bien il vaut mieux passer par les FS Terre mais le principal vivier de recrutement pour la SA reste le 13 et pas le 1er...

Pourtant on peut lire sur le site de la DGSE que l'affectation par voie militaire est possible peut importe l'armée d'origine... 

Et le SA ne recrute plus en externe si je ne m'abuse

Posté(e)

Bienvenue ANGRY SAPIENS

Qui confond présentation et questions. Pas bien. Il y a pourtant une rubrique dédiée à cela qui se dénomme "FORCES SPECIALES".

La DGSE (ne parlez pas du SA) recrute partout, des civils comme du personnel militaire des 3 armées et de la GN. Pas la peine d'être ancien FS. La DGSE conduit la formation de ses futurs agents. Raison pour laquelle elle dispose de centres spécialisés.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui je brûle un peu les étapes, désolé ;)

Cependant, je pense passer par les FS avant (ou les commandos montagne).

J'essaie donc d'optimiser mes chances d'entrée en choisissant un régiment FS ou CM pour pouvoir ensuite accéder au SA 

Posté(e)

L'essentiel en premier lieu jeune ANGRY SAPIENS est de réussir le baccalauréat. Ca paraît couillon mais si vous ratez cette étape, vous compromettez sérieusement vois chances de progresser.

En clair, pas d'emballement. En souhaitant qu'au plan physique, vous soyez "tip-top" avec une vue de lynx, une audition de taupe et des réflexes de chat. Sous peine de quoi...

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui à ce niveau aucun problème le bac je vais l'avoir avec mention, j'ai déjà passé des tests médicaux et j'ai été déclaré apte TAP et j'ai été et je vais au contact de la vie militaire avec une PM réalisée ainsi q'une PMP prochainement suivi d'un engagement dans la réserve opérationnelle.

C'est ce qui vient après le bac qui est plus intéressant  ;)

Posté(e)

Bonsoir @angry.sapiens

Pour répondre à ton interrogation concernant le Service Action : puisqu'il dépend du CIRP, qui lui-même dépend de l'Armée de Terre, ne compte pas t'y rendre depuis la Marine ni l'Armée de l'Air. Si tu fais ton contrat dans la Marine ou l'Armée de l'Air et que tu souhaites intégrer le Service Action, alors il faudra attendre la fin de ton contrat dans la dite armée et postuler ensuite au sein de l'Armée de Terre.

Après, sur le site de la DGSE il est effectivement écrit que le recrutement s'effectue dans les trois armées : ce n'est valable que pour certains officiers de carrière, donc sortant de St-Cyr (Armée de Terre), la Navale (Marine Nat) ou de Salon de Provence (Armée de l'Air), et ça ne concerne pas le Service Action.

Enfin, pas besoin de venir des FS : le Service Action recrute dans tous les régiments de l'Armée de Terre, parachutiste et non parachutiste, génie, infanterie, pilotes, plongeurs etc. Après, le vivier 13e RDP comme 1er RPIMa est évidemment en tête ;)

Bonne chance à toi

  • Haha 1
Posté(e)

Je savait pas que le SA ne voulais pas recruter d'officier ... :X 

Bah dit donc ! C'est plus ce que c'était chez les moustachus :lol:!!

Posté(e)

Mauvaise interprétation cher Zante, évidemment que le SA recrute des officiers et tu le sais certainement ;) D'ailleurs il recrute davantage de sous-off et d'officiers que de militaires du rang. Après je parlais des autres armées : le CIRP n'accepte pas de candidats de la Marine Nat et AA, sauf dans de très rares cas certains officiers de carrière comme je disais :) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...