Inesr1999 Posté(e) 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2018 Bonjour, Voila demain j’ai mon rendez vous à mon cirfa. Après de nombreuses recherche sur plusieurs spe car avec mon bac ma spe de base choisie n’est pas réalisable j’ai quand même quelques questions pour la spécialité équipier défense sol/air en tant que mta qui me plait et m´interresse beaucoup. Tout d’abord: -moi qui aime travaillais en synergie pensais vous que cette spécialité me correspondrais? J’aime travaillais en groupe et échangeais nos idées afin d’avancer plus vite. - comment ce passe les heures de travails pour un mta dans cette spe ? J’ai lu sur ce site que l’ont travaille pas de la même façon que les autres (entendu dire qu’on travaille 1 semaines sur deux ect) suite à ma question avons tout nos week-end où non ? (sans parler de garde ect) - je suis intéressais par deux bases (Lyon mont verdun Et amberieux en bugey, savez vous si y a un a beaucoup de places dans ces bases? (Puis-je faire directement une demande à ces bases en prenant contact avec eux? ) Je sais aussi que à Grenoble’ il y a l´ecole des pupilles de l’air sachant que c’est avant tout une base est ce que ils emploient la bas? Ou c’est juste une école? J’espere que je vous embête pas avec toutes mes questions ! Mais je vous remercie d’avance cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive105 Posté(e) 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2018 'soir, Pour les MTA opérateur défense sol-air, il faut le permis B en poche et avoir un niveau scolaire minimum en anglais. Parce qu'ils conduiront les véhicules, et c'est du lourd. En formation ils pourront passer le PL / SPL et matières dangereuses. Et les échanges opérationnels à la radio se font souvent en anglais, contexte interallié oblige. Oui il travaillent en groupe, les escadrons partent souvent en manip en unité constituée. Les horaires, je ne sais pas mais on imagine bien que quand ils sont sur le terrain, c'est pas 8h-17h... donc tous les week-end, non. Concernant la géographie, on a 4 EDSA dans l'AA : Istres, Mont de Marsan, Avord et Saint-Dizier, donc si on veut rentrer en tant que MTA 3420, Lyon / Ambérieu / Grenoble ben... faut oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inesr1999 Posté(e) 27 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 février 2018 Merci pour vos réponses bien précise ! Pour les bases Lyon et amberieux, est ce que la spe auxiliaire sanitaire s’y trouve? Et est ce qu’il faut avoir fais des études en rapport avec cela , type bac st2s? (Pour avoir des bases de physique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive105 Posté(e) 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2018 Aux San je suppose que oui, ces bases ont un centre médical des armées en principe, maintenant est-ce qu'elles recrutent cette année ? voir avec le CIRFA. Concernant les diplômes, oui même principe, venir avec un diplôme dans le domaine sanitaire/social/médical est très conseillé, du genre CAP/BEP/BAC/diplôme d'aide soignant... Et le permis toujours car ces gens là sont amenés à conduire les ambulances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte