julienz591 Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2011 bonjour à tous. Je suis actuellement élève de terminale S spé svt et je souhaite partir a St Maixent l'an prochain. Jusque là aucun soucis. Je m'inquiète juste par rapport à mon age et à mes études. Je m'explique j'ai entendu dire qu'il vallait mieux entrer à st maixent avec un bac +2 plutot qu'avec un simple bac.. Est ce que si je rentre l'an prochain, c'est à dire apres mon bac, j'aurai du mal intellectuellement par rapport au autre ? Est ce que je serais aussi bien intégré ? Et je n'ai jamais effecté de stage pm.. cela risque t'il d'etre un handicap malgrès que je sois vraiment motivé pour réussir ? De plus j ai un bon niveau sportif je fais de la boxe et natation. Merci d' avance. Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Salut! Pour entrer à l'Ensoa, il suffit du bac. Tu n'auras pas plus de mal qu'un autre si tu as que le bac car tu vas etre à St maixent pour apprendre le boulot de sous-officier (chef de groupe d'abord)...ensuite ça depend ce que tu souhaites comme spécialité??? si c'est dans des domaines comme informatique, mécanique...etc alors là, c'est sur,il faut mieux arriver avec du bagage. Ensuite si tu n'as pas fait de PM, ça te pénalise pas du tout...tu seras réellement formé à l'Ensoa tout comme ceux quiont fait PM. http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/ Modifié 17 juillet 2011 par Samul Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2011 d'accord, merci et là je n'ai pas encore fait ma JAPD je crois que je ne peux pas encore faire de PM decouvertes? Sinon niveau des tests à passer es ce que je peux me préparer déjà sportivement, et au niveau des connaissances à avoir? Si oui comment? Et merci pour le lien je l'avais déjà vu et j'y suis repassé, ça me donne encore plus envie d'y aller ;) Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomili Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2011 pour faire une PMD, il faut juste avoir été recensé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Pour voir ce qu'il t'attend comme tests au CSO pour postuler à l'Ensoa, recherches ici : https://www.aumilitaire.com/forum/8-centre-de-selection-et-d-orientation-de-l-armee.htm On va pas tout te macher le boulot...et en plus tu risques de trouver des personnes dans le meme cas que toi Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2011 d'accord merci pour les pmd, je vais me renseigner et sinon merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé et je trouve que le site est en général bien fait, c'est facile de trouver des infos supplémentaires Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bon courage à toi et tiens nous au courant si tu fais une PMD Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2011 d'accord, pas de soucis j'appelle dès demain mon CIRFA ;) Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour a vous. Je suis actuellement a l'ENSOA et je peux vous dire qu'avec un BAC ou un Bac +5 tout le monde est au même niveau...Ce que l'on vous apprend las bas n'est que militaire (Cadre d'ordre d'un CDG/cours de genie/trans/topo etc etc)Donc aucun équivalent avec le civil.... Par contre pour ce qui est de l'école de spé la il faut voir a mon avis l'ESO qui desire faire mécanique c'est sur que si il a un Master en mecanique il sera plus avantagé je pense qu'un BAC S.... Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 bon alors j ai appelé le CIRFA et en effet, pas besoin d'avoir fait sa JAPD pour faire une PM et sinon ils m'ont dit de venir pour ouvrir un dossier et à ce qu'il parait il y aura de moins en moins de places à Saint-Maixent? :O Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 pour st maix sa n'est plus vraiment une nouvelle info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 oui mais moi je viens de l'apprendre seulement et pourquoi moins places?? à cause des restrictions budgétaires? Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 non qu'il y a plus de places pour le semi direct( 70%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 ah d'accord et donc le direct représente combien de places au total? Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 le reste soit 30% , mais en place aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 En terme de chiffres brut, difficile à dire mais comme l'a dit mat maintenant c'est 30% en direct et les 70 restants pour le semi-direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 1411 sous-officiers d'active formés en 2009 :D Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 et en 2010 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 j ai pas trouvé :/ Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Le corps de sous-officier comprend 45 473 hommes et femmes. Il est constitué à 45 % de personnel recruté dans le civil et de 55 % de personnel recruté en interne (parmi les engagés volontaires de l'armée de terre). Ce corps arrive donc en 2e position après les militaires du rang (67 719 personnes hors VDAT). 920 sous-officiers seront recrutés en 2010. http://www.citedesmetiershautenormandie.fr/CDMHN-Internet/Page/pageFicheMetier.aspx?metId=374 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 donc beaucoup moins entre 2009 et 2010. Je pense que la sélection doit être dure non? Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F132389%2F1307901%2Ffile%2FBSchap1.pdf&rct=j&q=bilan%20sous%20officier%20arm%C3%A9e%20de%20terre%202010&ei=easlTou9PI7KsgbQ8rCHCQ&usg=AFQjCNFFSGcAW5KHoxvW40wx3dc0XOhNWQ regarde à partir de la page 16 Modifié 19 juillet 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Waouh!! j'ai de la lecture xD merci pour les infos ;) Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 projet 2011 http://www.senat.fr/rap/a10-112-6/a10-112-66.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 un rapport clair et net!! Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaki Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Votez à droite!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienz591 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2011 bon alors voilà j ai eu un rdv au CIRFA et en gros il me conseille de faire une PMS plutôt qu une PMD, cela sera plus enrichissant pour moi. J'en reparle dans la rubrique préparation. Citer "S'élever par l"effort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte