CS Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour, je voudrais savoir si on peut devenir fusilier (marin ou de l'air) avec un bac+3 en tant que sous off? Parce que sur les sites que j'ai consulté, c'était pas très clair, j'avais l'impression que si on avait un diplome supérieur à bac+2, on pouvait pas faire cette spé. Sinon est ce que les fusiliers de ces deux armées partent souvent en opex? Peut on passer plusieur concours en meme temps, par exemple la sélection de l'ALAT et celle des fusiliers marins puis choisir celle qui nous plait le plus ou celle qu'on a reussie? Est il vrai qu'il y a moins de "machos" dans l'armée de l'air que dans l'ADT? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sazh Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Il me semble qu'effectivement pour Officier Marinier (=sous-off, formation à l'école de Maistrance), il faut avoir entre BAC et BAC+3 non validé donc tu peux être en 3ème année sans avoir encore le diplôme. C'est ton cas ? Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CS Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Non, moi j'ai que 15 ans mais cette spécialité m'interesse (j'ai plein d'idées) et mes parents veulent que je fasse des études, normalement si j'ai une license, j'aurai l'âge requis (- de 25ans) mais je sais pas si ils acceptent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2011 il n'y a pas de raison qu'il t'emp^chent de t'engager en officier marinier même avec plus qu'un bac+3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CS Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2011 D'accord, de toute façon je pourrais me renseigner lors de ma JAPD Sinon, pouvez vous répondre à mes trois dernière questions parce que je n'y ai pas encore trouvé une réponse qui m'aide. Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Pour les OPEX, il n'y a pas de raison qu'un fusilier ne parte pas. Pour les sélections, je pense que c'est effectivement possible. Attention cependant : toucher à trop de choses peut desservir, c'est-à-dire que les recruteurs aiment bien que les candidats sachent ce qu'ils veulent... Quant au machisme dans les armées, il doit être identique quel que soit l'endroit, cependant l'armée de l'air est bien plus féminisée, donc plus facile pour une femme de s'y intégrer. Modifié 30 juillet 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROYCO Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour, je voudrais savoir si on peut devenir fusilier (marin ou de l'air) avec un bac+3 en tant que sous off? Parce que sur les sites que j'ai consulté, c'était pas très clair, j'avais l'impression que si on avait un diplome supérieur à bac+2, on pouvait pas faire cette spé. Sinon est ce que les fusiliers de ces deux armées partent souvent en opex? Peut on passer plusieur concours en meme temps, par exemple la sélection de l'ALAT et celle des fusiliers marins puis choisir celle qui nous plait le plus ou celle qu'on a reussie? Est il vrai qu'il y a moins de "machos" dans l'armée de l'air que dans l'ADT? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions :happy: Il y a autant de "machos" dans l'armée de l'air qu'ailleurs.... C'est du reste pour ça qu'on les appelle "les gonfleurs d'hélices" !!!!! Pour le reste à BAC + 2 essaie Maistrance spécialité fusilier marin..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte