Valentin_KR.FR Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 Bonsoir, Voilà je suis encore étudiant, en 3em plus précisement. Mes résultats sont bon et je souhaite me tourner vers un bac général.Pour moi l'armée est tout simplement un rêve de gosse, ayant eu d'anciens paras au sein de ma famille je souhaiterais en devenir un.Et pourquoi pas devenir SO pour avoir une "carrière assurée". J'adore également les chiens ceci est ma 2em passion alors je me suis dit pourquoi ne pas lié mes 2 plus grands centre d'interets et devenir combattant cynotechnique ? Donc j'en vien au but quelqu'un sait t'il si le 3em RPIMa comporte t'il des combattants cynotechniques ? Et comment intégrer le 3em RPIMa,forme t'ils eux même leurs SO ? PS:Je suis jeune certe tout ceci n'est que dans 3/4 ans pour moi, mais je veut intégrer l'armée pour servir mon pays et je sais que la préparation physique pour devenir un para doit se faire tôt je ne veut pas être pris de court ^^.Le 3em RPIMa précisement car c'est l'un des plus prestigieux a mes yeux ! Merci à tous et à toutes pour toutes informations Citer
BTX Posté(e) 27 février 2018 Signaler Posté(e) 27 février 2018 Bienvenue VALENTIN, J'ai volontairement effacé votre titre initial et l'ai remplacé par celui qui s'affiche désormais. En effet "étudiant en Troisième", vous êtes apte à comprendre qu'une présentation ne peut être qu'une.................présentation et pas une liste fourre-tout de questions. Vous avez un bel objectif devant vous = le baccalauréat et un parcours de sous-officier si possible dans les TAP voire en plus dans la cynotechnie. S'agissant du corps des sous officiers, pour espérer y parvenir, deux voies = - le recrutement "direct" par Saint Maixent et l'ENSOA ; - le recrutement "semi-direct", "semi-direct tardif" et "rang" via le régiment. Le 1er exige entre autre condition, la détention du BAC. Le second, un comportement et un volontariat tels que l'encadrement pousse la candidature. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Valentin_KR.FR Posté(e) 27 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2018 Le 27/02/2018 à 06:36, BTX a dit : Bienvenue VALENTIN, J'ai volontairement effacé votre titre initial et l'ai remplacé par celui qui s'affiche désormais. En effet "étudiant en Troisième", vous êtes apte à comprendre qu'une présentation ne peut être qu'une.................présentation et pas une liste fourre-tout de questions. Vous avez un bel objectif devant vous = le baccalauréat et un parcours de sous-officier si possible dans les TAP voire en plus dans la cynotechnie. S'agissant du corps des sous officiers, pour espérer y parvenir, deux voies = - le recrutement "direct" par Saint Maixent et l'ENSOA ; - le recrutement "semi-direct", "semi-direct tardif" et "rang" via le régiment. Le 1er exige entre autre condition, la détention du BAC. Le second, un comportement et un volontariat tels que l'encadrement pousse la candidature. BTX Développer Bonjour Premièrement : -Merci pour ces informations. Deuxièmement : -Je suis nouveau sur ce forum n'ayant qu'observer depuis à peu près deux semaines je pense que mon erreur est escusable non ? Bref l'erreur est humaine faut pas l'oublié et j'ai pas pris cette "présentation" pour "une liste fourre tout de questions" jamais entendu cette expression mais bon ....Ensuite je pense que ce que j'ai écrit est une présentation non ? Avec mon niveau scolaire et mon futur projet professionnel les précision le concernant avec quelques questions raccordé à celui ci. Bon et bien merci d'avoir preté attention à mon post, pour votre aide et pour votre aimabilité. Bonne journée à vous Citer
BTX Posté(e) 27 février 2018 Signaler Posté(e) 27 février 2018 Sans rancune "étudiant en Troisième". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte