Pandora Posté(e) 17 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2018 Bonsoir, j’aurais voulu savoir si il et possible de se faire virer pour un pallier trop faible au luc léger lors de l’integration ? Quand je dit faible c’est par exemple pallier 5 cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calycé Posté(e) 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2018 Salut pandora ! Pour l'instant j'ai fait que 2 semaines à l'EFSOAA ( vive les vacances ) ,je suis palier 5 et je me suis toujours pas fait virer On a déjà passé le VMA c'était pas fameux pour ma part mais la conséquence c'est juste la note ! Après prépare toi tant que tu peux mais en deux semaines ça va pas être suffisant donc prépare toi aussi à ramasser niveau sport ! Si tu as des questions n'hesites pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandora Posté(e) 18 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février 2018 Ah coucou Calyce merci pour ta réponse rapide oui je m’attend à ramasser niveau sport c’est sure mais je m´attend aussi à évoluer au bout d’un certains temps là bas mais il y a pas des groupes de niveau vis à vis du sport ? Et quelles sont les affaires que tu a apporté qui te sont inutiles ? Faut il un réveil pour chacun alors qu’on et 6 dans une chambre ? Et à quelle fréquence fais t’on du sport dans une semaine par exemple ? Merci à toi pour tes réponses c’est sympa de pouvoir échanger tu es là bas pour quel spécialité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calycé Posté(e) 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2018 Moi aussi j'espère progresser et pour ça l'astuce c'est se donner à fond ! Si il y en a mais déjà même dans ton groupe de sport tu vas souffrir ( surtout si t'es dans la brigade 5 et que tu veux vraiment progresser ). Ensuite la première semaine ont a fait du sport en compagnie ( punition ou visite de la base) et la c'était dur mais t'inquiète pas tu sera pas la seule , tout le monde ramasse ! Alors en affaires civil je te conseille de prendre des sous pulls de ski par exemple et pour le sport un collant noir assez chaud et un pull noir c'est bien pour mettre sous le short/tshirt de l'EFSOAA. J'ai aussi prit quelque tshirt vert (rayon chasse à decat) en plus pour être plus confortable dans le nombre ! Par contre nous les filles on a des petits placards et ils doivent être bien rangé donc limite les affaires civil . Sinon la frontale est vraiment utile aussi ! Pour le reste je me souviens plus de tout. Dans ma chambre quelques filles ont besoin de 15 min de plus donc on a deux réveils mais après on s'entend très bien ensemble donc ce que je dis la n'est pas une généralité! Avec ta brigade de sport tu fais 6h de sport normalement mais après il faut pas oublier les marches et les sortis combat ( et aussi les punitions )! Et au jamel ça se compte pas d'après ce que j'ai entendu Moi je suis en 2115 vecteur De rien , si je peux t'aider c'est cool ! Tu peux même venir en mp si tu a des appréhensions ou si tu veux plus de détails ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospanardpoilu Posté(e) 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2018 Je vais profiter de la présence de Calycé pour deux ch'tit questions : J'ai cru comprendre que la formation initiale est passé de 4 à 3 mois, est-ce vrai ? Et combien de week-ends sont bloqués ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandora Posté(e) 18 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 février 2018 Coucou grospanardpoilu humm pas vrai c’est toujours 4 mois il me semble ! Et c’est 5 semaines bloquées il me semble donc 5 week end bloqués normalement c’est que tu incorpore bientôt ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calycé Posté(e) 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2018 Oui elle a été raccourci, c'est plus 4 mois. Je crois que c'est un tantinet plus que 3 mois. Oui c'est 5 week end si tout se passe bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospanardpoilu Posté(e) 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2018 (modifié) Joie et félicité. 5 semaines de bloquées, c'est quand même plus vivable. Et je ne sais pas quand j’intègre Rochefort parce que ma commission n'a lieu qu'en mars. Modifié 18 février 2018 par Grospanardpoilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte